NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 05 Juil 2013 14:13

2-2) Les organes de visée à trou (avant et arrière) sont autorisés dans la mesure où leur
conception est conforme à la période de fabrication (1899) et sont adaptés au type de l’arme.
Ma lecture est que les hadley cup sont bien dans la tranche d'age autorisée et adaptés aux copies d'armes d'origine anglo-saxonne pour ne pas dire américaines (donc pas question d'en voir sur une federale suisse ou une jager autrichienne convertie a percussion , a moins d'apporter une preuve que le hadley cup a été importé ou fabriqué sous licence en Europe , mais là je crois qu'on s'eloigne sérieusement du savoir moyen des hommes en rouge ).
Le hadley cup est une evolution logique des peep sights , j'ai un holbrook comme cela ou on devisse le pavillon pour glisser un peep sight au diametre kivabien ,eux mêmes evolution low cost des pavillon interchangeables ( j'ai toujours été surpris d'en voir fournis avec les Rigby en lieu et place des peep sight, mais a l'époque , les clients avaient les moyens de se payer des pleines poches de pavillons).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 05 Juil 2013 21:09

Un hardley cup sur mon withworth : oui ou non Mr l'arbitre ??? :8:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 05 Juil 2013 23:14

C'est a Bridgen secretaire du MLAIC qu'il faut demander confirmation , c'est lui qui avait repondu qu'il fallait que ce soit un accessoire existant à l'époque , et le brevet datant de 1887 ...........
c'est comme les balles williams ou wilkinson , acceptées au minié depuis 2004 , c'est pas franchement ecrit
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar Withworth » 06 Juil 2013 16:30

Balle : Style d’origine associé au fusil militaire.

Ce qui n'est pas clairement interdit est par principe autorisé, donc comme les wilkinson/williams/lorenz et tutti quanti ont bien été réglementaires je ne vois pas ce qui permettrai de les interdir.
Le règlement ne stipule même pas que la balle doive être strictement conforme à la balle d'origine et se contente du terme assez vague de"style", ce qui laisse pas mal de marge.
Le verrou qui vient de tomber est l'obligation du culot minié.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 07 Juil 2013 22:33

Withworth a écrit:Balle : Style d’origine associé au fusil militaire.
............ l'obligation du culot minié.


Souvent tellement réduit à sa plus simple expression ,qu'on peut parler de balle à compression !!! où est la limite ??? :2:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 08 Juil 2013 09:18

:diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: , on va dire comme pour le refroidissement du fut du canon, c'etait "un certain temps" ,là ce sera une certaine profondeur .
c'est pas forcément simple de tout definir au carré, surtout en armes anciennes .
Déjà , en armes reglementaires , si on fait le tour de la planéte , on va en trouver plusieurs centaines de modéles , sans parler des variantes d'arsenal , je ne parle pas des calibres( rien qu'autour du .58 ....... de .575 a .590! , selon les fabricants , les balles commencant à.562), il est evident que les repliques seront choisies parmi les modeles suceptibles d'étre vendues en grand nombre (avec un bon marketing) ......qui connaissait le mauser 1857 avant que DP le sorte , et qui en avait vu un vrai?( pareil pour les Siber , mais là ,moi j'en ai vu un vrai en 1983 ........ et il n'etait ni en .33 ,ni en .44 ....... les helvetes avaient le systéme métrique :11: ).
Quand aux armes civiles , là, ce sont des milliers de modeles , beaucoup n'ont pas survecus , , calibres , rayures , on a fait de tout........... et la dedans on tire la plupart du temps des balles créées récemment , mais dans l'esprit des balles d'époques , bref y'a du boulot pour s'y retrouver .
les skirmishers US ( n-s s a) ne peuvent tirer que dans des repliques approuvées (SAC approved) les modifs admises sont clairement definies , les projectiles aussi , les armes utilisées devant avoir été utilisée pendant la guerre de secession , je peux vous dire qu'ils creusent partout sur les anciens lieux de bataille ou dans les archives (papier et photo) pour classer le Zouave en "issued" et l'admettre dans leurs competitions ( ça risque de faire monter la cote des originaux );
La liste de ces armes et du materiel autorisé fait partie du reglement, Si Artax , nouveau venu sur le marché avec ses remington, veut vendre aux skirmisher , il faudra 1- qu'il satisfasse aux paperasses des reglements douaniers US.
2- qu'il fasse accepter ses répliques au n-s s.a. board ( Hege en a rien a foutre des USA et ne souhaite pas exporter son army match maximum) et il y a un creneau a prendre.
Ce serait un beau boulot de compilation mais rien d'autre pour le MLAIC ,le dit "catalogue" de ce qui est OK et de ce qui ne l'est pas ( avec photos!) pouvant etre consultable et /ou telechargeable sur leur site.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar Withworth » 08 Juil 2013 10:40

ducati900ss a écrit:
Withworth a écrit:Balle : Style d’origine associé au fusil militaire.
............ l'obligation du culot minié.


Souvent tellement réduit à sa plus simple expression ,qu'on peut parler de balle à compression !!! où est la limite ??? :2:


Tu as tout à fait raison, les swallow base sont véritablement des balles à compression, Elles prennent la rayure pratiquement sur toute la longueur de leur partie cylindrique; la jupe joue tout juste un rôle d'étanchéité.
Je n'ai d'ailleurs pas trouver trace dans la littérature et sur les sites web de fouilles de ses bases peu profondes pas plus que des trash cans chères aux ricains. Doit-on interdire ces dernières et la 5753123 PH qui est pourtant une référence en fonction de la modification du rég :sporty093: lement ?
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 08 Juil 2013 15:40

réponse partielle de David Bridgen : le hadley cup ne serait pas choquant pour une arme de tir a percussion americaine( le long range est genetique la-bas) mais sur une suisse ou une teutonne , faudrait pas pousser memere .
Pour les armes britanniques , il se renseigne ( Pas impossible qu'aux USA , le hadley aie été monté sur du british , vu que certains armuriers US utilisaient lagement du matos british pour monter leurs fusils)
des que j'ai la réponse complete je la mets ici avec copie a Jacques Mallarmé........ et si c'est oui pour le british :west:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 13 Juil 2013 23:05

[quote="early bird"]
des que j'ai la réponse complete je la mets ici avec copie a Jacques Mallarmé........

Jacky est trop gentil ,pour la fédé il est transparent ,c'est l'éxécuteur des basses oeuvres (quand il en est besoin !)........Et ,il ne pourra jamais être admis qu'une invention de 1880 environ ,contemporaine
de la cartouche métallique puisse être adaptée sur un systême à percussion bien antérieur !!!............
Imagines toi une visée optique sur un silex !!!.......en fait .....c'est la même chose pour l'unique neurone de l'arbitre (qui en serait pourvu !) il n' est pas près de laisser passer !(c'est sa seule chance d'être supérieur à toi !).....sauf peut-être une crise de bonté qui le surclasse quand même !!!
Wait and see !.....mais sans illusion.... :5:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar BlueSnake » 14 Juil 2013 12:48

Bonjour,

Puisque l'on parle règlement des compétitions une question m'est apparu à la lecture d'un article sur le tir sportif dans Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_sportif) qui n'est j'en pas, convient par avance, la meilleur source de renseignement pour cela.Il et noté qu'au Mariette ou au Donald Malson le rythme de tir doit être soit 5+5+3 soit 6+6+1? Cela signifierait que l'on ne peut pas tirer sa série en 5+3+5 ou 3+5+5?
Merci de votre aide
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar geanphy » 14 Juil 2013 13:10

ou 6 5 2 la seule chose que je croyais interdite, c'était un :2:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 14 Juil 2013 14:57

BlueSnake a écrit:Bonjour,

Puisque l'on parle règlement des compétitions une question m'est apparu à la lecture d'un article sur le tir sportif dans Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_sportif) qui n'est j'en pas, convient par avance, la meilleur source de renseignement pour cela.Il et noté qu'au Mariette ou au Donald Malson le rythme de tir doit être soit 5+5+3 soit 6+6+1? Cela signifierait que l'on ne peut pas tirer sa série en 5+3+5 ou 3+5+5?
Merci de votre aide

il faut juste effectuer 3 rechargements de barillet (3-5-5,5-5 ou 3-5-5 ou 6-1-6 ,etc etc , le but est de ne pas utiliser UNE unique chambre du barillet ,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 14 Juil 2013 15:08

ducati900ss a écrit:
early bird a écrit: des que j'ai la réponse complete je la mets ici avec copie a Jacques Mallarmé........

Jacky est trop gentil ,pour la fédé il est transparent ,c'est l'éxécuteur des basses oeuvres (quand il en est besoin !)........Et ,il ne pourra jamais être admis qu'une invention de 1880 environ ,contemporaine
de la cartouche métallique puisse être adaptée sur un systême à percussion bien antérieur !!!............
Imagines toi une visée optique sur un silex !!!.......en fait .....c'est la même chose pour l'unique neurone de l'arbitre (qui en serait pourvu !) il n' est pas près de laisser passer !(c'est sa seule chance d'être supérieur à toi !).....sauf peut-être une crise de bonté qui le surclasse quand même !!!
Wait and see !.....mais sans illusion.... :5:

A la canourgue j'en ai vu un qui en etait eqipé , soit l'arbitre n'y connaissait ,rien , soit il a été remonté apres le controle , vu le controle au pas de tir ,c'etait sans risque .
je sais que 1887 c'est tardif pour la percussion , mais 20 ou 30 ans de chevauchement c'est peanuts pour cette époque ,certains cow boys apres 1900 utilisaient (avec efficacité!) des colt 1860 ! ..... et même pas converts! et sans vouloir tailler des batons pour me faire battre , les armes de match avait des souvent des organes de visées plus dignes d'un forgeron que d'un armurier,( les godwin etaient une exception ) , rien a voir avec un MVA ou un Kelley actuels.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 14 Juil 2013 19:37

early bird a écrit:il faut juste effectuer 3 rechargements de barillet (3-5-5,5-5 ou 3-5-5 ou 6-1-6 ,etc etc , le but est de ne pas utiliser UNE unique chambre du barillet ,


Serait-il possible :2,2,2,2,2,2,et 1 ??? :2:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 14 Juil 2013 19:52

sauf a utiliser au moins 5 des 6 chambres , pourquoi pas , mais cela risque de couter du temps pour le tireur. Le but du jeu est de tirer avec TOUTES les chambres du barillet , certaines armes n'en n'ayant que 5 , on est parti sur 5-5-3.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité