Qualification championnat de France

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Re: Qualification championnat de France

Messagepar Lone Rider » 06 Avr 2023 07:27

La dernière phrase de Ducati reflète l'image de la plus grande partie de notre société en général.
Et donc, le tir n'y échappe pas.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Qualification championnat de France

Messagepar chamelot » 06 Avr 2023 09:05

Je suis bien d'accord, pour ce qui a été dit plus haut. Ca concernait surtout la FFT. Pour les ADF c'est un peu pareil, je me souvient de rassemblements a 330 tireurs, il y a 12-15 ans. Mais bon...Il etait de bon ton, de ne tirer qu'en origine, meme a la remise des médailles le dimanche, entendre "on voit beaucoup de tirs en armes d'origines, c'est tres bien"... :sifflote: . Peut etre..Mais le jeune qui se pointe avec son pietta 1858, et sa hawken Ardesa...Devait pas se sentir a l'aise :sifflote: . Comme si un jeune de 25 ans, avait forcément 2000 balles, a mettre sur un 1858 original... :yeux-roulants:. Heureusement, ca a changé par la suite, mais je sait qu'on a refoulé des jeunes par le fric....Dans mon club, j'en connait au moins deux.
chamelot
 
Messages: 666
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Qualification championnat de France

Messagepar chamelot » 06 Avr 2023 09:27

chamelot a écrit:Je suis bien d'accord, pour ce qui a été dit plus haut. Ca concernait surtout la FFT. Pour les ADF c'est un peu pareil, je me souvient de rassemblements a 330 tireurs, il y a 12-15 ans. Mais bon...Il etait de bon ton, de ne tirer qu'en origine, meme a la remise des médailles le dimanche, entendre "on voit beaucoup de tirs en armes d'origines, c'est tres bien"... :sifflote: . Peut etre..Mais le jeune qui se pointe avec son pietta 1858, et sa hawken Ardesa...Devait pas se sentir a l'aise :sifflote: . Comme si un jeune de 25 ans, avait forcément 2000 balles, a mettre sur un 1858 original... :yeux-roulants:. Heureusement, ca a changé par la suite, mais je sait qu'on a refoulé des jeunes par le fric....Dans mon club, j'en connait au moins deux.

Et en meme temps, je considere, que le tir n'est pas vraiment un sport de jeune, faut le reconnaitre...Mon fils n'a pas accroché aux armes anciennes, pourtant, il a vu ses deux parents la dedant, tout gosse. Mais, gamin, je le voyait pas, en école de tir :yeux-roulants: Il preferait taper dans un ballon, le mercredi apres midi, avec les potes, dans un centre de loisirs...Plutot qu'etre enfermé dans une salle air comprimé avec papi....Peut etre s'y mettra t'il ( a l'arme ancienne) a 40 balais.. :clin: .
chamelot
 
Messages: 666
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Qualification championnat de France

Messagepar mose heather » 06 Avr 2023 09:28

Bonjour
Vous m’excuserai ne le prenez pas mal , mais on dirait un peu le mur des lamentations , ce qui vous dites n'ai pas vraiment faut . A la base PASCAL69 pose une question ; TUEURDEMOUCHE donne une réponse exacte et après ca part en live . Si un jeune tireur parmi nous nous lit , c 'est pas avec ce genre de discours qui va le motivé .
Faut quand meme essayer de rester un peu optimiste avec le peu qui nous reste .
Sans mauvaise pensées :bière: :bière: :bière: :bière: :bière: :bière:
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 154
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Qualification championnat de France

Messagepar early bird » 06 Avr 2023 09:59

C est le propre des sujets de partir en live.
Le système des quotas ,c est pour éviter d avoir plus de tireurs que le stand peut en accepter mais quand on regarde jusqu'où les points descendent ,on ne va plus aux CF parce qu on le mérite mais parce qu on en a les moyens
On a bien créé les disciplines junior mais ça se bouscule pas au portillon, faut trouver l l'argument qui touche., meme si c est aussi couillon que de dire "tu sais ,petit, le comminazzo, ça pousse comme le flingue de l inpe cteur Harry".
Au club on a 2mamans qui basculent du 10 m au vetterli , leurs gamins suivent avec intérêt, faut pas perdre espoir.
La désertification des pas de tir touché aussi l ISSF , la propagande bobo a fait des ravages.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6141
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Qualification championnat de France

Messagepar ducati900ss » 06 Avr 2023 10:08

chamelot a écrit:Je suis bien d'accord, pour ce qui a été dit plus haut. Ca concernait surtout la FFT. Pour les ADF c'est un peu pareil, je me souvient de rassemblements a 330 tireurs, il y a 12-15 ans. Mais bon...Il etait de bon ton, de ne tirer qu'en origine, meme a la remise des médailles le dimanche, entendre "on voit beaucoup de tirs en armes d'origines, c'est tres bien"... :sifflote: . Peut etre..Mais le jeune qui se pointe avec son pietta 1858, et sa hawken Ardesa...Devait pas se sentir a l'aise :sifflote: . Comme si un jeune de 25 ans, avait forcément 2000 balles, a mettre sur un 1858 original... :yeux-roulants:. Heureusement, ca a changé par la suite, mais je sait qu'on a refoulé des jeunes par le fric....Dans mon club, j'en connait au moins deux.


Absolument ,tu as bien raison je connais aussi des jeunes qui m'ont dit avoir ras le bol de financer les agapes sorties et réjouissances des privilégiés élus à vie de l'entente cordiale !!! la discrète sélection confidentielle de ses tireurs (certains avec tenues non ADF) ne se fait pas aux résultats !!!.............donc : où , quand , comment ,et pourquoi toujours ces mêmes élus ?????..............si les vieux s'en
foutent ,les jeunes acceptent moins l'arnaque et l'injustice !!!.......en fait c'est pas toujours le fric qui les a refoulés !!!.....ils sont partis écoeurés de ces magouilles !.............
Il y a aussi le fait qu'il n'y a plus de rassemblement : après les tir tous partent à l'hôtel ou aux gîtes ,le camping bien plus accessible aux jeunes ne présente plus aucun intérêt de discussions ,rencontres ,
échanges etc etc ...........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Qualification championnat de France

Messagepar rabitsky » 06 Avr 2023 10:12

chamelot a écrit:Et en meme temps, je considere, que le tir n'est pas vraiment un sport de jeune, faut le reconnaitre...Mon fils n'a pas accroché aux armes anciennes, pourtant, il a vu ses deux parents la dedant, tout gosse. Mais, gamin, je le voyait pas, en école de tir :yeux-roulants: Il preferait taper dans un ballon, le mercredi apres midi, avec les potes, dans un centre de loisirs...Plutot qu'etre enfermé dans une salle air comprimé avec papi....Peut etre s'y mettra t'il ( a l'arme ancienne) a 40 balais.. :clin: .

Il faut bien voir la réalité en face.
Aujourd'hui, les gosses ne jouent plus aux cowboys et aux indiens.
Et ça, ça compte aussi pour la suite.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1938
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Qualification championnat de France

Messagepar Lone Rider » 06 Avr 2023 10:14

A propos de championnats....
Mon nouveau club de tir compte quelques tireurs PN de bon niveau.
En allant à l'étranger pour des concours ou championnats, ils sont généralement au courant des dernières tendances.

Ils parlent de 2 nouvelles disciplines qui pourraient peut-être devenir MLAIC :
- du Kuchenreuter (pistolet percussion rayé) à 50 m
- du Vetterli (fusil libre rayé) couché à 50 m sur cible réduite.

Visiblement, on chercherait à "compliquer" des disciplines tout en restant dans des stands souvent limités à 50 m dans la majorité des clubs.

Pour le Kuchenreuter à 50 m, je les ai vu s'entrainer au club en vue d'un concours en Italie le week-end dernier.
N'ayant pas été tirer cette semaine, je n'ai pas eu de retour.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Qualification championnat de France

Messagepar ducati900ss » 06 Avr 2023 12:29

<< du Vetterli (fusil libre rayé) couché à 50 m sur cible réduite.>>

Quelles sont tes sources ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Qualification championnat de France

Messagepar Lone Rider » 06 Avr 2023 13:17

Ces tireurs de mon club.
Ils ont entendu parler de ça dans l'un ou l'autre concours.

Pour le Vetterli couché à cible réduite, ça ne semble pas encore concret puisqu'on n'a pas parlé d'un concours précis.
J'avoue ne pas trop comprendre le concept "couché" alors que l'on pourrait très bien utiliser une cible plus petite en restant sur le tir debout.
Il me semble qu'il y a déjà eu une idée comme celle-là par le passé lorsque trop de tireurs tapent le 100 ou presque de façon régulière.

Par contre, pour le Kuchenreuter 50 m, cela semble plus concret puisque 2 tireurs (médaillés à des championnats d'Europe ou du Monde) ont fait le déplacement en Italie pour participer, entre autres, à cette discipline le week-end dernier.
Ce serait la version "pistolet" du Donald Malson.

Je vais essayer d'en savoir plus si je les croise.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Qualification championnat de France

Messagepar remington59 » 06 Avr 2023 15:35

pistolet à 50 mètres, on en parlent depuis quelques temps :lecture:

savoir si c'est devenue une discipline officielle ou concours amical :livre:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Qualification championnat de France

Messagepar DanRR » 06 Avr 2023 15:55

ducati900ss a écrit::sifflote: Lente évolution d'un vrai sport vers une pantalonnade granguignolesque !!!.......accueillant grâce aux quotas tous les troubadours et histrions d'une kermesse improvisée qui permet aux organisateurs ,gargotes et marchands de sommeil locaux , de ramasser la monnaie restante après l'achat d'amorces ,de poudre et de pétrole aux usuriers qui guettent la bonne affaire !!!..voilà ce qu'est devenue l'arme ancienne !.........A l'extrême bord du gouffre les prochaines décisions et réglementations continuellement restrictives ,vont nous permettre de faire un grand dernier pas en avant!!!!........
....L'incompétence ,la veulerie ,le copinage ,l'appât du gain ,la gloriole ,les travers et vices ,sans oublier la bêtise ne permettent jamais d'avancées positives !!!........toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que purement fortuite !!!



Bizarre....bizarre....
Partout pareil.
Faut croire que le moule à connards se passe d'un pays à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 400
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Qualification championnat de France

Messagepar DanRR » 06 Avr 2023 16:01

rabitsky a écrit:
chamelot a écrit:Et en meme temps, je considere, que le tir n'est pas vraiment un sport de jeune, faut le reconnaitre...Mon fils n'a pas accroché aux armes anciennes, pourtant, il a vu ses deux parents la dedant, tout gosse. Mais, gamin, je le voyait pas, en école de tir :yeux-roulants: Il preferait taper dans un ballon, le mercredi apres midi, avec les potes, dans un centre de loisirs...Plutot qu'etre enfermé dans une salle air comprimé avec papi....Peut etre s'y mettra t'il ( a l'arme ancienne) a 40 balais.. :clin: .

Il faut bien voir la réalité en face.
Aujourd'hui, les gosses ne jouent plus aux cowboys et aux indiens.
Et ça, ça compte aussi pour la suite.


Absolument Rabitsky,
Je me souviens à la sortie du cinéma de quartier qui projetait un western, on allait chercher nos révolvers "tout à 100 balles" et on rejouait des scènes.
Qui vend des panoplies de Zorro ou d'indien de nos jours ?
Imagine un enfant ainsi déguisé, excepté pour l'Halloween, sortir sur la rue....un paquet de wokes lui feraient la leçon.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 400
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Qualification championnat de France

Messagepar Lone Rider » 06 Avr 2023 16:51

..... et si le gamin joue avec un revolver à amorces, il y aura bien une "âme bien pensante" qui va appeler la Police parce qu'elle a entendu des coups de feu dans la rue.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Qualification championnat de France

Messagepar rabitsky » 06 Avr 2023 19:23

C'est tellement plus excitant de dégommer à tout va sur Call of Duty ou de mater des vidéos ultra violentes sur internet.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1938
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité