Uberti ancien et pièces détachées...

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Uberti ancien et pièces détachées...

Messagepar Dam-Dam3111* » 13 Fév 2025 21:36

Je cherche et me renseigne toujours pour l'achat de mon 1858.
Pietta/Uberti, neuf/Occaz', anciennes fabrications/nouvelles côtes. Qualité des matériels suivant les époques, les modèles, marques et années à fuir...

Donc, voilà je recherche avis de retour d'expérience, conseils avisés concernant les pièces détachées.
Cheminées, vis, pièces de rechanges pour un Remington 44 Uberti des années 70/80

Je vise (peut-être ...) l'achat d'un Uberti 1858 des années 70 80 mais je voudrais savoir si on trouve encore des pièces de rechange adaptées, vis, cheminées et ressorts surtout...
Et tout le tintouin.

J'ai lu que les standards de pièces avaient changé à la fin des années 90, début 2000.
1- Donc, j'aimerais bien connaître l'année exacte pour ce changement de standard. ?
2- Ensuite, si certaines pièces restent toujours valides entre les deux époques où si toutes sont devenues incompatibles ?
3- s'il y a incompatibilité entre ces deux époques, existe il d'autres marques dont les pièces sont compatibles avec Uberti de cette époque là ? Si certaines pièces sont interchangeables ?
4- si les trois premières questions ne peuvent être résolues, quelles solutions proposez vous en sachant que le gugusse n'a pas de machines outils ni de savoir faire dans la mécanique de super précision ?
5- et su coup, les propriétaires de ces vénérables joujoux sont ils condamnés à faire avec l'épée de Damoclès au dessus de leur tête concernant casse et usure de pièces.
6-, si tel est le cas, est il trop risqué de partir sur ces modèles Antiques ou s'il vaut mieux reconsidérer l'achat ?

Si vous voyez un 7 ème, 8 ème et 9 ème point, je suis tout à fait à l'écoute. Je ne parle pas de 10 ème, je ne voudrais ni trop irriter ni me faire jeter du forum hé-hé-hééé

Par avance un grand merci pour votre patience.
Très bonne soirée à vous toutes et tous
Dam-Dam3111*

Re: Uberti ancien et pièces détachées...

Messagepar Dam-Dam3111* » 13 Fév 2025 21:38

Visiblement message en doublon !
Si c'est bien le cas, merci d'effacer un exemplaire...
Bonne soirée
Dam-Dam3111*

Messagepar cromagnon 07 » 14 Fév 2025 12:11

hello
si c'est pour utilisation régulière en stand de tir je te conseille de partir sur un Pietta neuf tu trouveras plus facilement des pièces détachées .
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar bistenfoil » 14 Fév 2025 12:20

cromagnon 07 a écrit:hello
si c'est pour utilisation régulière en stand de tir je te conseille de partir sur un Pietta neuf tu trouveras plus facilement des pièces détachées .
:bière: :breton:

+1
De plus, la qualité Pietta s'est sensiblement améliorée.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Dam-Dam3111* » 06 Mar 2025 18:25

Oups, désolé, suis pas trop souvent sur le forum en ce moment.

En fait, j'avais acheté un Uberti avant de poster sur ce sujet, chez un célèbre armurier qui m'a dit que Pietta n'était Bon qu'à faire des trous dans une porte de grange. Bon, je n'ai pas été très long à le regretter ! Ai dû le renvoyer, je me retrouve avec un Entrefer qui dépasse probablement les 0,2, un horrible guidon "match", je crois, qui dépasse des deux côtés... Niveau préparation, je regrette de ne pas être parti sur du Pietta.
C'est comme ça. Prochaine fois, je passe par l'armurerie G!ll€s ou western- g...

Du coup, je regarde tout ce qu je trouve sur les sujets concernant les Uberti.
J'ai vu qu les pièces Uberti et Pedersoli étaient compatibles. J'ai vu que les mêmes pièces coûtent une c.uille par rapport à Pietta...

J'ai lu sur un autre forum que Uberti avait abandonné le système métrique en 80 ou 81 pour repasser sur le système impérial, si je ne m'abuse.
Donc, j'imagine que ceux précédant cette date doivent être compatibles avec les pièces Pietta. A moins que les pièces Pietta d'aujourd'hui ne soient pas où plus compatibles avec les pièces des années 80/90... Ça, je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.

J'ai lu aussi, (quelque part, mais où ?) que pas mal de choses avaient changé chez Uberti au début des années 2000.
Est ce à dire que les pièces du début des années 2000 ne sont plus compatibles avec la production actuelle ?
Connaissez vous les dates "précises" de ces éventuels changements ?

Sinon, puisque je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet des pièces pour 1858 en fonction des marques, dates et modèles, si vous avez des réponses, je suis preneur. Ou alors les liens qui traitent de ces sujets.

En fonction des éléments dont je pourrais avoir besoin, je reviendrai poster sur ce fil.

Par avance, un grand merci à vous tous.

Très bonne fin de journée à toutes et tous.
Dam-Dam3111*

Messagepar Matriole » 06 Mar 2025 20:12

D'un côté, un pietta neuf fait très bien le job (moyennant un coup de lime sur le guidon) et reste plus fiable que le tireur jusqu'à un bon niveau. Les pièces se trouvent facilement.
D'un autre côté, certains tirent en origine, avec des armes de 150 ans, donc appeller un pétard de 40 ans un "ancêtre" avec une épée de damoclès au dessus de la tête me semble un poil exagéré...
Matriole

Messagepar Sergvt » 15 Mai 2025 19:06

Tu veux dire un entrefer de 0,2mm , ce n'est pas excessif sur mon remington pietta 1858 calibre 36 chien armé complet j'ai un jeu de 0,25mm . Plus que ton 0,2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. »
Sergvt

Messagepar Sergvt » 15 Mai 2025 19:08

As-tu regardé sur naturaBuy, je crois qu'il y a un uberti remington 1858 calibre 36 pas trop cher.
« Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. »
Sergvt

Messagepar Patrickedmond » 19 Mai 2025 20:54

j ai un 1858 inox de chez uberti de 2009 c'est vraimmet un super revolver fiable et solide aprés 15 ans de tir une cheminée inox changée 10 euros chez dupré que demandé de plus

*
Patrickedmond

Retourner vers Recherche