Discipline pennsylvania et maximilien

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar arizonacolt » 14 Juin 2019 17:44

sam le pirate a écrit:Y a t il un arbitre qui pourrait me confirmer si je peut monter un tunnel porte insert avec un insert lame qui resterait dessus sur un fusil jeager pedersoli silex cal 54 Target pour les discipline pennsylvania et maximilien ??
Cordialement


j'ai posé la question à un arbitre des françe (qui dirige même l'arbitrage des françe)il y a deux mois et il m'a repondu qu'il n'y avait pas de problème à utilisé un insert à lame en pensylvania ou maximilien ...
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar sam le pirate » 14 Juin 2019 19:47

Super merci a vous tous me voila rassure...je vais pouvoir poser mon tunnel porte insert et faire mes réglages...
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 645
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar mose heather » 18 Oct 2022 19:26

Bonjour
Moi aussi la boule ca me plaint pas trop
Donc si on recapitule le tunnel avec insert interchangeable c'est ok ( d'ailleurs j'ai vu des tireurs au CDF qui avait des tunnel avec insert interchengeable en pennsylvania)
Par contre les N°1 N°2 N°4 c'est autorisé ?
3) Fusils à silex - Tout fusil d’origine se chargeant par la bouche équipé d’un système
d’allumage à silex et d’organes de visée d’époque, utilisé dans les épreuves n° 2, 26, 36 et 42.
3-1) Les organes de visée ouverts ou œilleton (comprenant la fabrication des
reproductions modernes) sont autorisés pourvu que leur conception soit conforme à la
période de fabrication (jusqu’à 1850) et appropriée à l’arme. Les guidons circulaires sont
interdits
Image
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar arizonacolt » 18 Oct 2022 20:57

Insert reproduisant un guidon à lame autorisé.
Tout les autre interdit.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar mose heather » 19 Oct 2022 07:57

ok c 'est clair
N°1 N°2 N°4 interdit
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar foppyfop » 27 Mar 2023 16:35

J'ai posé la question à l'occasion des championnats départementaux ce WE.
L'arbitre à été honnête (ils sont sympa chez nous), les guidons à lame sous tunnel : ok ; les autres type 1, 2 ou 4 il doute que ça passe aux championnats de France, à moins d'apporter la preuve que ça existait à l'époque. En bref il n'est sûr de rien, d'ailleurs il n'applique que les directives (cette année attention aux ressorts à boudin et modèles Hawken anachroniques)
N'ayant aucun document à présenter, j'ai remis un insert à lame, après la compétition car je n'avait rien d'autre sur place.
Si un historien, même amateur, ou un collectionneur à des documents à partager, on est tous preneurs.
Je reste persuadé que le type 1 devait existé car il est très simple à réaliser avec les moyens de l'époque (avant 1850).
foppyfop
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Juil 2020 06:26

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar arizonacolt » 27 Mar 2023 21:02

foppyfop a écrit:J'ai posé la question à l'occasion des championnats départementaux ce WE.
L'arbitre à été honnête (ils sont sympa chez nous), les guidons à lame sous tunnel : ok ; les autres type 1, 2 ou 4 il doute que ça passe aux championnats de France, à moins d'apporter la preuve que ça existait à l'époque. En bref il n'est sûr de rien, d'ailleurs il n'applique que les directives (cette année attention aux ressorts à boudin et modèles Hawken anachroniques)
N'ayant aucun document à présenter, j'ai remis un insert à lame, après la compétition car je n'avait rien d'autre sur place.
Si un historien, même amateur, ou un collectionneur à des documents à partager, on est tous preneurs.
Je reste persuadé que le type 1 devait existé car il est très simple à réaliser avec les moyens de l'époque (avant 1850).

Oui il n'y a que le guidon a lame qui soit autorisé.
Ah l'époque et avec les moyen de l'époque il pouvait bien sûr fabriquer des guidon a insert circulaire .....mais en tout cas on n'a pas de trace d'utilisation de ce type d'insert qui n'a d'utilité que pour le tir sur une cible dont le visuel est rond.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Discipline pennsylvania et maximilien

Messagepar JLH4590 » 28 Mar 2023 13:36

les Jager de dp sont livrés avec un guidon a boule pourquoi les changer ?? surtout que ce n'est pas pénalisant
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Précédente

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité