Origine et replique

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Origine et replique

Messagepar Spencer56 » 30 Oct 2017 14:16

Bonjour
Après avoir parcouru quelques publications, je me suis arrêté sur un poste où on parlait d'unBB dont le canon avait été rayé etc etc
Il y a eu aussi quelques réflexions sur la triche concernant le nombre d'impacts bref...
En revanche personne ne parle d'un autre genre de triche(Je n'ai pas tout lu..)c'est le "bidouillage",j'emploie ce terme à bon escient,sur les armes dites "origine". En fait elles ne sont "Origine"que d'apparence! Au contrôle aucun arbitre ne démonte l'arme et quel dommage car il y aurait de belles surprises! Combien de revolvers ont des mécanismes retouchées afin d'améliorer le poids départ par exemple? Personnellement j'ai entendu des tireurs se vanter d'avoir sur un origine des poids de détente à 300gr voire moins!,,,
Pourquoi ne pas contrôler comme en arme moderne le poids de détente?
Je n'ai parlé que du poids de détente pour faire court et ne me suis pas étalé sur d'autres détails...
Ah la gloire et la course aux points que ne fait elle pas faire?..
A mon avis avec des contrôles plus sérieux les scores seraient revisables à la baisse !!
Sportivement vôtre
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: Origine et replique

Messagepar GERARD 13 » 30 Oct 2017 15:01

:pastagas: ...sur un revolver par exemple, le guidon, le poids de détente et les cheminées sont systématiquement changés.... ensuite viennent les ressorts qui auraient pus se casser avec le temps...

...maintenant il y a beaucoup de tireurs qui remplacent le max de pièces d'origines par celles de répliques afin de les conserver en état... légal ou pas (en tir) = je ne sais pas !!!...
...il parait, je dis bien il parait, que les allemands en autres, referaient des canons neufs, avec de la vieille ferraille d'époque... :marteau: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Origine et replique

Messagepar GM15PN » 30 Oct 2017 15:09

Oui, mais pourquoi ?

Le poids de détente sur les répliques est-il, lui, contrôlé ?
N'y a-t-il pas eu de "préparations" d'époque effectuées sur certains originaux, pour les tireurs d'élite ou simplement exigeants ?
Les détentes stecher d'époque sont elles bien admises dans certaines disciplines ?
Y a-t-il un poids minimum de détente défini sur les règlements MLAIC ?

Et va-t-on contrôler la composition des lubrifiants utilisés dans le mécanisme, ou comme composants de tir ? Ah l'huile de baleine ou de castor, quelle odeur !
Et les matières utilisées dans les accessoires (les tubes, les baguettes... en fanon de baleine...) ?

Doit-on imposer les monocles pour les bigleux, les bouchons de liège ou de sureau dans les oreilles, les coffrets en bois massif chevillé, les habits en lin, coton ou cuir, les robes longues pour le beau sexe...

Surveiller les tricheries qui améliorent les scores OK. Mais si on veut bannir tous les anachronismes, il y a du travail sur les règlements !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 642
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Origine et replique

Messagepar bistenfoil » 30 Oct 2017 15:29

GM15PN a écrit: Mais si on veut bannir tous les anachronismes, il y a du travail sur les règlements !

Je commencerais par imposer la diligence pour aller au stand :regard-en-coin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Origine et replique

Messagepar GM15PN » 30 Oct 2017 16:09

Ou alors en grand Bi, pour le Kutchenreuter, soyons sportifs. Non, trop moderne : sur une draisienne plutôt.

Plus sérieusement, pourquoi refabriquer un canon alors que l'on peut ré-aléser parfaitement et assez facilement un canon lisse, et même remettre "à neuf" des rayures usées avec un outillage d'amateur, ou presque ? Qui va contrôler le calibre exact d'une arme ancienne, calibre qui était de toutes façons assez variable à l'époque.

Quand à changer les pièces d'originaux par celles de répliques, il faut quand-même un bon travail de limage !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 642
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Origine et replique

Messagepar Grasdubid » 30 Oct 2017 16:24

bistenfoil a écrit:
GM15PN a écrit: Mais si on veut bannir tous les anachronismes, il y a du travail sur les règlements !

Je commencerais par imposer la diligence pour aller au stand :regard-en-coin:


Avec un cheval d’époque ?
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » - Henri Queuille
Grasdubid
 
Messages: 161
Enregistré le: 19 Déc 2015 08:39
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Origine et replique

Messagepar bistenfoil » 30 Oct 2017 16:47

Réplique tolérée :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Origine et replique

Messagepar diesel » 30 Oct 2017 18:06

Grasdubid a écrit:
bistenfoil a écrit:
GM15PN a écrit: Mais si on veut bannir tous les anachronismes, il y a du travail sur les règlements !

Je commencerais par imposer la diligence pour aller au stand :regard-en-coin:


Avec un cheval d’époque ?

Et si on revenait aux lois et règlements d'époque pour les armes (d'époque) ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Origine et replique

Messagepar remington59 » 30 Oct 2017 18:11

le poids de détente se fait au contrôle :lecture:
chien demi armé et on tapote au cul
si le chien lâche, l'arme est refusée
que ce soit revolver ou pistolet
avec le Lepage (exemple) il ne faut pas mettre le stetcher :non: car là, c'est sur que le chien lâche :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Origine et replique

Messagepar GM15PN » 30 Oct 2017 18:43

Donc avec un cran de gâchette bien travaillé, un grand ressort pas trop bandé et un ressort de détente ajusté, même avec 300 g de poids de détente ça doit passer.

Même avec un stetcher, s'il n'est pas "poids mouche" et avec un cran bien vif, ça devrait le faire. Au pistolet libre j'ai vu le test effectué stetcher enclenché.

Bon, ça dépend si le "tapotage" est amical ou si c'est une grosse taloche !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 642
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Origine et replique

Messagepar early bird » 30 Oct 2017 20:00

Sur un revolver origine le règlement permet de modifier le guidon afin qu il permette le tir à 25 m il doit garder la forme du guidon d origine . Pour info sur mon rem origine mon guidon modifié est fileté comme l original le filetage fait un tour et demi voire deux au pas de 44 filets au pouce. Je pux remettre le guidon d origine et décoller la lame de laiton qui m à permis de ramener le poids détente dans les limites raisonnable.
Il faut garder en mémoire que toutes les armes réglementaires ont des poids de départ très élevé pour éviter aux cavaliers de se tirer dans les bottes ou dans les oreilles du cheval pour les fusils de l infanterie et le tir sur trois rangs je ne vous fait pas de dessin.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Origine et replique

Messagepar bistenfoil » 30 Oct 2017 20:25

Et oui... On veut transformer des armes de guerre en bêtes à concours :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Origine et replique

Messagepar early bird » 30 Oct 2017 23:52

faut bien reconnaitre aussi que la quasi totalité des armes PN a été conçue pour se foutre sur la gueule et non pas faire des trous dans du carton , exceptée la carabine federale suisse qui n'est rien d'autre qu'une carabine de tir avec un tenon de baionette.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Origine et replique

Messagepar mountain54 » 31 Oct 2017 01:08

pour refaire des canons pour les origine Witworth,il faut bien taper dans des barreaux de grille ancienne,sinon on n'a pas la meme resonance...l'acier actuel se voit trop vite. :etonne:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Origine et replique

Messagepar early bird » 31 Oct 2017 10:41

Je n ajouterais rien :sifflote: :sifflote: .mais quand on voit du canon de kuch en .44 à rayure anse de panier fabriqué et vendu au mètre ! C est clair qu il y des coins ou je n achèterais jamais un origine.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité