14 impacts

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

14 impacts

Messagepar LOUISGUN » 27 Aoû 2017 05:18

:bière:

Vendredi soir c'etait l'AG du club .
J'etais dehors et deux tireurs PN discutaient d'un sujet que je vous relate :

L'un deux , la saison passée a eu un petit souci . Au comptage il s'est retrouvé avec 14 impacts . Ne faisant pas de flambage boulet et ayant une plaque de tir avec seulement 13 emplacements il est certain que ce 14 eme boulet n'est pas de lui .
Aucun des tireurs a ses coté ne se denonce , et voila que l'arbitre lui dit qu'il va devoir lui enlever les 3 moins bonnes et la meilleure impact .
Le tireur , sans aucune pretention s'en foutait mais je me suis fait les réflexions suivantes :

1) je refuserais categoriquement ( en plus je note mon impact apres chaque coup , donc impossible que ca m'arrive sans m'en apercevoir )

2) si un tireur veut en faire perdre un autre , avec un tel réglement il est tres facile de tirer une mer.e dans son carton afin de le faire chuter .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: 14 impacts

Messagepar remington59 » 27 Aoû 2017 07:01

déjà
ton tireur avait une lunette ???

si oui, il regarde son impact à chaque fois qu'il a lâcher un coup :oui:
il aurait dù voir de suite qu'il venait de tirer X coups et qu'il en avait un de trop :pas-content:
avant de continuer, il aurait dù signaler à l'arbitre qu'il venait d'apercevoir un impact de trop dans l'une de ses cibles
l'arbitre serait venu à son poste, constater le nombre de doses de poudre vides et le nombre d'impacts en regardant dans la lunette
il devait ensuite le signaler sur la feuille d'incident (genre de cible dessinée) avec (peut être) l'impact fautif
ensuite, contrôle des points en fin de match :wook:
si le tireur ne voit pas l'impact fautif (pas le temps de regarder dans sa lunette, ou pas de lunette et le voit à la fin du match
avant d'enlever les cibles du support, contrôler (ce que logiquement fait un bon arbitre AA) :amoureux-eues: le nombre d'impacts
enlever les deux cibles sans les superposer l'une sur l'autre et signaler au contrôle que le tireur à signaler à la fin de son match
qu'il a bien tiré 13 coups (preuve à l'appuis des dosette vides) et qu'il y a un impact n'était pas de lui
si les arbitres de contrôle des points sont des habitués, ils trouveront la balle fautive en examinant les impacts recto verso (avec un oeil averti, l'on arrive)
si avec ces deux exemples, rien ne prouve qu'il y a eu un impact fait par un autre tireur :pleure:
ben, la meilleur saute :naufrage:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 14 impacts

Messagepar LOUISGUN » 27 Aoû 2017 07:47

:bière:

Je me suis fait la meme reflexion sur la vue de l'impact .... mais comme on a 2 cartons il suffit que ca arrive sur l'autre pour que ca passe a l'as .

Ce qu'il y a de bien dans cette histoire c'est que dorenavant je verifierai bien avant la releve des cartons par l'arbitre le nombre d'impact .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42


Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité