Le guidon d'origine du R&S Pedersoli a un "grain d'orge" en laiton rapporté sur la partie acier montée en queue d'aronde. Le grain d'orge est vissé avec un pas de vis M3.
S'il te manque la totalité de ces pièces je te conseille, comme Remington59, de refaire le même montage.
Soit façonner une pièce en acier doux en trapèze. C'est assez simple à faire, avec une lime douce et un petit étau, et on peut même rater la première sans risque. Il faut que le coulissement soit assez dur. La première pièce réussie sera percée en son milieu et taraudée en M3 (pas de vis de 3mm standard).
Puis fabriquer un (ou plusieurs) "insert" laiton à partir d'une tige de 4mm ou 5mm de diamètre, et de 3 à 4cm de long. L'usinage peut se faire au tour, ou pour un "petit" bricoleur avec une perceuse sur batterie et un disque diamanté monté sur Dremel, ou l'équivalent.
C'est comme ça que j'ai fait ceux qui sont sur la photo.
La perceuse est tenue à plat sur une table, et sert de tour (pakistanais !).
Il suffit de réduire d'abord une partie de la tige (sur 1,5 à 2cm) à 3mm de diamètre. On enlève alors du mandrin et on fait un filetage M3 sur toute la partie réduite en diamètre.
La tige est alors reprise dans le mandrin, par la partie filetée. On peut alors façonner les quelques mm (6 à 8mm) au dessus du filetage au profil voulu, toujours avec le disque diamant.
Il suffit ensuite de couper la partie filetée à 2 ou 3mm, et de visser dans la pièce acier en queue d'aronde, à la pince.
Si tu tires en match il faut se rapprocher au mieux du profil d'origine, qui est presque conique, sans aucun aplat latéral. Avec éventuellement le sommet un peu arasé pour "ajuster" le tir en hauteur : ça passe semble-t-il auprès des arbitres. Cf le guidon monté sur la photo.