NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2020 11:26

Je vais continuer à m'équiper chez Pietta :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 03 Fév 2020 14:43

avec Pietta, pas de TRALALA :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar facom 84 » 03 Fév 2020 16:37

Re bonjour donc avec la modif c est bon , entre 550 et peut être moins chère plus le prix d un History d occase si on la pas .
A ce tarif ne serait il pas plus intéressant d acheter un underhamer neuf style Ardesa ou Perdesoli Cook entre 650 et 890 .
Je connais des tireurs qui les utilises est en sont très satisfait et la pas de problème .
facom 84
 
Messages: 38
Enregistré le: 04 Avr 2016 13:07

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar voxan » 03 Fév 2020 18:38

facom 84 a écrit:Re bonjour donc avec la modif c est bon , entre 550 et peut être moins chère plus le prix d un History d occase si on la pas .
A ce tarif ne serait il pas plus intéressant d acheter un underhamer neuf style Ardesa ou Perdesoli Cook entre 650 et 890 .
Je connais des tireurs qui les utilises est en sont très satisfait et la pas de problème .



à ce prix je peux te proposer un origine avec lequel je me suis qualifié pour le France. et pas besoin de kit.... :sifflote:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar lorenzo03 » 04 Fév 2020 06:59

si on veut faire de la compétition on va dire les France car en dpt et rgt je ne pense pas que le fein soit bien refouler par la commission des armes qui est moins stricte et encore moins dans les concours amicaux, il vaut mieux s’orienter vers une autre arme car effectivement le prix du fein et le cout de son nouveau bloc vont en faire une arme dépassant à minima les 1000€. Après cela reste tout de même moins chère que le billinghurst de chez Dedinski ou de chez Artax qui sont à plus de 1800€.

Effectivement une arme de type ardesa undermmmer ou voir même le cook de chez Pedersolo sera moins chère après la qualité des matériaux ne sera pas non plus équivalente ..........

Une fois de plus par cette décision on vient bloquer de nombreux tireurs possédant cette arme qui compétitionnaient et qui dorénavant resteront chez eux ou ne feront plus le kuch de peur de se voir refouler !!!!!!

Après on dira que la poudre noire se meurt, chercher pas plus loin messieurs de la MLAIC and co
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 425
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar facom 84 » 04 Fév 2020 09:02

Il serais dommage de perdre le plaisir et la convivialité des épreuves AA par la faute de règlements qui empêcherai les personnes de participer
car son underhammer qui été autorisé pendant des années puis interdit d un coup pour des raisons +/- logique ou peut être économique pour
faire plaisir a des sponsors :triste:
facom 84
 
Messages: 38
Enregistré le: 04 Avr 2016 13:07

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2020 12:48

Au France l'history doit toujours être accepté par la fft
C'est à l'inter qu'il est refusé par la MLAIC... Et si le système détente est en alu... C'est tout à fait normal.
La MLAIC à été souple jusqu'à maintenant... Mais vu que l'history fait tout les podium... Il serait complètement illogique que les champion le soit grâce à une arme non comforme au régle de base de l'arme ancienne.
Tant que l'arme n'a pas de différence de performance notable... On peut se permettre une souplesse de règlement... Mais dans ce cas la MLAIC a prit la bonne décision..... On a beau dire que c'est le tireur qui fait les points... mais je connais un paquet de tireur qui avec un type d'arme ne se démarque jamais et qui avec une autre font les podium.... Le minimum est que cette arme soit conforme au principe de l'arme ancienne.... N'en déplaise au tireurs l'utilisant et profitant de ses capacité.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 04 Fév 2020 13:26

bien dit :pouce-en-haut: :bravo: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar LOUISGUN » 04 Fév 2020 18:39

:bière:

Juste pour savoir : qu'est ce qui donne l'avantage dans le fait que le bloc soit en alu ???
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar Bolt » 04 Fév 2020 18:45

Rien, tout est dans la téte
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2020 19:35

LOUISGUN a écrit::bière:

Juste pour savoir : qu'est ce qui donne l'avantage dans le fait que le bloc soit en alu ???

Le poid des pièces en mouvement.... Ou l'équilibre de l'arme..... En fait je ne sais pas exactement quelle pièce sont en alu sur l'history.... J'ai entendu dire que c'était les pièce du système détente....sur un underhamer le système détente c'est un ressort une détente et un chien....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2020 19:38

LOUISGUN a écrit::bière:

Juste pour savoir : qu'est ce qui donne l'avantage dans le fait que le bloc soit en alu ???

ça donne l'avantage aux autres tireurs, vu que l'arme est désormais interdite :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2020 19:40

Bolt a écrit:Rien, tout est dans la téte

Et dans le petit détail qui fait la différence... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar lorenzo03 » 04 Fév 2020 20:09

La pièce en alu est celle qui tient la queue de détente, le ressort et le chien. Effectivement elle est en alu oui ça n'existait pas après entre nous je pense pas que les 50 grammes gagnés fassent changer la donne sur une série ........

Si on veut aller au bout d'une réplique, aucune réplique ne correspond aux dimensions exactes d'un original, ni le calibre et le pas, ni les aciers employés et encore moins sur l'usinage : pas de CNC à l’époque les gars, ça reste des répliques au sens large du terme.

Perso je n'ai jamais vu un canon d'un underhammer d'origine avec le canon démontable avec une goupille conique comme sur les répliques !!!!!!!!!

Faut arrêter de mettre des poils sur les œufs !!!!!!

Et quand je vois et le redis, le fils Pedersoli dans la commission je suis désolé c'est pas net il y a des conflits d’intérêts, on tire à boulet rouge sur nos politicards qui font pareils mais la ça vaut pas mieux c'est magouille et compagnie et ça choque personne.

Perso j'avais à l’époque posé la question du pourquoi du comment de la présence de cette personne dans la commission jamais eu de réponse du secrétaire de la MLAIC.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 425
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar facom 84 » 05 Fév 2020 08:52

Et le Pedersoli COOK apparais , :sifflote:
facom 84
 
Messages: 38
Enregistré le: 04 Avr 2016 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité