[RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

[RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Magonix » 06 Nov 2018 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais vraiment commencé le tir à la PN, le seul problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé d'arme correspondant à mes critères… J'ai déjà fait plusieurs bourses aux armes et je dois dire que je perds patience..


J'aimerais bien un revolver style REMINGTON 1858, j'en ai vu pas mal sur internet dont un sur westerngun à 200€ plus ou moins.. Mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible en connaissant le prix du neuf d'en trouver un au alentour de 100 voir 150€...

J'aimes aussi bien le style des COLT au niveau de l'allure générale mais je bloque tout de même au niveau du mécanisme ainsi qu'au niveau des organes de visée.

En espérant trouvé mon bohneur,

Nicolas.
Magonix
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Nov 2018 23:50
Localisation: Ariège/ Haute-Garonne

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Boxer » 06 Nov 2018 16:51

Un Remington 1858 en bon état à 100 / 150 euros... cela ne va pas courir les rues.
Bonne quête du Graal !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Magonix » 06 Nov 2018 17:10

Bonjour, merci de ta réponse.

Mais du coup un pétard à 200€ neuf, en occasion ça tourne dans les combien ?
Parce que après je pense que si je trouves rien je vais me le prendre directement neuf. Je connais juste pas trop les tarifs en occasion. Mon dernier 1858 je l'avais eu à 70€ il me semble… Après je pense que c'était un très bonne affaire ^^
Magonix
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Nov 2018 23:50
Localisation: Ariège/ Haute-Garonne

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar T140 » 06 Nov 2018 17:48

Mais du coup un pétard à 200€ neuf, en occasion ça tourne dans les combien ?

Avec de la chance si il n'est pas trop usé 150,00€, tu vois l'intérêt de la chose ?.... :sifflote:

Ceci dit il m'en a été donné plusieurs et j'en ai même payé un 25,00€ mais on peut pas dire qu'ils auraient assuré le dix sortis de boite: plus cassés les uns que les autres et si c'est très bon pour les longues journées d'hiver on peut pas dire que ce soit le top du top et en plus il faut savoir les remettre en état parce que un truc même donné avec le travail et les pièces si tu dois les acheter parce que tu sais pas les refaire ça va vite monter plus haut que les 200,00€ du neuf garanti deux ans... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Magonix » 06 Nov 2018 19:33

Ouais d'accord je vois… Donc le mieux serait que je vois si je peux avoir une affaire, mais sinon le commander sur le net sera beaucoup mieux quoi..
Est-ce que quelqu'un saurait par contre si le "11ème salon de l'arme ancienne, de collection, de tir, de chasse, militaria" est une bourse aux armes ou seulement une exposition sans possibilité d'acheter ?

Merci
Magonix
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Nov 2018 23:50
Localisation: Ariège/ Haute-Garonne

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar bistenfoil » 06 Nov 2018 21:20

Personnellement, je ne vais plus aux bourses aux armes. Quand je vois les prix pratiqués par certains exposants... :pas-content:
Trouver un 1858 d'occase ne doit pas être trop compliqué, il faut juste être un peu patient et guetter les petites annonces.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Lone Rider » 07 Nov 2018 08:32

Il n'y a pas que dans les bourses !
Hier, histoire d'aider notre nouvel ami à trouver son Graal, j'ai fait une petite recherche sur Naturab...
Il y a là pas mal de 1858 mais, souvent vendus plus cher qu'un neuf.
Alors, à moins de trouver l'occasion unique, il vaut mieux mettre encore un peu d'argent de côté et acheter un neuf à 200-220 € plutôt qu'un truc à réparer à 150 si tant est que ça existe.
ça ne fait jamais que 50 € de différence et on a au moins une garantie sur son achat.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar bistenfoil » 07 Nov 2018 09:41

Je suis d'accord. Y mettre le prix dès le début est la meilleure façon d'éviter bien des emm :ballon:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar hiram mc daniels » 07 Nov 2018 10:36

Tu pourrais mettre une annonce dans ton club et en parler au club house.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar ducati900ss » 07 Nov 2018 10:59

hiram mc daniels a écrit:Tu pourrais mettre une annonce dans ton club et en parler au club house.


:idee: trop génial !........... :bravo: :bravo: :bravo:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Lone Rider » 07 Nov 2018 11:30

D'après sa présentation, notre nouvel ami ne fait certainement pas encore partie d'un club puisqu'il cherche une première arme.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar GM15PN » 07 Nov 2018 14:25

Il y a parfois de bonnes affaires en occasion, sur Natura par exemple, mais il vaut mieux être un "bon" bricoleur pour transformer l'essai.

Image

Bon, il a quand même fallu extraire deux des cheminées "en force" et re-faire la finition, la rouille ayant attaqué en surface. Mais, dans les bonnes nouvelles, je n'avais jamais vu un jeu d'indexation et un entre-fer aussi réduits sur une réplique de revolver.

Après re-polissage, un semi défarbage, et une finition rapide "à l'ancienne" c'est devenu ça :

Image
Image

Parfait pour mes tests de ré-alésage de sorties de barillet. J'ai quand-même, après ces photos, monté le guidon sur queue d'aronde.

A l'opposé, j'avais acheté sur le même site un 1858 Euroarms qui s'est révélé un véritable piège, avec une indexation du barillet folklo (systématiquement décalée et irrégulière, avec un jeu important).
Lors des premiers tests, sur appui, il arrosait la cible. Après un énorme travail les groupements se sont resserrés mais, même en condamnant certaines chambres, ils restent assez limites (le 9 tenu sur appui).

Donc espoir et méfiance sur un achat d'arme d'occasion ! Mais même en neuf, semble-t-il, on peut avoir des surprises. La garantie est alors utile.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: [RECHERCHE] Revolver à carcasse fermé

Messagepar Magonix » 07 Nov 2018 17:53

Bon suite à tous vos messages j’ai donc décidé de plutot partir sur une arme neuve.. J’aurais moins de surprise et puis elle sera directement prête à l’emploi. En tout cas merci beaucoup à tout le monde!
Magonix
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Nov 2018 23:50
Localisation: Ariège/ Haute-Garonne


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités