Accéder et quitter le pas de tir

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar fma » 15 Mai 2014 06:48

perso, quand je finis un tir, je laisse la place pour le suivant le plus rapidement possible.
Il me faut plus de temps pour m'installer que pour ranger et j'aime bien que tout soit prêt bien avant le début du match.
Partir du principe que s'il y a x minutes entre chaque série, j'en prendrai la moitié pour ranger ou commencer le nettoyage sur la pas de tir alors que ça se fait aussi bien en dehors, je trouve ça assez moyen.
fma
 

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 15 Mai 2014 06:54

j'arrive souvent à faire ma série en 25 minutes, des fois moins
là, j'ai le temps de passer un coup sur l'arme pour déjà m'avancer dans le nettoyage, puis je commence tranquillement et silencieusement à ranger
j'utilise les quelques minutes aprés le coup de sifflet pour ranger la grosse artillerie :guns013:
mais de là à me faire éjecter par un gars qui n'est même pas tireur, c'est du domaine de l'arbitre qui doit intervenir

on est pas à l'école de tir et le tireur est assez grand pour porter son arme et sa boite :angry024:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar Lone Rider » 15 Mai 2014 07:10

A la limite, un accompagnateur qui est donc un spectateur, ne devrait pas avoir accès au pas de tir, ne fut-ce que par sécurité, vol, etc.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 15 Mai 2014 08:49

Lone Rider a écrit:A la limite, un accompagnateur qui est donc un spectateur, ne devrait pas avoir accès au pas de tir, ne fut-ce que par sécurité, vol, etc.



toutafée :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar JLH4590 » 15 Mai 2014 09:40

remington59 a écrit:
Lone Rider a écrit:A la limite, un accompagnateur qui est donc un spectateur, ne devrait pas avoir accès au pas de tir, ne fut-ce que par sécurité, vol, etc.



toutafée :6:


exactement ce doit être un vieux qui veut faire tirer son fils ou petits fils :fessée:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar ducati900ss » 15 Mai 2014 09:47

:8: pas très convenable tout çà !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar fma » 15 Mai 2014 10:43

remington59 a écrit:mais de là à me faire éjecter par un gars qui n'est même pas tireur, c'est du domaine de l'arbitre qui doit intervenir
on est bien d'accord
fma
 

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar mussini » 15 Mai 2014 11:28

bonjour pour revenir au debut du sujet, nettoyage sommaire de l'arme ,perso quand j'ai fini mon tir je debarasse mes affaires et evntuellement je fais un nettoyage de mon arme soit sur l'arriere du pas de tir s'il y a de la place soit en exterieur s'il ne pleut pas sinon remis a plus tard
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar Michmich » 15 Mai 2014 11:36

Bonjour,
Heu! Rassurez moi. C'est régulier comme comportement ou anecdotique? C'est que je débute moi, faudrait voir à ne pas me rebuter.
Déjà, s'il faut amener des gants de boxe, dites le moi parce que je vais devoir augmenter le volume de ma caisse moi. Sinon tout ne rentrera pas...

A moins que le règlement permette que je fasse comme d'habitude dans ces cas là:
Ce que je veux (dans le respect des règles bien entendu).
Ma théorie c'est qu'un âne qui veut pas boire, tu peux toujours l'engueuler, le taper.... y 'boit pas, point barre.

Et si t'insistes, en attendant que tu te calmes, sans braire, je ralentit le rythme jusqu'à ce que je me bloque des quatre fers et t'es bien avancé maintenant que ça n'avance plus... :angels001: :angry024:

Moi j'ai eu affaire, il y a très longtemps (au siècle dernier, juste après l'ére Pompidou, c'est dire) à un vieux fourrier de très mauvaise foi (ou "foie" qui était plus approprié dans son cas). Il devait, sur ordre réitéré, me faire prendre en compte des vêtements chauds qu'il ne voulait pas me donner. Hélas, après recherche il n'avait plus de formulaire. Il lui fallait la rédiger lui-même, à la main. Ce document a d'abord été écrit en double exemplaires avec un carbone inséré entre deux feuille de bristol. Le temps de trouver le bristol du bon format, le stylo, d'en changer parce qu'il n'écrivait pas, l'autre bavait..., de rédiger puis de constater, à la fin, que le bristol trop épais n'agissait pas sur le carbone... De recommencer avec deux feuilles en écrivant les deux à la main...Ben il s'est passé facilement 1 heure 30; 2 h00...
Bon j'en avais vraiment besoin et j'étais jeune, alors malgré l'envie qui me démangeait, son bureau est resté en place...Mais j'ai retenu la leçon...

Si l'on me force à faire quelque chose qui me déplaît et que je ne peux faire autrement. Sous une apparence volontaire, je brasse du vent autant que nécessaire pour démontrer ma bonne foi, je me trompe, je recommence me confond en excuse (pendant ce temps, je laisse bien mes mains au repos), surtout j'accroche un sourire un peu niais sur ma face (ça énerve)...
Car, puisque je suis un peu limité (c'est pour cela que l'on me crie après comme sur un âne), rien ne m'oblige à le faire vite et (ou) bien... :angels002:
Plus on m'emmerde, plus ça prend de temps...
Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
Michmich
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Avr 2014 18:36
Localisation: Franche-Comté

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 15 Mai 2014 12:22

vas y cool :15:

quand t'entendra le coup de sifflet final, tu ne traîne pas avec la longue vue à compter tes points ou a blablater avec le copain à côté
pour savoir combien il a fait de 10
tu range sans traîner ton matos et arme et tu quitte le pas de tir

si t'as fini et qu'il reste encore 5 minutes, rien ne t'empêche (sans gueuler ou chanter la marseillaise) de passer un coup de chiffon sur l'arme pour t'avancer :prêt!:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2014 12:22

Michmich a écrit:Heu! Rassurez moi. C'est régulier comme comportement ou anecdotique? C'est que je débute moi, faudrait voir à ne pas me rebuter.

Anecdotique. Déjà, par principe, on reste calme sur un pas de tir :prêt!:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar Ken avo » 15 Mai 2014 13:00

Si je me rappelle bien de mes cours d'arbitrage, il n'y a que le tireur seul qui peut venir sur le pas de tir avec son matériel et en repartir .
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar geanphy » 15 Mai 2014 13:04

pas en walkyrie Ken Avo... :ane:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar ducati900ss » 15 Mai 2014 14:21

INTERDICTIONS.jpg
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar early bird » 15 Mai 2014 15:42

ces probleme sont typiques du pas de tir 100M. le 25 et le 50M servant a priori pour l'ISSF , il est donc prevu de la place pour le tireur (ben oui , un cosmonaute ça se deplace difficilement) et aussi pour les spectateurs et officiels (arbitres et dirigeants qui ne sont pas au bar) , mais le 100M !!!!!!! ça n'interesse que ces néanderthaliens de pulveronegristes , donc a moins que ces derniers n'aient pu intervenir a la création du pas de tir , on a juste la place de se retourner , A Lézignan , c'est limite de tirer en alternance avec son voisin quand il est gaucher "mdr2" , les tireurs de la série suivante , attendent dehors avec leur matos .
j'ai toujours fait en sorte de ne pas trainer si un tireur attends la place , mais si le tireur precedent glande , je lui propose mon aide pour degager au plus vite.
Le gars qui a fini ne risque plus rien, la messe est dite mais celui qui n'a pas encore commencé n'a besoin de stress supplementaire, si on est fair play , on respecte.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités