Dénoncer un tricheur ?

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Gadois » 15 Jan 2017 18:35

Moi c' est la rayure à la boite de conserve qui m'intrigue .

Quand on pense à la fabrication d'un banc de rayure .....

Image

même en bois ...

Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar quewalda » 16 Jan 2017 15:07

rayer un brown-bess, vu l'épaisseur du tube.......j'me pose des questions là...'faut y aller en douceur non?

.par contre, ce que j'ai déjà vu, c'est un pistolet dont on avait alésé les rayures sur quelques cm...ce qui avait finalement fait sourire tout le monde, le gars avait un âge canonique et sucrait les fraises ,au point que tout espoir de "tenir" la C50 lui était interdit (les anciens du tir de Ronet s'en souviendront)
pour sa défense, il arguait qu'il avait copié une pratique assez courante à l'époque....ce qui s'est avéré vrai finalement

une autre "triche" que j'ai constaté, chez d'excellents tireurs,

c'est de tirer les dernières balles dans le sable, lorsqu'il avaient réalisé un groupement "trou-dans-trou" au bon endroit ..Ils évitaient ainsi qu'un 9 voir pire ne leur fasse perdre un point ou deux,

l'arbitre étant supposé admettre que les balles manquantes étaient passées par le dix avec les autres

à l'époque, vu l'affluence, il n'y avait qu'une cible par tireur
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Gadois » 16 Jan 2017 18:35

Intermède philosophique :

Chez les gens de mon âge , la dénonciation a mauvaise presse , j'imagine que c' est encore pire en France ?

Mais les temps changent , au Québec , les braconniers jouissaient d'une forme de tradition folklorique .
C' est bien joli le folklore , mais quand la faune doit payer la facture , il faut réagir .

https://www.youtube.com/watch?v=1Kw-9HIPPN4

Curieusement , après les braconniers , les regards se portent vers les politiciens ....
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/771 ... rtie-roche

Il faut cesser de protéger les voleurs .

Retour à la programmation régulière .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Gadois » 16 Jan 2017 18:37

Alors , comment fait-on des rayures spirales régulières sans gabarit ?
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar early bird » 16 Jan 2017 19:29

depuis 1945 , la delation en France est tres tres mal interpretée , rien que de donner l'heure a un flic laisse a penser que votre pere avait prete son velo aux boches pendant la guerre . Une certaine faune en France joue a fond sur cette carte ,mais le temps a passé et on voit de plus en plus de reflexes citoyens .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Bolt » 16 Jan 2017 19:31

Gymnastique préféré des Francais :pouce-en-haut:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Jean-Paul » 16 Jan 2017 22:18

early bird a écrit:depuis 1945 , la delation en France est tres tres mal interpretée , rien que de donner l'heure a un flic laisse a penser que votre pere avait prete son velo aux boches pendant la guerre . Une certaine faune en France joue a fond sur cette carte ,...


Wouais, la réputation des "Pétainistes" a bien polarisé les esprits. :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar ducati900ss » 16 Jan 2017 23:15

Gadois a écrit:Alors , comment fait-on des rayures spirales régulières sans gabarit ?
......Sans aucun doute avec une boite de conserve !!!
e050.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar cromagnon 07 » 16 Jan 2017 23:23

hello
après avoir tout lu ,je n'en sais toujours pas plus :sifflote: n'y aurai t’il pas d'arbitres fédéraux parmi nous qui pourraient donner des avis constructifs ????
la triche existe depuis le début des temps ,ça tout le monde le sait ,par contre ce serait bien d'en savoir plus sur ce procédé .
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar ducati900ss » 16 Jan 2017 23:41

quewalda a écrit:.....une autre "triche" que j'ai constaté, chez d'excellents tireurs,
c'est de tirer les dernières balles dans le sable, lorsqu'il avaient réalisé un groupement "trou-dans-trou" au bon endroit ..Ils évitaient ainsi qu'un 9 voir pire ne leur fasse perdre un point ou deux,
l'arbitre étant supposé admettre que les balles manquantes étaient passées par le dix avec les autres
à l'époque, vu l'affluence, il n'y avait qu'une cible par tireur


:yeux-roulants: Impossible !!! je peux te dire que tu es alors surveillé comme le lait sur le feu ,et les mecs lorgnent l'arrivée (ou pas) des balles au bon endroit dans la butte !.....
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Bolt » 17 Jan 2017 06:46

ducati900ss a écrit:
Gadois a écrit:Alors , comment fait-on des rayures spirales régulières sans gabarit ?
......Sans aucun doute avec une boite de conserve !!!
e050.gif

C'est quoi comme conserve? :mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar early bird » 17 Jan 2017 09:13

ducati900ss a écrit:
quewalda a écrit:.....une autre "triche" que j'ai constaté, chez d'excellents tireurs,
c'est de tirer les dernières balles dans le sable, lorsqu'il avaient réalisé un groupement "trou-dans-trou" au bon endroit ..Ils évitaient ainsi qu'un 9 voir pire ne leur fasse perdre un point ou deux,
l'arbitre étant supposé admettre que les balles manquantes étaient passées par le dix avec les autres
à l'époque, vu l'affluence, il n'y avait qu'une cible par tireur


:yeux-roulants: Impossible !!! je peux te dire que tu es alors surveillé comme le lait sur le feu ,et les mecs lorgnent l'arrivée (ou pas) des balles au bon endroit dans la butte !.....

A moins que cela ait changé je n'ai jamais vu de contre cible en championnat France ou international ( sauf France en 1981 )et quand il y a du monde derriere le tireur , c'est surtout ses potes . je n'ai vu que deux fois un greffier par tireur ( CRS a versailless en 83 ) Gardes civils en Espagne ) et jamais munis d'une lunette ! et le bras qui devie a la derniere balle , vu au Canada par un teuton au Kuch ,le seul greffier du pas de tir regardait par dessus le mur le vetterli au 50m et ensuite va le prouver! . Soi dit en passant le pas de tir 25m etait gaté avec son greffier , Quand Karrer le suisse allemanique a commencé a envoyer des bouses dans ma cible , il m'a fallut 6 mn pour que ce connard se deplace et enregistre les impacts de l'autre andouille , il me resiat 24 mn pour me calmer er envoyer mees treize balles .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar ducati900ss » 17 Jan 2017 09:15

Bolt a écrit:
ducati900ss a écrit:
Gadois a écrit:Alors , comment fait-on des rayures spirales régulières sans gabarit ?
......Sans aucun doute avec une boite de conserve !!!
e050.gif

C'est quoi comme conserve? :mdrbis:


:pfff: je ne devrais pourtant communiquer cette information qu'aux seules personnes habilitées à en prendre connaissance !
: Le jus des conserves d'escargots (HELIX Pomatia),versé dans un canon lisse ,engendre la formation de spirales qui ,au bout d'un certain nombre de jours ,donnent autant de rayures !. :oui: ..........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar early bird » 17 Jan 2017 12:52

t 'es en forme ! :fouet: :mdrbis:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Dénoncer un tricheur ?

Messagepar Bolt » 17 Jan 2017 16:56

Tréve de plaisanterie,c'est pas beau de tricher :fouet: :pas-content:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités