Règlement Bretelle

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Règlement Bretelle

Messagepar gway » 20 Nov 2015 19:41

Salut a tous

Ce matin je suis passé chez l'ami Dupré , et voulant une bretelle pour mettre sur mon Volunteer , n'etant pas trop sur sur ce qui est accepté il m'a dit de me renseigner avant , car il y aurait eu des modifs dans le règlement concernant les points d'attache etc...:

Donc :
Sur un Volunteer , avec 2 grenadières , faut il un lasso autour du canon et pareil a la crosse , ou bien on passe par les grenadières ??

Sur ma Gibbs , avec 1 grenadière sur le pontet , faut il un lasso autour du canon et pareil a la crosse également , ou bien on passe par la grenadière et lasso autour du canon ??
gway
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Oct 2011 13:52

Re: Règlement Bretelle

Messagepar early bird » 20 Nov 2015 20:23

Volunteer , c'est une bretelle classique , par les grenadieres , il n'y a que pour les piquets a tomate(=underhammer) qu'e l'on utilise deux boucles et c'est l'ecartement entre les deux boucles qui est reglementé (sans ça certains rameneraient tout sur une seule fixation comme avec une 1907).
apres sur les carabines civiles ,peu importe l'emplacement ou l'existence de grenadieres , c'est la distance entre les deux points d'attache qui compte.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Règlement Bretelle

Messagepar Bolt » 20 Nov 2015 20:28

20.5 cm je crois
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Règlement Bretelle

Messagepar gway » 20 Nov 2015 22:05

early bird a écrit:Volunteer , c'est une bretelle classique , par les grenadieres


Est ce qu'une bretelle type 1907 est acceptée , ou faut il "LA" bretelle du Volunteer ?
gway
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Oct 2011 13:52

Re: Règlement Bretelle

Messagepar early bird » 20 Nov 2015 22:50

la 1907 peut s'utiliser avec 1 seul point d'attache , c'est justement ce qui est interdit en MLAIC , a moins de ne pas vouloir mettre 30€ dans une bretelle de base ( i;e; du genre MAS 36) je ne vois pas l'interet de monter une 1907 ( pas donnée!) et de l'utiliser comme une sangle ordinaire....... et une bretelle de 1907 sur une volunteer , ca craint un peu ..... presqu'autant qu'un aimpoint sur un minié "mdr2"
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Règlement Bretelle

Messagepar gway » 21 Nov 2015 08:40

ok , je savais pas qu'on pouvais se servir de la 1907 en 1 seul point d'attache . :oops:

Comme je veux un réglage par crochets , je prendrais donc une bretelle de Trapdoor , là ça doit ètre bon ?
gway
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Oct 2011 13:52

Re: Règlement Bretelle

Messagepar early bird » 21 Nov 2015 09:06

ben si , cette sacrée 1907 , il y a même un manuel pour s'en servir correctement , les TARistes la connaissent bien car elle a été l'objet de nombreuses discussion y compris photos d'epoque prouvant qu'elle avait ete utilisée au Viet Nam sur des M16.
http://marksman.over-blog.fr/article-co ... 21952.html
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... p?t=171455
Là sur la photo on voit clairement la bretelle serrée sur le bras gauche , le reste de la bretelle attachée ou non a la crosse ou au pontet , ne sert plus a rien .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Règlement Bretelle

Messagepar gway » 21 Nov 2015 11:32

intéressant effectivement , perso , je m'en suis toujours servi comme une bretelle standard .

Donc , celle du Trapdoor , pas de soucis ???
gway
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Oct 2011 13:52

Re: Règlement Bretelle

Messagepar early bird » 21 Nov 2015 15:47

si c'est celle a la quelle je pense , pas de pb , elle est "dans l'esprit" des bretelles d'enfield et des armes de l'epoque. a la limite si elle etait assez longue la bretelle du mas 36 ferait l"affaire.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Règlement Bretelle

Messagepar early bird » 21 Nov 2015 15:51

gway a écrit:intéressant effectivement , perso , je m'en suis toujours servi comme une bretelle standard .

Donc , celle du Trapdoor , pas de soucis ???

Si tu savais .....j'ai un pote qui a tiré deux saisons avec un lepage DP , il se plaignait de son depart trop dur ......personne ne lui avait dit qu'il avait un stetcher , les saisons suivantes il a eu de bien meilleurs resultats
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03


Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité