attaches de bretelle pour whitwort

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar early bird » 06 Avr 2013 09:02

ben v'la , on suit la mode , on achéte un piquet a tomates et apres on s'aperçoit qu'on sait pas ou mettre la bretelle :mdr: :mdr:
je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site du MLAIC pour voir s'ils en causent.
Prone:
Les tireurs doivent se trouver sur la surface nue du pas de tir ou sur le tapis de tir, corps étendu sur le pas de tir avec la tête vers la cible avec les deux coudes appuyés sur elle. La carabine doit être soutenue par les deux mains et une épaule seulement. Bien Viser, la joue contre l'placé la crosse du fusil. Le fusil peut être pris en charge par la bretelle, mais la partie avant derrière la main vers l'avant ou de toute partie de la carabine ne doit pas reposer sur la bretelle ou ses attaches. La carabine ne doit toucher ou de se reposer Voi, tout autre point ou objet. Les deux avant-bras et les manches de la veste de tir en avant du coude doit être visiblement soulevé de la surface du pas de tir. Avant-bras supportant la bretelle du tireur doit former un angle d'au moins 30 degrés de l'horizontale, mesurée à partir de l'axe de l'avant-bras
c'est du traduit gogol .
Slings
i) Les bretelles doivent être original ou une reproduction d'un type contemporain. Modernes réglables élingues de cible, y compris un seul point élingues, sont interdits.
ii) Les élingues doivent être fabriqués à partir de cuir, de toile ou autre matériau approprié disponible dans le 19ème siècle. Aucun matériau moderne telle que le nylon peuvent être utilisées. Aucune partie de la bretelle peut excéder 2,5 pouces (63mm) de largeur ou 0,25 pouces (6mm) d'épaisseur.
iii) Les bretelles doivent être joints à deux positions sur l'arme et distant d'au moins 8 pouces (203 mm) de l'autre mesurées à partir de l'intérieur des points de fixation.
pièces jointes Sling iv) (accessoires) peuvent être ajoutés aux fusils originaux, si vous le souhaitez, mais ces pièces jointes doivent être de 1860, période 1870 / styles (par exemple fronde des yeux / du pivot pour le crochet ????????????) et ne causent aucun dommage à la carabine.

Je pense que c'est la distance de 203 mm pour les piquets a tomates qui chipoune les arbitres
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar remington59 » 06 Avr 2013 16:47

ducati900ss a écrit:
remington59 a écrit:ben tu te démerde avec ta bretelle :ane:
ou tu vend et achéte un underhammer avec fut :happy021:


Merci pour ces précieux renseignements ! enfin du con cret !.....quand on ne sait pas ,il faut toujours demander à Mr l'arbitre !!!.....merci encore ! :angry024:



t'as vu

early bird t'a répondu avec gogole en traducteur :tv010:

souvent, c'est un peut incompréhensible
l'écart de 203 mm entre un point et l'autre de fixation est pratiquement toujours dépassé
le reste résous bien les questions posées :12:

ne pas oublier non plus que la traduction, même parfaite ne donnera jamais ce qu'il est dit en langue d'origine :5: :5:

en ISSF, on est déjà pas d'accord avec le réglement pile poils et mot pour mot :10: :10:

alors, penses donc en MLAIC :11:

nous, avec nos petits moyens
on ne cherchent que les détails qui risquerait de nuire à un tireur lorsque celui çi pourrait envisager de faire parti du club France
et pourquoi pas aller au mondial :12: :14:

c'est à dire, visée, habillement, bretelle, arme, sécurité

ensuite, tu as des mecs beaucoup plus pointus que nous qui prendrons le même tireur pour évaluer si il y a un point précis à rectifier :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar early bird » 06 Avr 2013 21:07

Sur les underhammer il est facile de descendre en dessous des 203 mm vu qu'elles sont rarement munies d'un fut pour arreter la position avant de l'attache , la position arriere pouvant etre bloquee par une chaussette sur la crosse ( comme sur celle de Ducati), au niveau de la poignée pistolet voire au niveau du pontet , et là j'imagine qu'on peut y voire un ersatz de 1907 ou de bretelle moderne a un seul point de fixation .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar remington59 » 07 Avr 2013 04:55

d'accord avec toi
mais comme tu as le bras coude plié avec un angle d'environ 30° dans la bretelle
la main gauche bloque automatiquement la bretelle et empêche celle çi de glisser vers l'arrière :2:

enfin, je ne tire pas le wihtworth et encore moins le couché, donc, peut être as tu raison et ducati aussi
encore hier, aprés le contrôle des armes, j'ai passé au stand 100 mètres et les gars tirant avec une gibbs avaient
leur bretelle correctement fixée par lasso et avaient largement les 300 MM :2:

peut être qu'arrivé en haut de l'échelle, il y en a qui arrivent à trouver toutes les combines possible pour essayer de gagner 1 ou 2 points :6:

mais je ne crois pas au niveau départemental, régional, national :2:

enfin, c'est instructif quand même de discuter sur ce problème :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar early bird » 07 Avr 2013 10:19

oui sur les gibbs , mais elles ont un fut (comme ma rigby) , ce sont ces sacrées underhammer qui posent eventuellement probleme avec un placement aléatoire des lassos avant et arrieres ; comme tu dis il doit y avoir des petits malins qui ont vu là une opportunité ( :2: ) de gratter un ou deux points en rapprochant suffisamment les deux lassos pour en faire une bretelle mono-point.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar ducati900ss » 08 Avr 2013 22:37

early bird a écrit:oui sur les gibbs , mais elles ont un fut (comme ma rigby) , ce sont ces sacrées underhammer qui posent eventuellement probleme avec un placement aléatoire des lassos avant et arrieres ; comme tu dis il doit y avoir des petits malins qui ont vu là une opportunité ( :2: ) de gratter un ou deux points en rapprochant suffisamment les deux lassos pour en faire une bretelle mono-point.


Chaque fois qu'on rapproche les deux brins de 1 Cm c'est un point de gagné en cible !!! C'est bien connu !....et pour le 100/100 ....il faut la bretelle mono-point...... "mdr2"
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar early bird » 09 Avr 2013 13:50

Tu avais noté j'espere le " :2: " dubitatif que j'avais mis , le fait dereussir a mettre l'attache arriere devant l'attache avant transformant les dix en onze voire douze aprés l'apero :mdr:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar ducati900ss » 09 Avr 2013 22:25

early bird a écrit:Tu avais noté j'espere le " :2: " dubitatif que j'avais mis , le fait dereussir a mettre l'attache arriere devant l'attache avant transformant les dix en onze voire douze aprés l'apero :mdr:


La spécialité du bon roi Dagobert ! :mdr:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: attaches de bretelle pour whitwort

Messagepar mussini » 16 Avr 2013 08:46

bonjour j'etais en panne de free mais je vois que le sujet a avance comme je disais pour le reglementaire pas de probleme mais pour les with et surtout les underhammer ou les attaches sont inexistantes et meme si tu as une longuesse les points d'attache peuvent etre disposes a differentes longueurs d'ou ma question premiere pour la distance des attaches
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Précédente

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité