NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 15 Juil 2013 00:21

early bird a écrit:sauf a utiliser au moins 5 des 6 chambres , pourquoi pas , mais cela risque de couter du temps pour le tireur. Le but du jeu est de tirer avec TOUTES les chambres du barillet , certaines armes n'en n'ayant que 5 , on est parti sur 5-5-3.


:2: Ou un barillet de LE MAT et 4 chevrotines dans le central ???..... :22: !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 15 Juil 2013 12:24

"mdr2"
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 15 Juil 2013 16:49

[quote="early bird"]

............ en 90 a Lyon Ueli etait venu avec une barre d'1 metre ..........

:8: !!!!...... A l'époque ,il était jeune ! :6:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar fma » 15 Juil 2013 17:32

BlueSnake a écrit:
early bird a écrit:
BlueSnake a écrit:Bonjour,

Puisque l'on parle règlement des compétitions une question m'est apparu à la lecture d'un article sur le tir sportif dans Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_sportif) qui n'est j'en pas, convient par avance, la meilleur source de renseignement pour cela.Il et noté qu'au Mariette ou au Donald Malson le rythme de tir doit être soit 5+5+3 soit 6+6+1? Cela signifierait que l'on ne peut pas tirer sa série en 5+3+5 ou 3+5+5?
Merci de votre aide

il faut juste effectuer 3 rechargements de barillet (3-5-5,5-5 ou 3-5-5 ou 6-1-6 ,etc etc , le but est de ne pas utiliser UNE unique chambre du barillet ,



Ok merci de ces precisions.
il faut que les 2 premiers barillets soient chargés à au moins 5 coups donc possible :
5 5 3
6 5 2
6 6 1
5 5 2 1
5 5 1 1 1
6 5 1 1
...

4.7 Armes. Règles spécifiques applicables aux règles 5 des épreuves Plateau et 7 des épreuves Longue Distance
A) Généralités :
1) Une arme peut être utilisée qu’une fois dans chaque compétition à moins d’être partagée par des membres directs de la famille, le père, la mère, le fils, la fille, le frère, la soeur, le mari, l’épouse ou partenaires civilement reconnus.
2) Toutes les armes doivent être de propriété privée. Il est interdit d’en emprunter à des musées ou autre.
3) Aucune couleur, autre que métal de base, noir ou blanc, ne peut être utilisée sur le guidon.
4) Pour éviter l’utilisation des révolvers comme des pistolets à 1 coup, les concurrents devront charger au moins 5 chambres lors des 2 premières séries.
donc 3-5-5, par exemple, ce n'est pas autorisé
fma
 

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar JLH4590 » 15 Juil 2013 17:46

et le coup de flambage il est ou ??????????????????????????????? :angels002:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 15 Juil 2013 18:48

JLH4590 a écrit:et le coup de flambage il est ou ??????????????????????????????? :angels002:



pas obligé :15:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar diesel » 15 Juil 2013 20:43

fma a écrit:
4.7 Armes. Règles spécifiques applicables aux règles 5 des épreuves Plateau et 7 des épreuves Longue Distance
A) Généralités :
1) Une arme peut être utilisée qu’une fois dans chaque compétition à moins d’être partagée par des membres directs de la famille, le père, la mère, le fils, la fille, le frère, la soeur, le mari, l’épouse ou partenaires civilement reconnus.
2) Toutes les armes doivent être de propriété privée. Il est interdit d’en emprunter à des musées ou autre.
3) Aucune couleur, autre que métal de base, noir ou blanc, ne peut être utilisée sur le guidon.
4) Pour éviter l’utilisation des révolvers comme des pistolets à 1 coup, les concurrents devront charger au moins 5 chambres lors des 2 premières séries.
donc 3-5-5, par exemple, ce n'est pas autorisé

Ben, merde, tu as raison.

En compète, j'ai pris l'habitude de faire 6 (dont un flambage et 5 dans la première cible), puis 2 dans la première cible, puis 6 dans la deuxième cible pour finir. Personne ne m'a jamais rien dit (de toutes façons, vu mes résultats, ça dérange personne :11: :11: ), mais je ne respecte pas le règlement (au moins sur la forme).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar fma » 15 Juil 2013 21:04

JLH4590 a écrit:et le coup de flambage il est ou ??????????????????????????????? :angels002:
si tu fais un coup de flambage, soit tu mets une balle et tu flambes avec puis tu charges à au moins 5, soit tu charges à 6 pour faire un coup de flambage et avoir au moins 5 balles sur ta première série.
fma
 

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 15 Juil 2013 23:21

ducati900ss a écrit:
early bird a écrit:
............ en 90 a Lyon Ueli etait venu avec une barre d'1 metre ..........

:8: !!!!...... A l'époque ,il était jeune ! :6:

Oups , c'etait Stadlin ,mais ça change pas grand chose, il y avait une shweiz connection pour refaire a neuf des origines, ça s'est assez mal terminé pour quelques uns
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 16 Juil 2013 08:07

early bird a écrit:................ shweiz connection pour refaire a neuf des origines, ça s'est assez mal terminé pour quelques uns
..............

Des fusils aussi ont été " rénovés "....puis....certains tireurs ont "disparus "à cette époque !.... :23: ....mais ces " originaux " un jour ou l'autre , la patine aidant ,vont bien se retrouver sur le marché!!!.....il y a trop longtemps que des contrôles ne sont plus plus mis en place au championnat de france d'europe et du monde ,quand au retubage ou jamais fait en ce qui concerne la matière du canon....comme feu J.B.avait voulu mettre en place !(trop cher sans doute)..... :6: .....et la P.N.ne peut justifier pareil investissement ......idem pour le dopage !!!........je me rappelle qu'à une époque
j'y avait droit plus souvent qu'à mon tour !!! :5:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 16 Juil 2013 09:18

:diablotin: :diablotin: :diablotin: , les americains avec leur "defarbing" sont aussi dans la course , mefiance pour tout ce qui est reglo civil war .
Les appareils de mesure metallographique sont hyper couteux et je vois mal un industriel preter le sien a une bande de poudreux puant l'oeuf pourri , toutefois il y a 20 ans quelques retubages ( d'époque!) ont été ainsi refoulés , et on est bien d'accord sur l'efficacité des controles actuels , j'en reviens a regretter nostalgiquement , l'epoque ou on faisait soufler les tireurs ( triés sur le volet :11: ) dans l'alcootest ( y'a un auvergnat qui a souflé , les oreilles cramoisies par le Corbieres a lezignan , et ben le machin a même pas changé de couleur "mdr2" ).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 16 Juil 2013 10:06

early bird a écrit: l'epoque ou on faisait soufler les tireurs ( triés sur le volet :11: ) dans l'alcootest

C'était stupide ; un alcootest ne prouve rien. :1:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 16 Juil 2013 13:28

bistenfoil a écrit:
early bird a écrit: l'epoque ou on faisait soufler les tireurs ( triés sur le volet :11: ) dans l'alcootest

C'était stupide ; un alcootest ne prouve rien. :1:


:8: c'était tiré au sort !!! mais ça tombait toujours sur les mêmes !....le hasard fait si bien les choses !!!!.......t'avais une donzelle( toubib???) qui te lorgnait la bite :8: :rhaaaa: ,pour être sure
que c'est bien toi qui a pissé dans le bocal ! :6: ....ça te fait rire ???,pas moi !.....et ils procédaient au plombage des flacons ....il te faisaient signer !etc....etc....tout juste si ils ne te lisaient
pas tes droits . :8: ???tu rigoles encore ?.. :angry009:.........
Figures toi que certains ont disparus de l'horizon....(bêta-bloquants,...myo-relaxants ,voire des stupéfiants !).....mais tout ça a disparu ,parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle !(y'a plus d'sous !!!) :5:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 16 Juil 2013 15:47

Sans aller jusqu'aux beta bloquants et autres drogues sophistiquées , jusqu'aux années 80/90, ce qui marchait bien c'etait le jaja ...... vin blanc pour les carabiniers ,pour transformer les tremblements en oscillations a grande amplitude ce qui est parfaitement maitrisable , Il y avait un tireur de vitesse olympique surnommé "remi martin"(on se demande bien pourqoi :20: ) , et s'il devait tirer un barrage , le jeu etait de retarder le barrage pour le destabiliser , histoire qu'il ne soit plus "à flot" au moment du tir ......bref on s'amusait comme on pouvait entre deux tireurs imbibés (même au niveau départemental , j'ai des noms).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 17 Juil 2013 19:07

Y'en a quand même pas qui oseraient " tirer à l'arquebuse " ?????? :rhaaaa:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité