incident à Chateauroux...

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar bistenfoil » 31 Juil 2018 12:12

Et vu qu'il est gaulé comme une armoire normande, ça incite à faire preuve de modération :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar diesel » 31 Juil 2018 14:31

bistenfoil a écrit:Et vu qu'il est gaulé comme une armoire normande, ça incite à faire preuve de modération :biggrin2:

T'AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES NORMANDS ?!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar bistenfoil » 31 Juil 2018 14:43

Nan, tant qu'ils sont gaulés comme des armoires :grimace:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar diesel » 31 Juil 2018 14:45

dachyb a écrit:Ceux qui prétendent que ce sont les armes qui sont dangereuses, n'ont pas les capacités intellectuelles ni le minimum de responsabilité, requises pour utiliser des armes en toute sécurité, aussi bien pour eux que pour celle des autres.

Les règles de sécurité s'adressent aux tireurs, pas aux armes.
Se sont eux qui commettent des erreurs, pas les armes.
Un tireur, ou même un chasseur, incapable de respecter les règles de sécurité de base n'a rien a faire avec une arme, c'est un irresponsable à qui on ne confie pas une arme.
Les accident n'arrivent QUE parce qu'une personne n'a pas respecté les règles de sécurité.

Quand on est pas capable de comprendre des principes enfantins, ni d'analyser une situation, ni de maîtriser la conjonction des causes et conséquences, on a rien a faire non plus avec une arme, ni sur un pas de tir.

Bon, je vais essayer de te l'expliquer autrement.

Prenons un tireur très con. Du genre à viser les autres avec une arme à feu chargée juste pour rigoler. Tu visualises bien le gus ?, et il n'est pas près de changer.

S'il vise les autres avec, par exemple un revolver ou un pistolet automatique chargé, c'est très dangereux pour ceux qui sont autours de lui (mais il est tellement con qu'il pourrait bien même réussir à se tirer dessus).

Si maintenant on prend le même con et qu'on lui met entre les mains une banane bien mûre ou un pistolet à eau, le danger disparaît instantanément.

C'est donc bien la preuve que l'arme en elle-même est dangereuse (le con aussi mais c'est un autre sujet). De toutes manières, sauf quelques exceptions, les armes à feu, ça a été inventé exprès pour tuer ou blesser des êtres humains. Si ça c'est pas du danger...

Ainsi, puisque les armes sont dangereuses, on va prendre tout un tas de précautions (et pas seulement celui qui tient l'arme) pour "encadrer" ce danger et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'accident (ou en tous cas très peu). Ces précautions se déclinent notamment en mécanismes de sécurité sur l'arme elle-même, en règles de construction et d'utilisation des infrastructures de tir, en règles de manipulation des armes pour les tireurs.

Et, quitte à me répéter ; se convaincre qu'une arme à feu, c'est DANGEREUX, est le meilleur moyen de ne pas tomber dans la routine (au mauvais sens du mot) après plusieurs années de pratique ou plutôt rester vigilant.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar diesel » 31 Juil 2018 14:51

bistenfoil a écrit:Nan, tant qu'ils sont gaulés comme des armoires :grimace:

Je suis vexé !!.

T'as déjà essayé de mesurer le QI d'une armoire ?

Tu aurais quand-même pu dire : "une armoire à glace". Au moins, ça réfléchit. :étudiant:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar Lone Rider » 31 Juil 2018 15:45

Je crois que tout le monde a compris : d'un côté, il y a les armes qui ne deviennent dangereuses qu'à partir du moment où on les manipule ou ne prend pas les mesures élémentaires de sécurité; de l'autre côté, il y a le tireur qui peut être maladroit, distrait, trop routinier, ne respectant pas les mesures de sécurité, voire carrément con.
C'est la conjugaison des 2 (arme et personne) qui peut donner des accidents au pire, des incidents au moins pire ou rien du tout au mieux.
Donc, on va en rester là.... avant qu'il n'y ait un incident sur le forum ! Je verrouille....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : natanael et 1 invité