[RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

[RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar lorenzo03 » 06 Fév 2019 19:15

Bonjour,

Comme marqué dans le titre je recherche un bon kuchenreuter pour la même épreuve en origine. Si un forumeur a cela, ou un contact ou une adresse je suis preneur.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar ithaca » 06 Fév 2019 22:41

MP
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar early bird » 07 Fév 2019 11:21

Fais gaffe au calibre , pense au moule a balle qu il te faudra , dans le mien c est du .470 et lyman a arrete la fabrication juste apres mon achat (ouf!)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar remington59 » 07 Fév 2019 13:15

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar lorenzo03 » 08 Fév 2019 06:47

merci pour vos réponses.

effectivement je vais être vigilent sur la calibre, après Hensel fait pas mal de moule et du sur mesure mais bon vaut mieux être prudent sur le calibre.

Sinon toujours preneur de conseil ou offres, liens etc.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar arizonacolt » 08 Fév 2019 18:00

lorenzo03 a écrit:merci pour vos réponses.

effectivement je vais être vigilent sur la calibre, après Hensel fait pas mal de moule et du sur mesure mais bon vaut mieux être prudent sur le calibre.

Sinon toujours preneur de conseil ou offres, liens etc.


Nicolas Rubio du Comptoir du Tireur fait des moules sur mesure.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar GM15PN » 08 Fév 2019 21:45

Le problème, si le pistolet que l'on achète n'a pas déjà été utilisé par un tireur en conditions de match, c'est que l'on ne sait pas à priori le calibre de la balle la mieux adaptée.
Surtout avec des rayures en "anses de panier", qui peuvent réserver quelques surprises.
Il faut donc tester, de façon systématique, des balles de différents calibres et des calepins de différentes épaisseurs pour toucher au Graal.

A titre d'exemple, je suis en ce moment sur la mise au point du meilleur couple calepin + balle pour un pistolet dont j'ai mesuré les calibres à .432" (haut) / 445" (creux des rayures). La gamme prévisible des balles appropriées allait de .415" à .428", avec des calepins de 0,15 à 0,35 mm. Rayures en anses de panier, donc mesures un peu approximatives.

Pas facile de trouver des moules dans cette fourchette de calibres, hors le Pédersoli en .424" qui coûte... assez cher, surtout que l'on peut se rater.
J'ai donc "creusé" un moule LEE en alu en .395", de façon progressive, de .415" à .425". Avec une meule sphérique diamantée de 10mm. Et testé au fur et à mesure avec des calepins allant de 0,35mm à 0,20mm.
Honnêtement mes balles issues du moule ne sont pas parfaitement sphériques, et il m'a fallu les rouler, avec des tris intermédiaires, assez longtemps.

Les meilleurs groupements semblent être avec des balles en .420" et calepins en 0,27mm (un gros 10 sur appui).
J'ai réservé la deuxième cavité du moule pour cette taille "définitive", et je vais soigner le meulage et la finition de cette cavité.

Si tu tombes dans ce genre de problème, Lorenzo, fais-moi signe : j'ai une collection d'échantillons de balles dans pas mal de diamètres, en petites quantités. Avec un tri au 1/1000me de pouce.

Sinon, autres points à vérifier :
- La visée : confort et réglages possibles. Sur celui que je teste j'ai une hausse à deux feuillets, apte au tir à 25m (après abaissement de 3mm) et... 100m ou plus. Et un guidon dérivable.

- La détente : tous n'ont pas un stecher, et la stabilité dans le temps, ou selon l'humidité ambiante, d'une détente "adoucie" n'est pas garantie. J'ai quelques trous dans les tables de tir à mon passif.

- La prise en main : les poignées "renaissance" ou "premier empire" ne sont pas au goût de tous les tireurs, surtout s'il n'y a pas de repose majeur. Et sans quadrillage ça peut glisser.

Mais tu dois déjà être au courant de ces critères de "choix".
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar lorenzo03 » 09 Fév 2019 12:12

Merci pour toutes ces précisions.

Effectivement le calibre est quelque chose qui peut être compliqué surtout sur ces anciennes armes. Après il faut encore trouver la bonne occaz car beaucoup ont vécu et le canon a quand même bien souffert au niveau des rayures qui sont attaquées par la corrosion.

La visée je suis pas trop inquiet, j'ai du matos pour refaire cela. La crosse aussi a son importance le repose est doigt est un plus.

Pour moi la priorité reste l'état du canon car il y a quand même des belles ragnasses sur le marché vendu au prix fort.

Par contre la longueur du canon a t elle son importance en fonction du calibre ? Le calibre aussi j'ai vu certains avec un calibre de 14 mm ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar early bird » 09 Fév 2019 18:17

J ai un ami qui un jour est tombé sur une carabine de tir dans un calibre alakon elle était pas chère. .......Il a dépensé deux fois plus pour la demi brouette de moules qu il a fait faire et au final ne pas faire des scores géniaux. C est vrai que les armes longues peuvent se révéler chiantes au delà de l imaginable.
Quand à l état des rayures .armes de poing comme d épaules .j en connais des plus que fatigué et qui sortent pas du dix c est l état de la bouche qui amène de la dispersion.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar poudreux » 09 Fév 2019 19:37

early bird a écrit: c est l état de la bouche qui amène de la dispersion.

Pareil pour les humains. :grand-sourire:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: [RECHERCHE] Pistolet origine pour le Kuche en origine

Messagepar remington59 » 10 Fév 2019 07:21

tu parles pour Jacky :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité