modification du fut d'un kentucky

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar LOUISGUN » 07 Aoû 2017 18:13

:bière:

J'ai écrit que J AIMERAIS remplacer la goupille par un systeme de clavette , beaucoup plus pratique pour le demontage .
C'est justement le but de mon post de savoir si en concour cela serait autorisé .
.... :incertain: mais apparement non .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar T140 » 07 Aoû 2017 18:49

Bonsoir,

J'ai lu mais pas bien compris ton problème...
Pourquoi tu veux absolument faire ça ? Si ta clavette est bien cintrée juste comme il faut elle serrera largement assez et plaquera le canon, c'est autorisé, pas destructeur, ça prend pas de jeu et sans difficulté ni usure au démontage/remontage.
Au bout de trente cinq ans j'ai fini par user un fusil mais les clavettes sont comme neuves et il n'a pas été usé à cet endroit. Sur l'autre je peux pas te dire parce qu'il ne sert pas assez souvent et est caïman neuf mais une des premières choses que j'ai faites a été de cintrer un poil la clavette, maintenant je la pousse avec un bout d'épingle à linge quand je dois démonter et ça suffit bien...

D'un autre côté, je vais encore faire sauter les braves gens en l'air dans leurs chaumières en disant ça, je démonte pas souvent mes canons, en tt cas pas à chaque tir/nettoyage, je pars du principe que si un remontage est correct ce n'est pas nécessaire pour treize malheureuses balles...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar Lone Rider » 07 Aoû 2017 20:42

Euh.... vous le faites exprès ou quoi ?
Louisgun vient de repréciser qu'il a actuellement le système de goupilles sur son Kentucky, ce qui est logique, et qu'il pensait pouvoir le changer pour un système à clavettes, précisément parce que c'est plus pratique.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar arizonacolt » 09 Aoû 2017 17:52

Ce n'est pas la peine de démonter le canon à chaque nettoyage, comme dit Ducati , le canon bien graisser ne risque rien à rester monter
lors des nettoyage, et tu nettoie avec un petit tuyau monter sur une cheminé repercer.
pour la competition l'arme doit être conforme à l'original, les clavette sur un Kentucky ce n'est pas conforme
à l'originale.
Si tu monte les clavettes je pense que tu pourras toujours tirer les départementaux et régionaux mais arrivé au France tu risque de ne pas
pouvoir tirer. c'est bête de prendre le risque.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar GM15PN » 09 Aoû 2017 18:26

Perso, sur mon Scout, qui est je crois un Kentucky raccourci, j'enlève les deux goupilles à chaque nettoyage. Avec le chasse goupille approprié (très fin) et un bon appui (à plat, un peu surélevé), cela ne me prend pas plus de 1 à 2 minutes.
Bien sûr, j'ai un peu peur d'agrandir les trous dans le bois, à la longue. Après plus de cent nettoyages peut-être, car je suis assez soigneux et je vois pas encore d'altération.

Mon idée d'amélioration est de glisser des fourreaux en laiton ou acier des deux cotés, dans le bois pour le renforcer. Des tubes très fins, au diamètre interne correspondant aux goupilles, qui seront peu visibles, et seulement d'un seul coté. Et collés en place à la colle d'os ou de poisson, bien sûr, pour que cette "réparation" soit faite dans le style d'époque. Ce devrait être admis, je l'espère : il fallait bien trouver une solution pour que les fusils d'origine ne perdent pas leur canon ou même leurs goupilles, à la longue. Et leurs propriétaires ne disposaient pas de tuyau en silicone ou caoutchouc pour éviter un démontage !

Et en même temps je ferai un bedding à la colle de nerf et sciure, autre amélioration admise, même aux "France".
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar T140 » 09 Aoû 2017 20:49

Lone Rider a écrit:Euh.... vous le faites exprès ou quoi ?
Louisgun vient de repréciser qu'il a actuellement le système de goupilles sur son Kentucky, ce qui est logique, et qu'il pensait pouvoir le changer pour un système à clavettes, précisément parce que c'est plus pratique.


Pas vraiment:

Louisgun a écrit:J'aimerais savoir jusqu'ou une modification du fut est autorisée , le but que je recherche est de le modifier afin de changer le systeme de demontage du canon .
Je changerais le systeme de goupille par une vis " d'epoque ".
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: modification du fut d'un kentucky

Messagepar LOUISGUN » 10 Aoû 2017 07:03

:bière:

Le fut du Kentucky est quand meme tres enveloppant , je prefere donc rester sur un demontage avant nettoyage plutot que apres pour enlever l'eau qui aura coulée .

GM15PN , les fourreaux c'est exactement ce que j'aimerais faire , mais moi j'aurais aimé qu'un des deux soit fileté afin d'y mettre , pas forcement une vis a grosse tete mais une goupille filetée .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Précédente

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités