Pistolet pour compet !

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar T140 » 22 Juil 2018 22:05

Raide Brest a écrit:Dans le départ du coup, 2 pièces sont impliquées, la noix ET la détente... J'aimerai bien voir sa tête à la détente...

C'est juste, ces deux pièces travaillent ensemble et si les deux ont subi le même traitement de surface l'usure devrait être répartie et le bec de gâchette pas bien beau à voir non plus, il arrive que les traitements thermiques soient parfois mal effectués et que le chien ou la noix ait un traitement quasi nul ou soit même passé à coté, cela s'est vu et on a vu des crans rond avec un bec de gâchette nickel de chez nickel et bien traités voir même à ma limite de la trempe, quand ce n'est pas réellement une trempe réelle suivie d'un revenu (tt de même rare sur les copies et répliques on l'on préfère simplement le traitement de surface de qques centièmes de profondeur) ...

Hélas il arrive aussi que le cran ait été retouché précédemment (tout le monde et son frère commence par raboter ce point en biais) et que la cémentation soit bouffée et qu'à l'usage ..................................... :pleure:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar leomo » 23 Juil 2018 08:10

ok, ce soir je ferai des photos des pièces en question.
Au pire je demanderai à Arsa s'ils vendent ces pièces d'usure séparément.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar leomo » 26 Juil 2018 16:29

Salut les poudreux,
J'ai essayé de ruser avec ma petite "dremmel" de chez Lidl, en essayant de creuser un peu le métal, histoire de rattraper un peu de course pour la partie qui vient s’encastrer comme papa dans maman.
(je n'ai pas le nom précis des pièces mais les pros du forum vont nous les donner)
Manque de bol ça n'a rien réglé car à priori la pièce mâle a le bout trop usé :regard-en-coin:
(2e image)
Je n'ai pas le choix, je dois retourner le matos chez Arsa.
Si ce sont bien les deux seules pièces d'usure, je leur en demanderai un jeu d'avance.
J'ai du tirer 700 ou 800 balles avec cette arme.
Ça vous parait normal ou pas ?

20180725_182357_cmodr.jpg

20180725_182223_001_crmod.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar T140 » 26 Juil 2018 17:43

Bonsoir,
J'ai du tirer 700 ou 800 balles avec cette arme.
Ça vous parait normal ou pas ?

Le moins qu'on puisse dire au vu du nombre de tirs c'est non. Mais il reste tt de même à savoir si ton cran d'armé et ta gâchette n'ont pas été préalablement "customisés" auquel cas il n'y aurait là rien de particulièrement surprenant.

D'un autre côté avec un cran de départ refait à la Dremell qui est aux outils de précision ce qu'un un tablier est à une vache ou un faux col à un train personne ne pourra te donner d'avis: il aurait fallu voir des images avant. De tte façon maintenant c'est (caïman ?) mort et je doute fort qu'il y ait possibilité de réclamation/contestation chez Arsa vu l'état actuel des éventuelles "preuves" de défaut ou malfaçon...

Si il n'y a pas eu de customisation il est possible que le traitement thermique soit passé sous le nez de ces pièces et qu'elles se soient usées prématurément (spéculation et conjecture)...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar leomo » 26 Juil 2018 18:51

Merci pour ton avis éclairé.
Les photos ont été faites avant ma bidouille.
Mais quand j'ai acheté ce pétard à un membre du forum, le cran d'armé ne tenait qu'une fois sur deux.
Trop dangereux.
Il avait peut-être déjà été bricolé.
J'ai donc retourné le pétard à Arsa pour qu'ils me le remettent en état.
Est-ce qu'ils ont retravaillé les pièces ou mis des neuves, je ne sais pas.
Si je leur retourne je demanderai des pièces neuves.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar ducati900ss » 26 Juil 2018 19:11

T140 a écrit:.... avec un cran de départ refait à la Dremell qui est aux outils de précision ce qu'un un tablier est à une vache ........


+1 :nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar Raide Brest » 26 Juil 2018 20:09

Tu aurais mis en ligne la photo de la tête de gâchette, on t'aurait dit d’arrêter les frais tout de suite... Il n'y a vraisemblablement pas eu de traitement thermique sur ces pièces ce qui est surprenant de la part d'ARSA, j'ai un Gastinne de chez eux qui est parfait sur ce plan là... :huh: ...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar leomo » 27 Juil 2018 09:38

Est-ce que quelqu'un parle Espagnol couramment parmi les poudreux ?
J'ai déjà essayé d'expliquer des choses à Arsa, mais ce sont des armuriers et non des interprètes, on ne peut pas leur en vouloir.
La personne qui m'a répondu à chaque fois a un Français très approximatif et il répond à côté de la plaque.
Je voudrais leur expliquer qu'ils m'ont déjà réparé la détente en avril 2017 et qu'elle est déjà usée.
Je tire une vingtaine de boulets par semaine, mais pas toutes les semaines.
Si c'est de l'usure normale pour eux, je leur demanderai un jeu de pièces de rechange d'avance.
D'autre part, d'origine, le guidon penche à gauche par rapport à l'axe de la hausse.
Je mets une photo, mais c'est flagrant quand on l'a en mains.
Au lieu de laisser le Galand au fond d'un placard, j’aimerais bien le remettre en état.
Merci aux bonnes volontés :coucou:

IMG_6853-2_crxs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar leomo » 27 Juil 2018 12:39

Quand je demande si quelqu'un maîtrise l'Espagnol, c'est pour rédiger un mail, pas pour les appeler de vive voix !
Merki !!
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar remington59 » 27 Juil 2018 17:49

tu mets ta phrase ici http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

et tu traduis
ensuite un copié collé sur le mail :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar Lone Rider » 27 Juil 2018 18:40

Oui mais, ça risque de devenir chinois à cause des termes techniques d'armurerie !
Un exemple : le "barrel" en anglais devient souvent "baril" en français au lieu de "canon".
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar bistenfoil » 27 Juil 2018 18:43

Lone Rider a écrit:Un exemple : le "barrel" en anglais devient souvent "baril" en français au lieu de "canon".

On a eu un capitaine canon au GIGN :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar Jean-Paul » 27 Juil 2018 20:36

bistenfoil a écrit:On a eu un capitaine canon au GIGN :baisse-les-yeux:


Il était, sans doute, responsable de l'armement... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar T140 » 27 Juil 2018 21:24

bistenfoil a écrit:On a eu un capitaine canon au GIGN :baisse-les-yeux:

L'irlandais du Rwanda ? :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pistolet pour compet !

Messagepar remington59 » 28 Juil 2018 06:46

et son épouse s'appelait "Bertha" :baisse-les-yeux:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité