cherche Chassepot modéle 66

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

cherche Chassepot modéle 66

Messagepar max1965 » 19 Juil 2018 17:35

Bonjour ,
Je suis a la recherche d' un fusil chassepot en état de tir, pour faire de la cible.
Peu importe si pas au même numéro.
Merci par avance.
max1965
 
Messages: 661
Enregistré le: 23 Aoû 2017 17:09
Localisation: Lorraine 54

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar remington59 » 19 Juil 2018 17:39

t'as lone rider qui en vend un superbe :rhaaa: neuf de chez neuf :nickel:
avec tous le matériel qui va avec :asiatique:

bien sur, le prix justifie l'état :pouce-en-haut:

c'était le miens et je peux te dire que tu ne trouvera pas une arme comme celle là :non: sortie de musée :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar JLH4590 » 19 Juil 2018 18:09

très précis comme carabine :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar max1965 » 19 Juil 2018 19:43

Merci pour le renseignement, je ne veux pas le payer un bras non plus.
sa vaux quoi niveau prix , pour un modèle 66 , fabriquant, je m'en fou , Belgique, Italie, Angleterre........
max1965
 
Messages: 661
Enregistré le: 23 Aoû 2017 17:09
Localisation: Lorraine 54

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar cromagnon 07 » 19 Juil 2018 21:51

c'est sur que ça va être difficile a trouver a pas cher ,peut être a la foire d'empoignes :sifflote:
rien que le bois en bon état est quasi introuvable .a mon avis tu trouveras difficilement en dessous de 800 euros un chassepot en état de tirer ne parlons meme pas d'une pièce en super état . commence a mettre les sous de coté en attendant une éventuelle bonne affaire et de préférence essayes le avant de payer .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar remington59 » 20 Juil 2018 06:34

je doute fort que la Belgique et l'Italie ont fabriqués des chassepot :pfff:
la France, oui, :bravo: l'Angleterre aussi pour l'infanterie de marine

demande à lone rider (modo sur le forum) qu'il te mets quelques photos
tu verra ce que c'est d'un chassepot très beau :rhaaa: :remington:

dans les 1000 euro, tu peux en trouver, mais souvent, il y a une usure assez forte des rayures
en plus, si tu n'est pas regardant sur les marquages (disparus) tellement que l'arme a été frottée
bien sur, je ne dit pas que tu ne vas pas en trouver :non: , ça peut arriver avec beaucoup de prières et un vendeur qui brade
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar Lone Rider » 20 Juil 2018 07:09

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar GM15PN » 20 Juil 2018 09:36

Pour Remington59 : il y a bien eu des Chassepots fabriqués Belgique et en Italie, parmi ceux sous-traités par la firme Cahen Lyon & Cie.
(Commande de 100000 pièces au total, avec environ 50000 effectivement livrées à l’armée).

Cette sous-traitance s'est faite :
En Angleterre : à Londres (J. Squires, Potts et Hunt), et à Birmingham (Tipping & Lawden, P.Webley & Son, Herny Clive, Robert Hughes, et William Tranter ?)
En Belgique : à Liège (A. Francotte...)
En Espagne : à Placentia ( Zuazubrscar Isla y Ca ...)
En Italie : à Brescia (Glisenti)
En Autriche (Steyr).

Plus des Chassepots "civils" sans aucun marquage de provenance. Ce sont parfois d'excellentes armes de tir, mais comme elles sont moins recherchées par les collectionneurs, le prix est plus raisonnable.

Il y a même eu des copies de Chassepots fabriquées en Belgique, par Gillion, pour le Pérou. (Mais à éviter : très mauvaise qualité).
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar moblot70 » 20 Juil 2018 12:08

+ 4000 par Escoffier pour la Garde Nationale de Paris.

P.A.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar JLH4590 » 20 Juil 2018 13:49

GM15PN a écrit:Pour Remington59 : il y a bien eu des Chassepots fabriqués Belgique et en Italie, parmi ceux sous-traités par la firme Cahen Lyon & Cie.
(Commande de 100000 pièces au total, avec environ 50000 effectivement livrées à l’armée).

Cette sous-traitance s'est faite :
En Angleterre : à Londres (J. Squires, Potts et Hunt), et à Birmingham (Tipping & Lawden, P.Webley & Son, Herny Clive, Robert Hughes, et William Tranter ?)
En Belgique : à Liège (A. Francotte...)
En Espagne : à Placentia ( Zuazubrscar Isla y Ca ...)
En Italie : à Brescia (Glisenti)
En Autriche (Steyr).

Plus des Chassepots "civils" sans aucun marquage de provenance. Ce sont parfois d'excellentes armes de tir, mais comme elles sont moins recherchées par les collectionneurs, le prix est plus raisonnable.

Il y a même eu des copies de Chassepots fabriquées en Belgique, par Gillion, pour le Pérou. (Mais à éviter : très mauvaise qualité).



voila un homme qui connait le Chassepot :nickel: :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar max1965 » 20 Juil 2018 19:49

Jamais vu aussi beau chassepot, on dirait presque une sortie d' usine :bravo: :bravo:
Mais la , je comprends le prix tout a fait juste, mais trop pour moi quand même.
J'en trouverais surement entre 8 et 900 balles, pour le moule, je ne m'en fait pas , j'arriverais a le faire sens trop de problème.
Merci en attendant pour vos précisions.
max1965
 
Messages: 661
Enregistré le: 23 Aoû 2017 17:09
Localisation: Lorraine 54

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar moblot70 » 21 Juil 2018 06:59

max1965 a écrit:Bonjour ,
Je suis a la recherche d' un fusil chassepot en état de tir, pour faire de la cible.
Peu importe si pas au même numéro.
Merci par avance.

http://paaf2.frenchboard.com/t106560-ve ... se-du-prix

Bonjour.
Pour 750€,ça me semble correcte.???
P.A.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar Lone Rider » 21 Juil 2018 08:15

max1965 a écrit:Jamais vu aussi beau chassepot, on dirait presque une sortie d' usine :bravo: :bravo:
Mais la , je comprends le prix tout a fait juste, mais trop pour moi quand même.


Merci !
C'est vrai que pour un fusil qui a quand même 145 ans, il est vraiment impeccable.
Il a eu la chance d'avoir affaire avec des gens soigneux pendant tout ce temps.
Bonne chance dans ta recherche !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar arizonacolt » 21 Juil 2018 13:31

max1965 a écrit:Jamais vu aussi beau chassepot, on dirait presque une sortie d' usine :bravo: :bravo:
Mais la , je comprends le prix tout a fait juste, mais trop pour moi quand même.
J'en trouverais surement entre 8 et 900 balles, pour le moule, je ne m'en fait pas , j'arriverais a le faire sens trop de problème.
Merci en attendant pour vos précisions.


oui c'est sur celui de Lone c'est un autre budget...mais si on aime ce type de fusil cela vaut peut-être le coup de mettre de coté pour acheté
cette pièce de musé !
avec un chassepot à 800 ou 900 euro suivant l'état il sera peut-être difficil de prendre de se faire plaisir au tir sans fraix supplémentaire...et en poudre noire

les "petit" fraix supplémentaire font vite des somme importante et pour finir au bout du compte dégouté d'une discipline.

Perso si je voulait un chassepot pour tiré dans de bonne condition avec, cela m'embêterai vraiment de passer à coté de celui de Lone qui à l'aire exellent!

Après c'est complètement personel mais je porte tellement peut d'interêt à ce type d'arme que même si on me le donnait je ne le prendrait pas!

mais ça c'est affaire de gout personel et je trouve quand même le fusil de Lone magnifique !

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: cherche Chassepot modéle 66

Messagepar remington59 » 21 Juil 2018 15:32

GM15PN a écrit:Pour Remington59 : il y a bien eu des Chassepots fabriqués Belgique et en Italie, parmi ceux sous-traités par la firme Cahen Lyon & Cie.
(Commande de 100000 pièces au total, avec environ 50000 effectivement livrées à l’armée).

Cette sous-traitance s'est faite :
En Angleterre : à Londres (J. Squires, Potts et Hunt), et à Birmingham (Tipping & Lawden, P.Webley & Son, Herny Clive, Robert Hughes, et William Tranter ?)
En Belgique : à Liège (A. Francotte...)
En Espagne : à Placentia ( Zuazubrscar Isla y Ca ...)
En Italie : à Brescia (Glisenti)
En Autriche (Steyr).

Plus des Chassepots "civils" sans aucun marquage de provenance. Ce sont parfois d'excellentes armes de tir, mais comme elles sont moins recherchées par les collectionneurs, le prix est plus raisonnable.

Il y a même eu des copies de Chassepots fabriquées en Belgique, par Gillion, pour le Pérou. (Mais à éviter : très mauvaise qualité).



je n'avais pas fait de recherche là dessus, c'est pour ça que je doutais sur les fabricants :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : yatagan et 1 invité