Flambage et reglementation

Vos questions et discussions sur l'arbitrage et la réglementation sportive.

Messagepar remington59 » 31 Jan 2007 12:59

à la maison, c'est moi qui fait la couture :pouce: :pouce: :pouce:
j'ai appris avec mon pére qui était tailleur avant la ww2, ensuite il ne travaillait que pour nous :pouce: la bonne époque ou rien ne se jetait :6:
pour bonbonne, elle fait que les boutons :20: :20: :clown: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar champagne » 31 Jan 2007 19:15

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->à la maison, c'est moi qui fait la couture :pouce:  :pouce:  :pouce:  
j'ai appris avec mon pére qui était tailleur avant la ww2, ensuite il ne travaillait que pour nous  :pouce:  la bonne époque ou rien ne se jetait :6:  
pour bonbonne, elle fait que les boutons :20:  :20:  :clown:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et la cuisine car tu profites mon gros.
sinon, pour le nettoyage de revolver, je suis également arbitre et je pense qu'il serait tant que l'on cesse les interprétations et que l'on apprenne à lire tous simplement, car pour moi c'est claire, pas interdit dans le réglement = pas interdit.
champagne
 

Messagepar remington59 » 31 Jan 2007 21:02

ben ouais champagne, pour nettoyer le revolver: y faut le démonter :mdr: :mdr: :mdr:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar remington59 » 31 Jan 2007 21:08

j'avais oublié :clown: :clown: :20:

pour la bouffe, je suis le premier à donner un coup de mains et le premier à manger aussi :3: :3: :3: :mdr: :mdr: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar yogi » 31 Jan 2007 21:36

Salut à tous,

On parle ici de flambage.
Tout le monde, en concours, a annoncé ce mot avant un tir avec une amorce uniquement pour sécher cheminée et chambre.

Qu'en est il du flambage canon ?

Je pense au tir d'un chargement complet (charge, balle, amorce) dans la butte de terre (hors cible) en début de série. Bien sur ce tir annoncé ne compte pas dans les 13 à effectuer ensuite.
J'ai entendu dire que c'était autorisé !
Un arbitre pourrait il me confirmer ceci ?

Merci d'avances
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Messagepar poudreux » 31 Jan 2007 22:06

Salut, il me semble que brulage : amorce seule
flambage : + poudre et balle
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar remington59 » 01 Fév 2007 08:07

salut
tu as comme le dit si bien poudreux, brulage des cheminées
qui peut être fait en début de match et compté dans les 30 MN.(pas obligatoire)
tu peux faire aussi un brulage sur un silex (poudre dans bassinet et sans charge)
ensuite il y a le flambage: soit avec balle ou sans balle et que tu annoncera à l'arbitre lors de ton premier coup (bien sur il vaut mieux avec balle dans un revolver) :clown: :clown: :6:
chargement par la bouche tu annonce : flambage avec balle et tu tir vers la butte de tir mais pas par terre pour éviter les ricocher, ou tu annonce flambage sans balle et là tu mets seulement la charge de poudre avec un morceau de chiffon pour bloquer la charge au fond du canon: c'est tout.
pour les revolvers, tu charge comme dab et le premier coup tu annonce à l'arbitre et tu tir dans la butte (bien sur les flambages ne sont pas obligatoire non plus)tu as bien compris mon petit yogi :6: :6: :6: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Trooper » 01 Fév 2007 08:26

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->brulage des cheminées  
qui peut être fait en début de match et compté dans les 30 MN.(pas obligatoire)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Désolé mais le reglement est très claire sur ce point :

332
…Les brûlages d’amorce, le flambage du bassinet et le tir du coup de flambage doivent être inclus dans les 30 minutes de la série.

The Big F.
Ultima Ratio Populi
Avatar de l’utilisateur
Trooper
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Nov 2005 11:34
Localisation: Ligérien

Messagepar lorenzoni » 01 Fév 2007 08:30

Bonjour

le flambage en condition de tir est autorisé juste en début de match si on l'annonce pour toutes les disciplines cibles.
En plateaux il est autorisé à n'importe quel moment du match et autant de fois que l'on veut à condition de l'annoncer.
lorenzoni
 
Messages: 86
Enregistré le: 28 Sep 2005 10:26
Localisation: Nord RP

Messagepar remington59 » 01 Fév 2007 09:06

<!--QuoteBegin-Trooper+--><div class='quotetop'>CITATION(Trooper)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->brulage des cheminées  
qui peut être fait en début de match et compté dans les 30 MN.(pas obligatoire)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Désolé mais le reglement est très claire sur ce point :

332
…Les brûlages d’amorce, le flambage du bassinet et le tir du coup de flambage doivent être inclus dans les 30 minutes de la série.

The Big F.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je me suis mal expliqué
j'ai marqué (pas obligatoire):
je parlais du brulage ou du flambage qui doit se faire en début de match et qui n'est pas obligatoire.
tu peux faire ton match sans faire de brulage ni de flambage.
voilà j'ai rectifié :pouce: :pouce:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar yogi » 01 Fév 2007 15:14

Merci à tous pour vos réponses on ne peut plus précises. :pouce: :pouce: :pouce:

Un tir à balle dans la butte m'intéresse pour le revolver.
C'est un ancien, avec qui je parlais du premier tir et de ses déconvenues, qui m'a parlé du flambage canon comme solution.

Remington59, le 'petit' Yogi a tout compris :pouce: :pouce: :pouce: :salut: :salut: :salut:
Les termes brulage et flambage sont acquis :merci:
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Sinon, le petit yogi ressemble plutot à un grand gaillard </span> :3:
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Messagepar champagne » 01 Fév 2007 19:09

YOGI

A presiser: en court de match, en cas de doute sur ton chargement, il est alors possible aprés en avoir demandé l'autorisation à l'arbitre de pas de tir, et avec son accord tirer dans la bute, et cela toujours dans les 30 MN.
Ce n'est plus appelé un flambage :evil: :twisted:
champagne
 

Messagepar laurentnantais » 01 Fév 2007 20:52

les flambages à amorces ou à balles sont autorises pendant le match a tous moment apres en avoir prevenu l arbitre , notemment si on à fait une erreur de chargement .

bon tirs
laurentnantais
 
Messages: 55
Enregistré le: 27 Jan 2007 19:48
Localisation: loire atlantique

Messagepar remington59 » 02 Fév 2007 07:21

<!--QuoteBegin-laurentnantais+--><div class='quotetop'>CITATION(laurentnantais)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->les flambages à amorces ou à balles sont autorises pendant le match a tous moment apres en avoir prevenu l arbitre , notemment si on à fait une erreur de chargement  .

bon tirs<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouais, mais se n'est plus un flambage :clown:
un flambage c'est simplement encrassé le canon.
ce que tu dis, c'est vrai et tu fais ça aprés avoir demandé à l'abitre sur un doute de mauvais chargement
exemple: tu sais plus si tu as mis une balle ou tu en a mis 2 ETC. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron