Je cherche et me renseigne toujours pour l'achat de mon 1858.
Pietta/Uberti, neuf/Occaz', anciennes fabrications/nouvelles côtes. Qualité des matériels suivant les époques, les modèles, marques et années à fuir...
Donc, voilà je recherche avis de retour d'expérience, conseils avisés concernant les pièces détachées.
Cheminées, vis, pièces de rechanges pour un Remington 44 Uberti des années 70/80
Je vise (peut-être ...) l'achat d'un Uberti 1858 des années 70 80 mais je voudrais savoir si on trouve encore des pièces de rechange adaptées, vis, cheminées et ressorts surtout...
Et tout le tintouin.
J'ai lu que les standards de pièces avaient changé à la fin des années 90, début 2000.
1- Donc, j'aimerais bien connaître l'année exacte pour ce changement de standard. ?
2- Ensuite, si certaines pièces restent toujours valides entre les deux époques où si toutes sont devenues incompatibles ?
3- s'il y a incompatibilité entre ces deux époques, existe il d'autres marques dont les pièces sont compatibles avec Uberti de cette époque là ? Si certaines pièces sont interchangeables ?
4- si les trois premières questions ne peuvent être résolues, quelles solutions proposez vous en sachant que le gugusse n'a pas de machines outils ni de savoir faire dans la mécanique de super précision ?
5- et su coup, les propriétaires de ces vénérables joujoux sont ils condamnés à faire avec l'épée de Damoclès au dessus de leur tête concernant casse et usure de pièces.
6-, si tel est le cas, est il trop risqué de partir sur ces modèles Antiques ou s'il vaut mieux reconsidérer l'achat ?
Si vous voyez un 7 ème, 8 ème et 9 ème point, je suis tout à fait à l'écoute. Je ne parle pas de 10 ème, je ne voudrais ni trop irriter ni me faire jeter du forum hé-hé-hééé
Par avance un grand merci pour votre patience.
Très bonne soirée à vous toutes et tous