Plus d'invités en poudre noire

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Plus d'invités en poudre noire

Messagepar willy » 11 Nov 2018 13:02

Saut à tous
J'ai eu la mauvaise surprise ce matin au club de ne plus pouvoir faire tirer mon fils à la PN.
Il y a certainement eu d'autres posts sur le sujet mais je trouve le nouveau règlement bien triste ....
En complément de la vérification sur le fichier FINIADA que je peux comprendre, il est stipulé que les invités du club ne doivent tirer qu'avec un AC ou .22 loué par le club seulement !
Rien n'est spécifié pour la PN mais si on se tient au règlement on ne peut pas faire tirer ou même prêter son arme à un visiteur, du coup mon fils ne peut plus venir tirer avec moi de temps en temps... bien dommage tout ça :triste:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar emmet » 11 Nov 2018 13:11

Eh oui... petit à petit ils vont arriver à faire s'éteindre notre sport (qui n'est déjà pas des plus populaire...)

Si voila 10 ans lors de mon parrainage au club, je n'avais pas pu essayer quelques armes différentes (prêtées par mon parrain ce Dimanche matin la et sous sa surveillance) , sur que je ne prenait pas ma première licence ...

Ils perdait un compétiteur Armes Anciennes et TAR !

Triste tout ça ...
Modifié en dernier par emmet le 11 Nov 2018 13:23, modifié 1 fois.
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar remington59 » 11 Nov 2018 13:19

seule, la possibilité est de prendre une licence pour que l'invité puisse tirer avec ton arme

et comme on dit, c'est vraiment triste

en plus, le bureau fait le boulot des autres et prend un temps fou si l'on a un club important :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar willy » 11 Nov 2018 13:35

Je ne voulais pas prendre de license pour mon fils car avec ses études il n'a pas le temps d'y venir souvent, la formule invité avec assurance au coup par coup me convenait parfaitement.
Maintenant si je dois me mettre 200€ de license pour lui, je ne le ferai pas.
Finalement comme d'habitude ce genre de législation emmerde tous le monde sauf les principaux concernés...
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar Pâtre » 11 Nov 2018 21:19

Bonsoir, surpris par deux éléments:
willy a écrit:... loué par le club ....

Formellement interdit!
Les séances de tir ne peuvent être payantes, en aucune façon (cf: le décret parut au 01/08)
Seules peuvent être payées les munitions. Sans réaliser de profits.

willy a écrit:...si je dois me mettre 200€ de license ....

:etoiles: Cher! La moyenne est de 160€ (la part 'FFTir" est fixe, 74€, il me semble.)

Dans une communication, le président de la FFTir parle de ce nouveau statut: https://www.fftir.org/fr/2018_circulair ... initiation
J’apprécie à sa juste mesure sa conclusion:
"Il faut bien comprendre que la transposition de la directive européenne dans le code de la sécurité publique aurait pu être bien plus pénalisante pour les tireurs sportifs.
En effet, nous avons avec beaucoup d'effort :etoiles: et une bonne compréhension du SCA** pu réduire les conséquences négatives de cette directive au minimum.
N'oubliez pas que la FFTir n'a pas de pouvoir décisionnel, mais seulement la possibilité d'être écoutée avec plus ou moins de bienveillance par les services de l'administration.

Nous travaillons à revoir certaines dispositions de ce décret, ce qui va prendre un certain temps, sinon un temps certain."


Pour mémoire, la FFTir fait partie du "comité guillaume tell", qui a participé à des discussions AVANT l'intervention de la France auprès de l'UE pour faire modifier la "directive armes".
Cette même FFTir est censée représenter, & défendre toutes ses disciplines!
Au sujet des seules armes (& par conséquent disciplines) autorisées pour ce séances d'initiation, aprécieront:
-Les disciplines "Armes Anciennes"
-Les disciplines "Ball-Trap"
-Les disciplines "arbalètes".

Le C.A.S., n'étant pas reconnu, n'a quà la boucler!
Le TSV s'en f**t! : Ils souhaitent rester en petit commité, avec leur privilèges, (obtenu comment?) courrir avec des armes, approvisionnées. Et capacité de chargeur illimité! :oups:
Je ne suis pas pour les conflits entre disciplines. Tout au contraire!
Mais les petits intérêts particuliers, & l'absence de solidarité..... :fessée:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar willy » 11 Nov 2018 21:31

Pâtre a écrit:Bonsoir, surpris par deux éléments:
willy a écrit:... loué par le club ....

Formellement interdit!

Pour ça j'ai peut être mal lu, ça doit être prêtée par le stand et munitions payantes.
Pour le reste la cotisation 2018/2019 est 220 € précisément, 160€ en moyenne + 60 € pour le soleil du Sud :sifflote:
Quand à la séance de tir, c'était en tant qu'invité pas en tant que séance d'initiation. Je ne sais pas si ça fait une différence mais jusqu'à présent je payais une assurance de l'ordre de 7€ et je faisais tirer mon fils avec mes armes PN.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar bistenfoil » 11 Nov 2018 23:01

Pâtre a écrit:[color=#8000FF]"Il faut bien comprendre que la transposition de la directive européenne dans le code de la sécurité publique aurait pu être bien plus pénalisante pour les tireurs sportifs.
En effet, nous avons avec beaucoup d'effort :etoiles: et une bonne compréhension du SCA** pu réduire les conséquences négatives de cette directive au minimum.

Euh, si j'ai bonne mémoire, tout cela a été un peu dicté par M Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, non ?
L'Europe seule ne peut être tenue pour responsable de tout.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar ducati900ss » 12 Nov 2018 00:39

:pfff: que de stupides et vaines tracasseries inutiles sorties de la tronche d'abrutis notoires ,...et on nous dit : c'est la LOI !!!....souvenons nous qu'à une époque la LOI imposait des rafles !!!......que des connards zèlés se sont empressés de faire respecter ..........l'histoire n'est qu'un éternel recommencement !!!.... :lecture: ...... :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar lorenzo03 » 14 Nov 2018 13:26

On sait jamais si on a un djihadiste qui voudrait faire une initiation à l'arme ancienne dans le but de faire un attentat au Lepage à silex !
Ben oui les gars, même en général les bandits avant de faire un crime ou autres délits viennent tous au club de tir du coin pour s'entrainer et avoir une arme.

Par contre le marché noir des armes ou autres plaques tournantes dans les banlieues, oui dans les quartiers nord de Marseille oui c'est un club de tir monsieur.
ça n'existe pas non ? ah oui c'est à la marge.

Vive la France vive la Réputeblique
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 14 Nov 2018 16:41

lorenzo03 a écrit:On sait jamais si on a un djihadiste qui voudrait faire une initiation à l'arme ancienne dans le but de faire un attentat au Lepage à silex !

:oui: D'où la directive européenne de la case nouvelle ! :oui:
Ah!, mais, c'est qu'on ne "la" fait pas, à nos politiques ! :étudiant:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar emmet » 14 Nov 2018 18:48

excusez ma question idiote...

Si je veut inviter dans mon club un licencié FFt d'un autre club pour faire un entrainement PN? ça on peut encore le faire quand mème ?

:bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar bistenfoil » 14 Nov 2018 18:54

S'il est licencié, pas de problème.
Plus d'infos ici : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2242
Le site de l'UFA pose d'ailleurs une question intéressante : "Que doivent faire les forains dans leurs baraques de tir, doivent-ils eux aussi consulter le FINIADA ?"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar Raide Brest » 14 Nov 2018 18:59

bistenfoil a écrit:S'il est licencié, pas de problème.
Plus d'infos ici : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2242
Le site de l'UFA pose d'ailleurs une question intéressante : "Que doivent faire les forains dans leurs baraques de tir, doivent-ils eux aussi consulter le FINIADA ?"

On n'est pas près de manquer de "Chefs d'escadrille", ni de "Chefs d’escadron" d'ailleurs... :pfff: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 14 Nov 2018 19:10

bistenfoil a écrit: "Que doivent faire les forains dans leurs baraques de tir, doivent-ils eux aussi consulter le FINIADA ?"

Encore faut-il qu'on ne leur interdise pas ce genre d'activité... :drapeau-blanc:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Plus d'invités en poudre noire

Messagepar JLH4590 » 14 Nov 2018 19:16

bistenfoil a écrit:
Pâtre a écrit:[color=#8000FF]"Il faut bien comprendre que la transposition de la directive européenne dans le code de la sécurité publique aurait pu être bien plus pénalisante pour les tireurs sportifs.
En effet, nous avons avec beaucoup d'effort :etoiles: et une bonne compréhension du SCA** pu réduire les conséquences négatives de cette directive au minimum.

Euh, si j'ai bonne mémoire, tout cela a été un peu dicté par M Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, non ?
L'Europe seule ne peut être tenue pour responsable de tout.


leroux Cazeneuve c'est la même couleur :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Suivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités