NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar Bolt » 15 Fév 2020 12:30

superGé a écrit:
arizonacolt a écrit:Oui le dix.... Ça ne m'étonne pas.

Le Minié est aussi precis qu'un whit!!! … même des fois sans avoir besoin de monter une lunette!!!
Enfin, on verras tout a l'heure!!! :mdr: :duel:

:nickel: Tu as entiérement raison
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar lorenzo03 » 15 Fév 2020 12:43

J'ai eu une réponse de la commission AA FFT, les armes ci dessous sont autorisées à tous niveaux du championnat de France. Pour le hege Withney aussi rien ne le bloque pour l'instant et toujours autorisé même en MLAIC.

o Revolver New model Navy Baumkircher
o Billinghurst History n°1 Feinwerkbau
o Fusil Württemberger M1857
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ithaca » 15 Fév 2020 13:08

Et bien, la cote du History 1 va repartir à la hausse !
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar ducati900ss » 15 Fév 2020 15:11

lorenzo03 a écrit:J'ai eu une réponse de la commission AA FFT, les armes ci dessous sont autorisées à tous niveaux du championnat de France. Pour le hege Withney aussi rien ne le bloque pour l'instant et toujours autorisé même en MLAIC.

o Revolver New model Navy Baumkircher
o Billinghurst History n°1 Feinwerkbau
o Fusil Württemberger M1857


Sans aucun doute : au moins un mec de la commission possède ces armes ......
Néanmoins : bonnes nouvelles........... :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 15 Fév 2020 21:06

Néanmoins je trouve hallucinant que des fabricants professionnels sortent des modeles non conformes au règlement MLAIC pour les armes clairement destinées à la compétition et en plus des flingues qui coûtent un bras , a croire qu ils s en battent les nouilles du MLAIC , par contre DP sait parfaitement mettre un tampon NS SA approved sur son catalogue , il faut dire que les skirmishers ( North South Skirmish Association) ont un cahier des charges très strict pour les armes utilisées et ............ils sont très très nombreux.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar lorenzo03 » 16 Fév 2020 08:30

early bird a écrit:Néanmoins je trouve hallucinant que des fabricants professionnels sortent des modeles non conformes au règlement MLAIC pour les armes clairement destinées à la compétition et en plus des flingues qui coûtent un bras , a croire qu ils s en battent les nouilles du MLAIC , par contre DP sait parfaitement mettre un tampon NS SA approved sur son catalogue , il faut dire que les skirmishers ( North South Skirmish Association) ont un cahier des charges très strict pour les armes utilisées et ............ils sont très très nombreux.


le problème Early est que le tir à la poudre noire en France et même dans les pays voisins n'a plus beaucoup d'adeptes ..... et quand je vois la moyenne d'age lors des compétitions et encore nos armes poudre noire sont en vente libre chez nous, il suffit qu'elles passent toutes en C et la ça finit de tuer le tout. En tous cas les éventuels potentiels intéressés à la poudre noire ne s’emmerderont pas à passer par un armurier pour une vente entre particulier ou être "fichés" en préfecture pour une simple arme à poudre noire et quitte à faire des démarches administratives préférant s’orienter vers de la carabine à répétition moderne, des armes de poing auto voir du fusil d’assaut .......et ou le choix en poudre est beaucoup plus large et DISPONIBLE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar Lone Rider » 16 Fév 2020 09:37

En plat pays, avant 2006, les armes de poing PN étaient classées en B... de quoi dégoûter les amateurs !
Depuis 2006, elles sont classées en C, ce qui aurait dû les booster un peu.
Que nenni ! elles n'intéressent que très peu de tireurs... point-barre !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar early bird » 16 Fév 2020 09:43

Et a l international la Belgique, déplaçait à grand peine 2tireurs , Claude Blampain et un autre , on avait fait une photo ou on les avait rejoint sous le drapeau de la Belgique , on avait mis une main sur le cœur pour cacher le blasons de la fédé, je suis pas sur mais il y avait peut-être 2 ou 3 suisses avec nous .( les francophones).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar arizonacolt » 16 Fév 2020 10:43

Personnellement je n'ai jamais pratiqué le tir autrement qu'en poudre noire.
J'ai un tout petit peu tester l'arme moderne...avec une 22match...et une pour le tar mais le rythme de tir à l'étui métallique me plaît pas du tout.... Même le revolver pn ne me plaît pas à cause qu'il n'y a pas le rechargement
entre chaque coup.
Pour ma part le tir ne me plaît qu'en rechargement par la bouche et si les arme était
en C...(ce que je ne souhaite pas) je continuerait l'arme ancienne de la même manière.... Si il n'y avait pas l'arme ancienne... Je ne pense pas que je pratiquerait le tir.
Longue vie à l'arme ancienne.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar gribouille51 » 27 Fév 2020 13:07

lorenzo03 a écrit:J'ai eu une réponse de la commission AA FFT, les armes ci dessous sont autorisées à tous niveaux du championnat de France. Pour le hege Withney aussi rien ne le bloque pour l'instant et toujours autorisé même en MLAIC.

o Revolver New model Navy Baumkircher
o Billinghurst History n°1 Feinwerkbau
o Fusil Württemberger M1857


Lorenzo03, il serai possible d'avoir la copie de la réponse officielle (en cachant tes données personnelles) pour pouvoir l'imprimer et la montrer à certains arbitres le cas échéant (le niveau d'information étant souvent très différent)? :sifflote:
Ou sinon me communiquer l'adresse de la comission AA FFT où envoyer la même demande...

Maintenant, je comprends mieux pourquoi il y a eu autant de d'history N°1 qui ont été vendu ces derniers temps...
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar lorenzo03 » 29 Fév 2020 08:54

il faut écrire à la FFT et l’attention de
C.N.S. ARMES ANCIENNES
GLEIZE André, Président
CENCIO Vincent
COZZOLI Guy
DENJEAN Claude
TISSIER Véronique
VAISSE Jacques

Bizarrement beaucoup de vente de fein 1 en France certainement des propriétaires en stress d'avoir une arme qui cote moins mais en Allemagne l'arme ne décote pas, bien au contraire les fein 1 se vendent pas à moins de 1000€ même plus dans les 1200€ quand ils sont dans un état de dépucelage......et ça part.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 29 Fév 2020 12:30

du moment qu'ils sont autorisés jusqu'au France :nickel: :nickel:

pourquoi vendre si tu n'est pas au niveau mondial
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 29 Fév 2020 13:29

remington59 a écrit:pourquoi vendre si tu n'est pas au niveau mondial

Tais-toi malheureux ! :pas-content:
Laisse-les vendre... :oups:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 29 Fév 2020 17:13

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:pourquoi vendre si tu n'est pas au niveau mondial

Tais-toi malheureux ! :pas-content:
Laisse-les vendre... :oups:


t'en cherche un :bravo:


alleï les gars, il faut vous dépêcher à vendre car ça ne vaut plus un clou :remington: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: NOUVEAU REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 29 Fév 2020 18:40

Je suis prêt à monter jusqu'à 10 €, mais uniquement pour aider quelqu'un du forum :content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron