siber 69 a écrit:Depuis la polémique sur l'utilisation du mercure dans les canons pedersoli, je ne réserve celui-ci qu'à mes armes d'origine.
J'utilise la méthode Dupré pour le desemplombage.
Après nettoyage classique du canon par lessivage/pompage dans de la lessive de cristaux de soude , je bouche le puits de cheminée et rempli le canon de 009.
Quelques heures plus tard, vidage du canon dans le flacon et passage d'un ecouvillon bronze puis chiffons.
Malgré un canon nickel après lessivage a la soude , les chiffons ressortent degeu, couleur plomb.
Faire attention aussi avec les bain prolongé de 009.....
Je l'ai eu fait .....et j'ai arrêté.
La brosse en bronze j'ai eu essayé aussi .....mais inefficace.
La seule solution efficace et non nuisible pour le canon pour moi c'est les patche en tissu qui force bien en alternant patch sec avec patch humidifié de 009.
Pour récupérer un canon emplombé....on peut s'y user les bras des heures durant .....mais a la fin ça tire droit....a condition de ne pas avoir les rayure bouffé dans les premiers cm au dessus de la chambre.....
En chaque séance je passer je passais 30 mn a 1h a enlevé le plomb de mon canon en passant des patch qui force bien.....cela pour éviter d'avoir a frotter pendant 6 h durant après quelque séries quand ça commence a disperser.