44 russian !

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Re: 44 russian !

Messagepar bistenfoil » 13 Déc 2018 15:07

Effectivement, c'est un peu ridicule... Mais bon, on n'est plus à une ânerie près...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 44 russian !

Messagepar charlemagne » 13 Déc 2018 16:43

chamelot a écrit:Ben....Je ne comprend pas trop. Comme je n'ai jamais fait de moderne surement!! Le 44 russian, le 73-74, le reichrevolver, le Glissenti, et autres webley a poudres noires sont des armes libres que l'on peut (encore) acheter en bourse, sans aucun papiers...!!! C'est tout de meme un comble, que la douille d'une de ces armes soient classé? non ? comment se fait t'il que tecmagex, me demande que ma carte d'identité ? pour ces étuis de 44 russian ?


Ce n'est pas la seule anomalie du système, l'exemple de la carabine à levier de sous-garde en C, mais munitions en B.......Etc,etc.
Pour ce qui est de Tecmagex, comme tout les armuriers, il fait ce qu'il veut......A une époque, mon armurier me vendait bien des 45 colt (LC) classées en B librement, mais il me connaissait, on étaient au même club.....
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: 44 russian !

Messagepar chamelot » 13 Déc 2018 21:56

Bien merci a tous, pour vos explications. Bon...chez tecmagex, ces douilles ne sont pas dispos pour le moment. J'ai sept étuis de 44 russian, plus 12 H&C (27 euros les douze avec le port :sifflote:) en attendant !!. Pour repondre au sujet du 44 mag, j'ai essayer....Mais ca ne le fait pas, car ces étuis sont tres epais, et vu la charge de PN que je met, elle gonfle pas un "pet" au tir, et j'ai des vilains retours de suie dans le mecanisme....Avec les starline ou H&C c'est nickel, pas besoin de demonter tout, pour le nettoyage!!
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: 44 russian !

Messagepar Lone Rider » 14 Déc 2018 08:43

ça rappelle les douilles Paris-Sport que les anciens ont connues : elles étaient proposées dans pas mal de calibres mais, elles étaient si épaisses (pire que les 44 mag...) qu'elles ne mouftaient pas au tir, littéralement inusables !
Mais, grand nettoyage de l'arme à tous les coups. Quelle différence le jour où on tirait avec des douilles "normales" !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 44 russian !

Messagepar charlemagne » 14 Déc 2018 11:21

C'est vrai, c'était pas terrible, les douilles "paris-sport", mais elles avaient quand même le mérite d'exister, parce que dans les années 70, on trouvait pas grand chose comme composant......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: 44 russian !

Messagepar Lone Rider » 14 Déc 2018 11:26

C'est bien pour ça que j'ai commencé avec elles.
Et puis, il ne fallait pas de presse, de dies, etc.
Juste les douilles, la poudre, le moule à balles (avec leur petit épaulement) avec du plomb et des amorces.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 44 russian !

Messagepar remington59 » 14 Déc 2018 12:47

Lone Rider a écrit:C'est bien pour ça que j'ai commencé avec elles.
Et puis, il ne fallait pas de presse, de dies, etc.
Juste les douilles, la poudre, le moule à balles (avec leur petit épaulement) avec du plomb et des amorces.



et le maillet :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 44 russian !

Messagepar Lone Rider » 14 Déc 2018 14:51

J'utilisais un petit étau avec des mors recouverts de plomb pour sertir la balle en douceur.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 44 russian !

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2018 16:28

Toi au moins, tu es un être délicat : aime: , ça nous change des :marteau: du forum. :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 44 russian !

Messagepar Lone Rider » 14 Déc 2018 16:57

Quand mon fils était encore à l'école primaire, il y avait un "sale gosse" dans la classe, insupportable et tout.
Mais, au réunion de parents, sa mère disait de lui que c'était un "petit être délicââât"..... alors, je me méfie !!! :mdrbis:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 44 russian !

Messagepar remington59 » 14 Déc 2018 19:21

comme la bistouille :ane: un délicat :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 44 russian !

Messagepar Mark Buffalo » 14 Déc 2018 20:18

Bonjour
Tecmagex est l'exemple type du revendeur chez qui c'est tout blanc aujourd'hui et noir demain.
Je tire du 45 Schofield depuis dix ans dans divers revolvers et le premier à me fournir du 45 Schofield Starline était justement TM.
Plusieurs commandes passées chez lui et également chez Gilles quand il en avait.
Il y a quelques années je passe une commande chez TM qui refuse de me livrer car sur mon autorisation ( d'un Uberti 45 Schofield ) il y a indiqué 45 Colt.
Conversation téléphonique avec la vendeuse qui m'explique que cette douille est en catégorie B et qu'elle ne veut rien savoir même si en historique de commandes j'en ai acheté auparavant 300 chez eux.
J'ai beau lui expliquer que c'est un peu comme le 38 Spl par rapport au 357 Mag mais non c'est non. J'enrage !
Bref je me rabat chez Gilles qui en avait encore en stock et de ce fait je lui en commande 500.
Il y a quelques jours je constate par hasard que TM en a en stock et qu'elles sont classées en D ???
J'en ai commandé par curiosité et je les ai reçu simplement en envoyant ma CNI...
Tout cela pour dire que si tu veux des 44 Russian en D , il vaut mieux en profiter maintenant car dans un mois elles sont peut être en C ou B chez TM. Va savoir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: 44 russian !

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2018 20:23

Je ne comprends pas comment des professionnels peuvent s'emmêler les pinceaux à ce point :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 44 russian !

Messagepar chamelot » 14 Déc 2018 21:18

Le "pompon"!!! c'est que les douilles de 44 russian sont souvent classées....Mais que nombre d'armuriers, vous vend la cartouche (chargée PN bien sur) tout a fait librement.???? :sifflote: C'est un truc de dingue...Il vaut mieux en rire :mdr:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: 44 russian !

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2018 21:21

Du coup, tu charges avec des cartouches en vente libre, et après le tir, tu as des douilles classées... et sales. :étudiant:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité