Uberti ancien et pièces détachées...

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Uberti ancien et pièces détachées...

Messagepar Dam-Dam3111* » 13 Fév 2025 21:36

Je cherche et me renseigne toujours pour l'achat de mon 1858.
Pietta/Uberti, neuf/Occaz', anciennes fabrications/nouvelles côtes. Qualité des matériels suivant les époques, les modèles, marques et années à fuir...

Donc, voilà je recherche avis de retour d'expérience, conseils avisés concernant les pièces détachées.
Cheminées, vis, pièces de rechanges pour un Remington 44 Uberti des années 70/80

Je vise (peut-être ...) l'achat d'un Uberti 1858 des années 70 80 mais je voudrais savoir si on trouve encore des pièces de rechange adaptées, vis, cheminées et ressorts surtout...
Et tout le tintouin.

J'ai lu que les standards de pièces avaient changé à la fin des années 90, début 2000.
1- Donc, j'aimerais bien connaître l'année exacte pour ce changement de standard. ?
2- Ensuite, si certaines pièces restent toujours valides entre les deux époques où si toutes sont devenues incompatibles ?
3- s'il y a incompatibilité entre ces deux époques, existe il d'autres marques dont les pièces sont compatibles avec Uberti de cette époque là ? Si certaines pièces sont interchangeables ?
4- si les trois premières questions ne peuvent être résolues, quelles solutions proposez vous en sachant que le gugusse n'a pas de machines outils ni de savoir faire dans la mécanique de super précision ?
5- et su coup, les propriétaires de ces vénérables joujoux sont ils condamnés à faire avec l'épée de Damoclès au dessus de leur tête concernant casse et usure de pièces.
6-, si tel est le cas, est il trop risqué de partir sur ces modèles Antiques ou s'il vaut mieux reconsidérer l'achat ?

Si vous voyez un 7 ème, 8 ème et 9 ème point, je suis tout à fait à l'écoute. Je ne parle pas de 10 ème, je ne voudrais ni trop irriter ni me faire jeter du forum hé-hé-hééé

Par avance un grand merci pour votre patience.
Très bonne soirée à vous toutes et tous
Dam-Dam3111*

Re: Uberti ancien et pièces détachées...

Messagepar trappeurjhon » 14 Mar 2025 19:15

J'ignore tes motivations pour une occasion des années 70 80
De ce que je peux t'en dire, c'est que pour cette période, les Uberti sont bien mieux finis que les Pietta.
Pour des occasions Pietta, au-delà des années 2000, la qualité est devenue plus compétitive avec un niveau de finition soutenant la comparaison pour un prix moins élevé.

Pour du neuf actuel, franchement vu la différence, tu prends un bon Pietta standard préparé par L'armurier Dupré et tu seras sur d'avoir quelque chose qui te satisfera au plus haut point.
Néanmoins, une occasion vendue à un prix raisonnable et raisonné par une bonne connaissance qui te le fera essayer constitue la meilleure opportunité....Mais faut tomber dessus.

Concernant les pièces de rechange, certaines peuvent être surdimensionnées (volontairement) et un dremel fera parfaitement l'affaire pour la rendre compatible.
Les Uberti sont plus chères que les Pietta mais rien ne dit qu'elles sont plus ou mieux adaptées selon la période de l'arme.
Les pièces de rechange (chien - détente - etc...) ne sont qu'un loterie rien de plus qui réserve parfois de bonnes surprises....

Pour de l'occasion (vendue sur site quelque fois au prix du neuf voire plus et que l'on ne voit surtout pas avant), se méfier des armes dites de "vitrine" qui n'ont soit disant pas connu la poudre à l'exception, soit disant, d'un barillet ou deux pour l'essayer car on ne peut imaginer la quantité de "rossignols" ou d'arrosoir qui les composent...

Tout ça n'engage que moi, libre à toi d'en penser ce que tu en voudras. :bière:
trappeurjhon

Messagepar jeromectc » 14 Mar 2025 22:13

Je débute, et j'ai sollicité beaucoup de personnes déjà car je pense m'acheter un 1858 pour faire de la compétition.
En neuf, ce qui revient très souvent, pour pas dire toujours, c'est que Pietta et Uberti se valent en qualité et en régularité ... par contre niveau durabilité, le Uberti semble nettement supérieur pour qui tire beaucoup !

Un autre élément important à prendre en compte ce sont les cheminées car ça chiffre vite si elles sont à remplacer, par de la qualité en plus !
jeromectc

Messagepar trappeurjhon » 15 Mar 2025 18:17

Concernant la durabilité, semble veut dire qu'en fin de compte, on en sait rien....

Téléphone donc à Dupré (avec un bon forfait de préférence) et explique lui tout ça.
Il te renseignera au mieux de tes intérêts en adéquation avec tes souhaits. :nickel:

Je te dis ça et je te dis rien car je n'ai aucune action avec. :bière:
trappeurjhon

Messagepar jeromectc » 16 Mar 2025 11:11

trappeurjhon a écrit:Concernant la durabilité, semble veut dire qu'en fin de compte, on en sait rien....

"Semble" parce qu'il y a des personnes qui me font la même réponse que vous !
Par contre, si on parle de l'avis de Mr DUPRE alors il n'y a aucun doute, les PIETTA sont bien moins endurants, il l'affirme "haute et fort" ! Si c'est pour tirer des milliers de coups alors c'est UBERTI ! Si c'est pour tirer une centaine de fois par an, un PIETTA fait l'affaire à moindres frais ! ( C'est plus explicite ainsi ! )
jeromectc

Messagepar JML19 » 16 Mar 2025 11:24

Bonjour

Un bon Pietta tiendra aussi longtemps qu'un bon Uberti.

La différence est que tu trouveras plus facilement un bon Uberti, qu'un bon Pietta.

Cela provient surtout des tolérances de fabrication, Uberti a des tolérances plus strictes que Pietta.

C'est pareil pour les Revolvers Taurus et Smith & Wesson, un bon Taurus 669 inox est aussi résistant qu'un bon Smith et Wesson 686 inox, seulement un bon Taurus 669 inox, c'est beaucoup plus rare.

Cela vient du fait que le contrôle qualité de Taurus, met sur le marché des armes qui sont en limite de tolérance et qui seront mises au rebus chez Smith & Wesson.
JML19

Retourner vers Recherche