Cherche ogives calibre 36 Eras Gone

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Cherche ogives calibre 36 Eras Gone

Messagepar rabitsky » 19 Mar 2025 20:23

Bonjour tout le monde.

Je suis amateur d'ogives historiques pour mes revolvers Colt ou Remington.
Si les modèles vendus sur Naturatruc ne manquent pas pour le calibre 44 (Johnston & Dow ou Dragoon 230 grains), en revanche, pour ce qui est du calibre 36, hormis la Richmond Laboratory confédérée, que dalle !
Il y a bien des sites américains qui en vendent, mais c'est hors de prix, surtout quand on ajoute les taxes et les frais de port.

Je lance donc une bouteille à la mer pour ceux qui pourraient couler des ogives de calibre 36 avec des moules historiques Eras Gone.

Je cherche spécifiquement deux modèles coulés par les moules suivants :
- .36 Colt Cartridge Works (ogive du centre sur la photo ci-dessous)
- .36 Caliber Colt Navy Bullet (ogives aux extrémités sur la même photo)
36_Colt.jpeg

Pour les quantités, je partirais pour commencer sur 100 ogives de chaque moule (200 au total).
Pour le prix, je pense que 50€ hors frais de port pour l'ensemble serait une bonne base de négociation.
Je reste ouvert à toute proposition.

Merci d'avance pour votre attention.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Re: Cherche ogives calibre 36 Eras Gone

Messagepar MowingDevil » 19 Mar 2025 20:30

Hello,

j'ai prévu de me faire une session de coulée de plomb au mois d'avril (si la météo me le permet) pour refaire mon stock d'ogives pour mon Sharps, je peux t'en faire gratos une dizaine avec le moule Colt Cartridge Works, si tu veux les tester.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar rabitsky » 19 Mar 2025 21:19

MowingDevil a écrit:Hello,

j'ai prévu de me faire une session de coulée de plomb au mois d'avril (si la météo me le permet) pour refaire mon stock d'ogives pour mon Sharps, je peux t'en faire gratos une dizaine avec le moule Colt Cartridge Works, si tu veux les tester.

Ça c'est gentil.
Mais je suis prêt à t'en acheter 100 d'entrée.
Certains ont déjà testé sur Youtube et en sont très contents.
En tout cas je suis très satisfait de mes ogives en calibre 44, dans mes barillets aux chambres légèrement réalésées.
Si tu veux, on peut poursuivre en mp.
Saurais-tu si quelqu'un possède l'autre moule ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar MowingDevil » 19 Mar 2025 21:57

rabitsky a écrit:Mais je suis prêt à t'en acheter 100 d'entrée.

Le souci, c'est que ne suis pas sûr que j'aurai le temps d'en faire autant (j'ai déjà du mal à en produire assez pour ma propre consommation... :goutte-sueur: ). Entre la vie de famille avec un enfant en bas-âge et le boulot, mes sessions de coulée sont malheureusement assez courtes et peu nombreuses. Une dizaine, par contre, ça peut se faire sans problème.

rabitsky a écrit:Saurais-tu si quelqu'un possède l'autre moule ?

Nope, je n'en vois pas.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar papi34 » 20 Mar 2025 08:15

regarde la
Cevennes Old Bullet Natura ......
papi34
papi34

Messagepar rabitsky » 20 Mar 2025 09:53

papi34 a écrit:regarde la
Cevennes Old Bullet Natura ......
papi34

Je connais bien ce vendeur et je viens de lui passer commande pour des ogives, mais en 44.
Justement, si je suis là, c'est parce que ce que je cherche est introuvable sur Naturabidule.
rabitsky

Retourner vers Recherche