Stand de tir dans l'Ain

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Stand de tir dans l'Ain

Messagepar BertrandT » 24 Mai 2020 21:02

Bonjour, je réside dans l'Ain à amberieu en bugey précisément. Je cherche un stand, il y en a deux pas très loin, Un à Pérouge et un autre à Montalieu. Si quelqu'un sur le forum fréquente l'un d'eux ou les connais, je suis preneur sur des avis. Ou un stand que je ne connais pas entre Lyon et bourg en bresse et qui prend encore des licenciés? Bref je cherche une personne dans mon coin qui pourrait éventuellement me permettre de participer à un tir à la PN ( fusil, pistolet ou revolver) et me faire découvrir un stand sympa. je suis au commencement de la démarche, je n'ai ni stand ni armes et tous les conseils et avis sont les bienvenus! Merci à ceux du 01 de m'aider à débuter ! :amis:
BertrandT
 
Messages: 22
Enregistré le: 12 Mai 2020 10:45

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar early bird » 24 Mai 2020 21:28

Perouges accueille régulièrement les ADF ,il est bien équipé, Montalieu s ol n a pas changé etait un peu plus rustique mais on pouvait tirer jusqu'à 300m.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar GERARD 13 » 24 Mai 2020 22:04

:coucou: http://stbb01.fr/website/fr/
...mais je ne sais pas s'ils prennent de nouveaux adhérents... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar early bird » 24 Mai 2020 23:23

Bourg en brasse, un peu plus loin mais très sympa , club d equitation pas loin et dans le temps le club partageait son parking avec une boîte de nuit gay , quand on cherchait le stand personne ne savait le chemin mais si on demandait la boites des tatas ,tout le monde nous donnait le chemin le plus direct :etonne:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar remington59 » 25 Mai 2020 05:58

c'est dingue lorsque l'on parlent de trou que tous le monde connait :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar superGé » 25 Mai 2020 11:48

early bird a écrit:Bourg en brasse, un peu plus loin mais très sympa , club d equitation pas loin et dans le temps le club partageait son parking avec une boîte de nuit gay , quand on cherchait le stand personne ne savait le chemin mais si on demandait la boites des tatas ,tout le monde nous donnait le chemin le plus direct :etonne:

Je me souviens d'un match départemental ou régional 10m ou nous étions arrivés un peut tôt, des personnes qui visiblement avaient prolongé la soirée nous on invités a prendre un café… Des gens vraiment tres sympas!... Beaucoup de tireurs nous ont regardés de travers en nous voyant sortir de là bas! … Et qu'est ce que nous avons pu rigoler!
Oui a bourg le club est sympa mais a la suite d'un incendie, les pas de tir 50 et 100 m ne sont plus accessibles pour le moment… Seul le 25m est accessible et le 10m ainsi qu'un 50m destiné uniquement a la 22lr..
Et Septembre dernier on m'a affirmé qu'en cours d'année sa serais remis en route mais le covid est passé par la… Y auras t il le concours Gras cette année?????
En plus il y a une poignée de poudreux qui savent de quoi ils parlent! J'y vais d'ailleurs en deuxième club, mais je ne connais pas les modalité pour un nouvel inscrit!
Appelles les pour savoir ou mieux déplace toi! de faire un visu est bien souvent plus convainquant qu'au téléphone!
A Pérouges J'y vais aussi en second club est ils sont tout aussi sympas qu'a Bourg mais il y a moins de poudreux sauf peut être en ce moment ou nous nous y retrouvons(toujours fermé cause covid…)
Pareil pour les nouveaux membres, je ne connais pas les modalités pour un nouveau mais un coup de fil ou mieux une petite visite…
Dans tous les cas il te faudra passé quelque temps a 10m (6mois il me semble) avant d'avoir acces a autre chose… Mais sa vaut le coup!
Bon, en ce moment c'est pas encore réouvert et quand sa le seras sa sera très certainement avec un nombre de tireurs limité et surtout en exterieur, donc tant pis pour le 10m pour le moment mais tu pouras les apeler!
Bon courage pour ta recherche! et n'hesite pas quand tu seras sur un stand a aller parler avec les poudreux qui se feront un plaisir de repondre a tes questions!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar early bird » 25 Mai 2020 12:47

Oui les "voisins" étaient sympas , Ducati avait garé son camping car pour la nuit sur le parking,et il avait dormi comme un bébé, ils étaient très discret..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar BertrandT » 25 Mai 2020 14:30

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que pour l'instant je ne suis allé qu'à perouges mais quand je suis arrivé vers le moi de septembre 2019, je me suis présenté et j'ai expliqué ma demande........... rien......on m'a simplement dit de revenir plusieurs fois pour voir si ça me plaisait mais que de toutes façons ce ne serait pas avant l'année prochaine au moins...... puis j'ai erré devant le club house du stand et sur le parking pendant une heure....... pareil la deuxième fois un mois plus tard.... bref. J'ai fini par me poser des questions sur mon hygiène corporelle. :clin: du coup si vous me dites que c'est sympa je réessaierai. J'essaierais aussi à bourg du coup. Là bas j'ai pas essayé.
BertrandT
 
Messages: 22
Enregistré le: 12 Mai 2020 10:45

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar dundee01 » 11 Juil 2020 21:21

Bonjour
Le stand a ré ouvert mi juin,en tenant compte des impératifs dus au covid.c'est à dire qu'il faut prendre un RV sur un des nombreux crénaux proposés.
A l'heure actuelle il est possible de tirer au 25 mètres (armes modernes et armes anciennes),aux 10 mètres,et aux 50 mètres (22 LR),le 100 mètres étant toujours fermé,comme l'a expliqué SuperGé,que je salue au passage( :coucou: Guillaume).
Je pense que le stand est en capacité de recevoir de nouveaux membres ;à noter que le prêt des armes, redeviendra possible quand la crise sanitaire sera derrière nous.
Bourg est un stand sympa ,avec une petite bande de poudreux.
Question kms, Bourg est peut être un peu plus loin que Perouges ou Montalieu mais c 'est rapide.
A bientôt peut être
dundee01( fred)
dundee01
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Avr 2012 14:23
Localisation: AIN

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar superGé » 15 Juil 2020 11:05

Salut Dundee!
Au plaisir!!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar GERARD 13 » 15 Juil 2020 11:20

:coucou: ...niveau concours, toujours rien de prévu dans le département ?!.. :coucou:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Stand de tir dans l'Ain

Messagepar dundee01 » 15 Juil 2020 11:45

:coucou: Gerard13
Je n'ai rien entendu au sujet du concours "gras" cette année encore,cause covid probablement et les travaux du 100 mètres n'ont pas repris.
J’espère que dans un an ce sera OK :nickel:
amitiés
dundee01
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Avr 2012 14:23
Localisation: AIN


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités