Tenue vestimentaire !!

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Tenue vestimentaire !!

Messagepar chamelot » 02 Avr 2019 19:36

Bonsoir. A l'occasion des départementaux AA ce week-end, mon épouse s'est fait facher, car elle portait une veste de treillis camouflage...!!! :yeux-roulants: Elle a posée sa veste...Mais comme elle a de la repartit..!! Elle tirera les régionaux, avec un hijab sur la tete, pour voir si "ils" préfèrent !!!... :sifflote: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar emmet » 02 Avr 2019 20:09

L'an dernier par chez nous il y avait un "bruit de couloir" concernant l'interdiction des jeans "bleus" ...

Je voudrai bien être une petite souris pour voir le coup du hijab ! :grand-sourire:

On manque de participants (et de licenciés) et on pond des "restrictions" comme ça

Tiens pour le coup je me demande si le survêt Adidas qu'on voit sur les podiums FFT Armes Anciennes existait vers 1850/1900 :lecture:

:tire-la-langue:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar ducati900ss » 02 Avr 2019 21:05

emmet a écrit:L'an dernier par chez nous il y avait un "bruit de couloir" concernant l'interdiction des jeans "bleus" ...

Je voudrai bien être une petite souris pour voir le coup du hijab ! :grand-sourire:

On manque de participants (et de licenciés) et on pond des "restrictions" comme ça

Tiens pour le coup je me demande si le survêt Adidas qu'on voit sur les podiums FFT Armes Anciennes existait vers 1850/1900 :lecture:

:tire-la-langue:


tu peux aller au podium avec une djellaba personne n'osera dire quelque chose !..avec sur la tête une serviette à carreaux rouge et blanc ( qui enveloppe le clacos ou les poulets "doux" )retenue
sur la hure ,par une courroie de ventilateur !........
Pauvre France !!!..........................pas mal dégoûté par cet abrutissement national !..........quelle honte !........ :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar bistenfoil » 02 Avr 2019 21:06

chamelot a écrit:Elle tirera les régionaux, avec un hijab sur la tete, pour voir si "ils" préfèrent !!!... :sifflote: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Et toi en kilt ! :bravo:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar bistenfoil » 02 Avr 2019 21:11

emmet a écrit:Tiens pour le coup je me demande si le survêt Adidas qu'on voit sur les podiums FFT Armes Anciennes existait vers 1850/1900 :lecture:
:tire-la-langue:

Il faut virer Adidas des compétitions ! La référence au nazisme est trop flagrante ! :pas-content: Pareil pour Puma !
Et je parle pas des officiels sapé en Hugo Boss et qui roulent en Volkswagen :fessée:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar ducati900ss » 02 Avr 2019 23:00

Oui eux aussi ont raflé........le marché !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar remington59 » 03 Avr 2019 06:17

il ne reste donc qu'une seule tenue :oui: :oui:

en MONFLU

tout nu avec une plume dans son luc :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar LOUISGUN » 03 Avr 2019 06:37

:bière:

On en est a un niveau tres grave au niveau de notre fédé :etoiles:

Au niveau poudre noire il y a un tireur tres connu a Belfort qui a eu des reproches car il tirait en tenue de mousquetaire !! ...... tenue qu'il fignolait aux petits oignons .

Un ami , il y a 3 ans a faillis etre viré des championnat de France pistolet libre :etoiles: .... parce qu'il etait en bermudas !!! .... les arbitres se sont concerté , et apres avoir tiré un peu sur le bermudas ils ont decreté que ca arrivait sous le genou et que mon ami pouvait tirer :etoiles:

Mon epouse ayant eté presidente d'un club pendant plusieurs années , j'ai pu l'accompagner aux reunions de ligues !!! .... on comprend pourquoi notre sport favoris s'enlise !! 2 sujets de discussion : combien je peux toucher de subventions et je vote pour vous .... la qualité du repas qui suit .... lamentable .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar bistenfoil » 03 Avr 2019 07:42

Ah, les "dress codes"... On pourrait écrire des pages là-dessus :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar Lone Rider » 03 Avr 2019 09:29

Le plus simple reste de laisser chacun libre de ses choix vestimentaires, en dehors évidemment de vêtements qui apportent un soutien physique au tireur (vestes de tir) ou qui soient trop incorrects (maillots de bain, bikinis).
Bien que dans ce dernier cas, on peut encore discuter.... :rhaaa:
Perso, j'ai gagné des médailles toutes dorées en short et tee-shirt, il faisait chaud et les arbitres ne m'ont fait aucune remarque (autre pays, autre moeurs sans doute).
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar Mousquetaire » 03 Avr 2019 11:07

Excuse-moi Chamelot, mais je suis contre les vêtements camouflés sur nos pas de tir. Le tir, qui n'a déjà bonne presse, n'a pas besoin de çà.
Les vestes "vert olive", oui: elles ne sont plus depuis longtemps militaires, démilitarisées en quelque sorte. Celle en "satin 300", en particulier est très solide.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar bistenfoil » 03 Avr 2019 11:54

On devrait même virer les militaires en civil ! :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar sword » 03 Avr 2019 12:06

Bonjour à tous,
Une circulaire FFTir qui date un peu (trois ans ? cinq ans ?) a proscrit sur les pas de tir les tenues de "type militaire", c'est à dire les uniformes, dont les tenues camouflées et autres du même genre, qui ne sont pas totu à fait des uniformes. Mais cela semblait concerner surtout le "circuit classique" des disciplines 10 M - 25 M PSF et 50 M. Ou peut être venir contrarier les excès de souci du détail réaliste de certains tireurs TAR (je ne sais pas - je ne pratique pas).
Maintenant il est vrai que le virus répressif des gilets rouges semble s'étendre aux jeans et autres accoutrements trop courts, trop colorés voire outrageusement publicitaires ou que sais je encore. Pour les jeans, c'est peut être que la tendance jeuniste est d'avoir plus de trous que de tissu, ce qui peut choquer la pudeur de certains membres (par ailleurs sans doute actifs au sein des ligues de vertu), voire emballer la fréquence cardiaque et faire monter le niveau de pression tubaire des membres libidineux (les membres sont toujours libidineux). Certains gilets rouges deviendraient - ils alors d'un ton encore plus rouge que l'habit, avec des difficultés respiratoires et du mal à contrôler les pulsions...? La consigne de la FFTir ne viserait alors que la préservation de l'espèce, ce qui est procède d'une bonne intention.
Pour le tir AA, il faut admettre que la tenue de mousquetaire rentre apparemment dans la catégorie proscrite. Surtout quand le juge des élégances n'a aucun sens du second degré et de la reconstitution à prétention historique. Mais l'humour est une denrée qui se raréfie. Cela étant je vois fréquemment au pas de tir des treillis et autres choses "kaki dehors" (comme disait Coluche), sans que cela crée d'incidents, mais peut être que ceux-ci ne s'ébruitent pas. Ou que compte tenu de son caractère méprisé ("les touristes" à cause des 13 coups de match "seulement", "les qui puent" à cause de la PN, etc) et discret eu égard à son nombre de pratiquants, le tir PN est protégé, les déguisements étant plutôt sortis lors des matchs, qui ne concernent que les initiés. Pas vu pas pris pas réprimé.
Ce qui pourrait être à craindre, c'est qu'un spectateur "extérieur" bien intentionné, forcément bien intentionné (façon ligue de ci ou association de défense de ça), vienne en caméra cachée et constate la fréquence relativement plus élevée des casquettes sudistes et des drapeaux Dixie Land, accessoires plutôt connotés ces temps-ci, et diffuse "dans l'intérêt général" ce genre d'images. L'image du tir et des tireurs étant tout sauf positive depuis de nombreuses années, et certains pratiquants sous d'autres cieux faisant tout leur possible pour noircir le tableau (Christchurch récemment), cela ne pourrait que contribuer à l'extinction de l'espèce sportive, par privation successive de tous les outils nécessaires à la pratique.
D'ici là, la FFTir serait alors obligée de sortir une circulaire spéciale AA pour interdire de manière préventive le tir avec une tenue en drap blanc avec deux trous pour les yeux, et chapeau pointu blanc, annonce des résultats de match réunis en cercle autour d'une croix en feu avec un cierge à la main, etc.
Resteront le haut de forme, la chemise à jabots et l'habit à queue de pie, qui étaient autrefois la tenue ordinaire (mais civile ! exclusivement civile !) des messieurs allant s'occire sur le pré.

A+
sword
 
Messages: 53
Enregistré le: 18 Aoû 2015 11:19

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar ducati900ss » 03 Avr 2019 13:34

:nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tenue vestimentaire !!

Messagepar remington59 » 03 Avr 2019 13:58

ou est le temps ou l'on étaient habillés en combinaison bleue de travail avec simplement son appartenance à un club au championnat de France
aussi un bout de cuir souple collé sous les coudes :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité