[RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

[RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Nyctalopus » 17 Oct 2020 13:19

Bonjour à vous !

Je souhaite acquérir prochainement mon premier Revolver à Poudre Noire.
Déjà possesseur de plusieurs fusils, je souhaiterai investir dans une arme de poing accessible aussi bien pour le plaisir de tirer en club (il y a des journées consacrées aux PN au sein du miens) que pour le côté survivaliste, c'est à dire avoir une arme à feu fiable et dont je peux assuré l'entretien moi même avec un côté préparation des munitions que j'adore.

L’intérêt supplémentaire est de pouvoir acquérir un PN sans licence, la Cat B est très restrictive, surtout si je ne renouvelle pas mon autorisation je devrais me séparé de mon arme, sans compté mon désir de transmettre mes armes à mes enfants (tous les fusils en Cat C peuvent être transmis si elles sont correctement déclarés, ce qui est le cas) et avec le PN aucun problème au niveau légal pour ça !

Plusieurs critères sont important pour moi dans le choix du Revolver et je m'en remet à votre expérience et sagesse pour m'indiquer ce qui pourrait convenir :étudiant:

Pour commencer, la dimension de l'arme, pour être claire tout de suite, je ne suis absolument pas fan des gros revolver (comme dans les anciens western) avec des tailles démesurées, non seulement ça pèse un poids monstre, mais en plus inadapté pour le transport et ça fera surtout ridicule sur moi (petite main), donc les plus petits calibres existants me conviendrait, comme les pockets par exemple !

Ensuite le mode de rechargement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs manière de "rechargée" son arme.
En mettant de côté la préparation des barillets (amorce, plomb, poudre, corps gras) je souhaiterai un Revolver avec un rechargement ne nécessitant pas d'outil (comme j'ai pu voir pour certains Revolver sur Youtube) où il fallait utilisé un petit marteau pour retirer le barillet, je ne connais pas encore tous les détails des PNs malheureusement.

En terme de fourchette de prix, je me situerai aux alentours de 250 / 350€ (juste l'arme), occasion ou neuf.

J'espère que ma demande ne paraitra pas trop incongru de ma part, je préfère demander à des connaisseurs sur un Forum que de prendre le premier venu au risque d'être déçu.

Merci beaucoup d'avance !!!

Bon Week-End !
Avatar de l’utilisateur
Nyctalopus
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Oct 2020 12:26

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar jack daniel » 17 Oct 2020 14:00

survivaliste? :pas-content: tu t'est trompé de forum mon gars ,c'est pas le genre de la maison :marteau:
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Bolt » 17 Oct 2020 16:04

Un Glauque 17 :grand-sourire:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar JLH4590 » 17 Oct 2020 16:42

jack daniel a écrit:survivaliste? :pas-content: tu t'est trompé de forum mon gars ,c'est pas le genre de la maison :marteau:


idem pour moi :incertain:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar remington59 » 17 Oct 2020 17:13

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Nyctalopus » 18 Oct 2020 09:12

remington59 a écrit:tu as ça dans tes prix



http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=1470

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais étudié ce modèle :)

Pour les autres, désolé mais je ne comprends pas pourquoi cette réaction à mon égard, vous rejetés tous les débutants qui souhaitent découvrir la poudre noire ? Ou c'est le terme Survivaliste que vous n'appréciez pas ?
Quoi qu'il en soit c'est dommage de répondre ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Nyctalopus
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Oct 2020 12:26

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Lone Rider » 18 Oct 2020 09:47

Bien au contraire, la majorité des (vieux...) tireurs PN apprécient de faire découvrir leur passion à un nouveau.
Et dans les clubs, ils ne sont jamais avares de conseils aux débutants. Tout comme nous sur ce forum.
Par contre, la majorité d'entre nous n'aiment pas que certains claironnent qu'ils ont acquis des armes en vente libre en France, pour l'auto-défense et le survivalisme.
A terme, cela débouchera sur une législation bien plus restrictive (passage en C) pour contrer ces phénomènes.
Et ce seront tous les tireurs PN qui en pâtiront....
Après, une fois que tu as été tirer au club, tu fais encore ce que tu veux de tes armes mais, à ton entière responsabilité et sans notre aide sur cet aspect-là.
Mais, peut-être que ta notion de survivalisme est plutôt proche de l'autosuffisance : potager, petits élevages, etc. ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Nyctalopus » 18 Oct 2020 10:06

Lone Rider a écrit:
Mais, peut-être que ta notion de survivalisme est plutôt proche de l'autosuffisance : potager, petits élevages, etc. ?

C'est tout à fait ça, et jamais je ne chercherai à me défendre avec un PN, surtout vis a vis de la loi.
C'est mon erreur je n'aurais pas dû avancer le fait que je suis survivaliste, ça sous entend une mauvaise attitude potentielle à l'égard des PN alors que c'est plus la dimension Tir Sportif qui m'intéresse.

Merci en tout cas de la réponse Lone Rider.
Avatar de l’utilisateur
Nyctalopus
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Oct 2020 12:26

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Lone Rider » 18 Oct 2020 10:11

Ben voilà !
Tu sais.... j'ai un potager depuis plus de 40 ans, j'ai eu des lapins et j'ai toujours des poules.
Ma femme fait son pain et je peux faire du feu avec un silex et un "briquet".
Je ne suis pourtant pas écolo et encore moins survivaliste.
Ou alors, nous sommes comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir...


Le modèle proposé par Rem est excellent mais, déjà un peu "match".
Pour moins cher, il y a moyen d'avoir un modèle plus basique avec lequel on peut débuter et s'amuser.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar sword » 18 Oct 2020 16:06

Bonjour,
Cf MP qui vous est adressé.
Bien cordialement,
sword
 
Messages: 53
Enregistré le: 18 Aoû 2015 11:19

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar jack daniel » 18 Oct 2020 17:05

Pour commencer, la dimension de l'arme, pour être claire tout de suite, je ne suis absolument pas fan des gros revolver (comme dans les anciens western) avec des tailles démesurées, non seulement ça pèse un poids monstre, mais en plus inadapté pour le transport et ça fera surtout ridicule sur moi (petite main), donc les plus petits calibres existants me conviendrait, comme les pockets par exemple !
Quand on veut faire du tir on prend une arme adapté au tir , genre colt ou remington ,tu dit pas adapté pour le transport , on se promene pas avec un flingue sur soit :marteau: les pockets nul pour faire du tir genre derhinger ,ou pietta 1851 peperbox ou les versions courte de colt ou remington c'est pas genial
https://www.westernguns.fr/armes-de-poi ... ant-pietta bonne lecture
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Nyctalopus » 18 Oct 2020 17:48

jack daniel a écrit:tu dit pas adapté pour le transport , on se promene pas avec un flingue sur soit :marteau:

Mauvaise intérprétation, je possède déjà un IMPACT II de Dimatex (Black line) avec pour dimension 21x27x9 cm pour le transport des armes de poings :
Image

Je reviens sur ce que je dis, que ce soit vis-à-vis de mes petites mains et même du transport, de gros revolver ne seront pas adapté (et je trouve ça ridicule sur moi).
Je suis licencié en club, les us et coutumes je connais quand même la base, à savoir on se balade pas avec une arme à feu dans la poche, cat D, C ou B c'est pareil pour tous le monde.

Merci en tout cas pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
Nyctalopus
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Oct 2020 12:26

Re: [RECHERCHE] Choix d'un Revolver (1er acquisition)

Messagepar Yragaël » 02 Nov 2020 15:49

En révolver PN sortie des révolvers colt, remington, Roger & Spencer et autre modèles tu auras du mal à trouver du PN compact à prix réduit (tout est question de budget en faite).
Il y a des remington pocket 5 coup mais avec un calibre particulier donc des balles plutôt cher, l'arme en question est assez OVNI et coûte cher même en réplique.
A la rigueur si tu veux un modèle plus petit et "fin" qu'un cal.44 de cavalerie.
Tourne toi vers un remington Sherif en calibre .36, c'est peut-être ce qui correspond le mieux à ta description. (le budget est conséquent mais si tu le prend en bronzé plutôt qu'en inox tu as déjà réduis le prix neuf de 40%).

Les crosses Remington sont assez petites même en calibre .44. Le mieux c'est que tu aille voir auprès d'un armurier ce qu'il peut te mettre en main dans sa vitrine.
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités