Accéder et quitter le pas de tir

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar MORTIMER » 13 Mai 2014 18:48

Dimanche j'ai tiré les régionaux, et l'épreuve Whitworth à peine terminée le tireur suivant est arrivé pour prendre possession du poste qui lui était attribué.
Je procédais comme tous les tireurs à un nettoyage sommaire de mon arme et au rangement de mon foutoir lorsque celui-ci c'est mis à m'engueuler parce que je n'allais pas assez vite à son gout. Comme il s'agissait d'une personne âgée j'ai pris sur moi et accélérer le mouvement et j'ai quitter le pas de tir bien avant les autres tireurs ayant tirés la même série que moi.
Comme il s'agissait de mon dernier tir ça n'a pas eu d'incidences.
Alors l'objet de ma question comme il y a une demi heure de battement entre la fin et le début d'une série quelle est la règle.
Pour moi un quart d'heure pour le tireur quittant le poste et un quart d'heure pour le tireur arrivant au poste me semblait logique, mais quand est-il réellement je ne me souvient pas d'un chapitre dans le règlement qui traite de cela.
Si un arbitre peut éclairer ma lanterne, ça me servira à l'avenir quand j'aurai à faire à un mauvais coucheur de ce genre.
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
Avatar de l’utilisateur
MORTIMER
 
Messages: 144
Enregistré le: 06 Oct 2005 19:22
Localisation: NANCY

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 13 Mai 2014 18:56

chez nous... un quart d'heure entre chaque série et le tireur suivant doit attendre l'arbitre qui leurs dit d'entrer :13:

ce n'est pas le super marché :angry024: :angry024:

si tu as une demie heure de battement entre deux séries

le tireur suivant doit quand même attendre l'ordre de l'arbitre :13:

et il n'y a pas de minutes supplémentaires pour l'un comme l'autre

si c'était arrivé à moi, je lui aurait demander de quitté le pas de tir et d'attendre que je range mon matos et l'ordre de l'arbitre

c'est comme souvent, des mecs sortent leur arme avant le commandement

il est dans la logique d'attendre les commandements précis des arbitres, sinon, ça ne sert à rien qu'ils sont là
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35343
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar geanphy » 13 Mai 2014 18:59

fallait engueuler l'arbitre Morti', y foutent rien qu'à baffrer et jajater ces gars là!
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar MORTIMER » 13 Mai 2014 19:18

Remington
Merci pour ta réponse, la prochaine fois je n'hésiterai pas a inviter le malotrus à aller se faire voir, d'autant plus que je me suis rendu compte après que ce n'était pas lui qui tirais mais il aidait son fils à s'installer. Enfin j'espère que pour les C.D.F ce ne sera pas le même foutoir que ce week-end.
Geanphy
Encore faut-il les trouver, pour le reste comme on-dit chez nous à propos des arbitres; le matin ce sont les hommes en rouge, et l'après-midi ce sont les hommes rouges "mdr2"
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
Avatar de l’utilisateur
MORTIMER
 
Messages: 144
Enregistré le: 06 Oct 2005 19:22
Localisation: NANCY

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 14 Mai 2014 05:18

en plus c'était même pas le tireur :8:

ils ne connaissent vraiment pas le règlement les arbitres que tu as eu :angry024:

n'est crainte, au CDF les arbitres laisseront le tireur précédent ranger son matériel et te dirons après de prendre place :6:

bien sur, il ne faut pas non plus s'endormir sur le morceau de mou :4:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35343
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar Lone Rider » 14 Mai 2014 07:59

C'est vrai qu'il y a aussi des tireurs qui commentent le tir qu'ils viennent de faire et qui laisseraient volontiers poiroter le gars qui suit.
Bon sens, cordialité des tireurs et fermeté des arbitres si nécessaire.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12699
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar geanphy » 14 Mai 2014 09:00

Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar papi34 » 14 Mai 2014 11:48

je confirme , a peine fini la série le tireur arrive et il ne gène pas pour imposer sa présence , j'ai eu le cas souvent et la dernière fois a VOLMERANGE pour les FRANCE , mais content ou pas il faut dégager RAPIDEMENT ,ce jour la remington59 était arbitre , parmi tant d'autres ,, et cela ne change rien au comportement de certain tireur
papi34
 
Messages: 158
Enregistré le: 10 Fév 2008 17:18
Localisation: Herault

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 14 Mai 2014 13:12

on ne peut être tous parfait :20:

mais la moindre des politesse et de laisser le tireur ranger son matériel avant d'accéder au pas de tir

si il y a un peut de m'enfoudisme, l'arbitre peut et doit demander de se grouiller un peut pour laisser la place aux autres

mais c'est nullement à un parent/proche/copain d'un tireur qui doit venir pousser hors du pas de tir un tireur rangeant son matos

je dirais même que c'est extrêmement rare de voir un tireur traîner sur un pas de tir pour emmerder le tireur suivant :2:

surtout en arme ancienne ou tous savons qu'il y a tout un cérémonial d'avant match :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35343
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar JLH4590 » 14 Mai 2014 14:14

c'est comme tout ma pauvre dame la politesse se perd
et puis pour la plupart les arbitres sont du siècle passé !!!!!!!!!!!!!!!le temps qu'ils réagissent la 1/2 est finie
attention un seul est bon c'est Rem
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6088
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar remington59 » 14 Mai 2014 15:31

JLH4590 a écrit:c'est comme tout ma pauvre dame la politesse se perd
et puis pour la plupart les arbitres sont du siècle passé !!!!!!!!!!!!!!!le temps qu'ils réagissent la 1/2 est finie
attention un seul est bon c'est Rem


ben non :man_in_love:: :10:

seulement depuis environ 40 ans :6:

ils te foutent vraiment n'importe qui sur les pas de tir :angry024:
alors qu'il y a spécification dans les différentes disciplines
si le mec veut bien se casser le cul à apprendre un peut les règles du MLAIC (surtout entre les lignes et conseils des anciens)
il y a une superbe camaraderie entre poudreux que l'on ne trouve pas ailleurs
déjà, on est enquiquinés par les coureurs de médailles du 10 mètres et 50 mètres :4: (t'as vu, j'ai pas marqué "les cosmonautes" ) :tv010:
alors, si maintenant il n'y a que du pousse toi que je m'y mette :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35343
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar Lone Rider » 14 Mai 2014 19:04

On pourrait annoncer carrément en début de match que le tireur qui a fini, à 7 minutes (ou 15 minutes) pour ranger son matériel et donc, que le suivant aura le même temps pour s'installer.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12699
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar MORTIMER » 14 Mai 2014 19:26

les régionaux se déroulaient à Volmorange, pour ceux qui connaissent même en plein été c'est une glacière, imaginez dimanche il a plu à sceau avec un vent à décorner les cocus, par moments on distinguait à peine les cibles, il y a eu de nombreux arrêts de tir pour que les arbitres puissent aller remettre les cibles qui s'envolaient. Une certaine mauvaise humeur était perceptible. Pour ma part une fois mon tir terminé je me hâte toujours pour libérer mon poste afin de ne pas gêner le tireur suivant. Il est vrai que si l'arbitre qui est au micro donnait l'ordre de quitter et d'accéder au pas de tir ce genre d'incident n'arriverait pas. Il est également vrai que si une règle écrite définissait le temps imparti pour accéder et quitter le pas de tir ça faciliterait le travail des arbitres. Pour finir je dois préciser que ce n'est pas mes premiers régionaux et que c'est la première fois que je suis confronté a ce genre de comportement d'habitude ça se passe dans la bonne humeur. Et dorénavant une fois ma série terminée je n'arrêterai plus le chrono et si j'ai a faire à un fâcheux un petit coup d'œil au chrono et si il y a moins d'un quart d'heure je l'enverrai scier.
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
Avatar de l’utilisateur
MORTIMER
 
Messages: 144
Enregistré le: 06 Oct 2005 19:22
Localisation: NANCY

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar ducati900ss » 14 Mai 2014 19:40

7 Mn !...ça fait quand même un peu juste ....non ?.........on tente de gagner du temps pour utiliser des stands où il y a trop peu de postes de tir,au détriment du tireur !!!.......
Faut pas avoir à graisser des balles,ni humidifier des calepins ,ni s'habiller pour la circonstance....à la limite le tireur dérange !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accéder et quitter le pas de tir

Messagepar Lone Rider » 15 Mai 2014 06:33

7 mn, c'était pour le cas que j'ai toujours connu dans mon plat pays, d'un quart d'heure entre les passes. S'il y a une demi-heure, tant mieux, alors 15 minutes pour chacun des 2 tireurs.
J'ai simplement diviser la pause en 2.....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12699
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité