Départementaux armes anciennes

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: Départementaux armes anciennes

Messagepar remington59 » 08 Mar 2024 17:54

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 08 Mar 2024 18:11

remington59 a écrit:https://www.liguedetirnpdc.fr/wp-content/uploads/2024/03/Palmares-chpt-dptl-Nord-Armes-Anciennes-2024-Maubeuge.pdf :ane:

La vache !
Franck GELE a carrément un niveau national au Mariette. :duel:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar mose heather » 08 Mar 2024 19:03

remington59 a écrit:https://www.liguedetirnpdc.fr/wp-content/uploads/2024/03/Palmares-chpt-dptl-Nord-Armes-Anciennes-2024-Maubeuge.pdf :ane:

C'est des nouvelles discipline mlaic 1873 et sharps ?
Membre UFA
mose heather

Messagepar remington59 » 10 Mar 2024 07:38

mose heather a écrit:

C'est des nouvelles discipline mlaic 1873 et sharps ?

nan :marteau: c'est pour que les petits fassent joujou avec leurs armes :oui:
ils onr même droit à une médaille :bravo:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Flintok » 10 Mar 2024 12:47

rabitsky a écrit:

La vache !
Franck GELE a carrément un niveau national au Mariette. :duel:

Je ne connais pas Franck mais je vois qu'il est au top niveau aussi bien en Kuchenreuter qu'en Mariette.
BRAVO à lui ! :coupe: :nickel:
Flintok

Messagepar remington59 » 10 Mar 2024 14:58

ouais, il ne se défend pas mal le petit :pouce-en-haut:

remington59

Messagepar tournefraise » 10 Mar 2024 16:04

chez nous en charentes c'etait la semaine dernière, temps de merde score de merde, ça fesais tellement froid je sentai plus mon doigt sur la detente
du coup au tanzutsu je met deux balles dans la taupinière a 2 metre du pas de tir.
Bon on va essayer de se rattraper dimanche prochain a nontron :sifflote: :sifflote:
derrière les manivelles
tournefraise

Messagepar leomo » 10 Mar 2024 16:38

Ouf !! suis pas dernier :sifflote:
Il s'en est fallu de peu mais des fois je me demande si ceux qui sont derrière moi, n'ont pas tiré avec les yeux bandés :pleure: :pleure:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar Pascal69 » 10 Mar 2024 20:24

Bonjour

Pour reprendre certains messages, pour participer aux régionaux il ne suffit pas de mettre une balle dans la cible aux départementaux.
Il y a une sélection minimum de score au départementaux pour s’inscrire aux régionaux non ? Du moins l’année dernière il suffira d’aller voir sur le le site de la ligue d’appartenance pour voir l’ouverture aux inscriptions

Pour la ligue dauphiné Savoie nous avons fait ce week-end 9 et 10 Mars pour l’Isere :grand-sourire:

Prochaine étape régionaux à Chambéry week-end du 6 Avril

pour ma part une journée tirs et l’autre arbitrage c’était bien sympas la météo correcte

Bon tirs à toutes et tous pour la suite

:pouce-en-haut:
Pascal69

Messagepar leomo » 10 Mar 2024 21:00

Si je ne dis pas de connerie (Rem pourra rectifier) dans le Nord, du moment que tu as fait un trou dans une cible aux départementaux, tu peux faire les régionaux.
Je ne pense pas qu'il y ait une sélection pour les régionaux :grand-sourire:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Départementaux armes anciennes

Messagepar Pascal69 » 11 Mar 2024 07:40

Bonjour,

La question de qualification m'a interrogé aussi Je pense avoir trouvé la réponse page 26 A4.1:

https://www.fftir.org/wp-content/upload ... 023-v3.pdf

Les ligues à leurs appréciations peuvent ou non mettre des points de qualifications pour inscription aux régionaux. Ligue Nord Pas de Calais: pas de barème de points pour aller aux régionaux c'est cela ?

Par contre pour le A4.2 pour notre ligue l'année dernière, il n' était plus possible de se qualifier en une fois si score est validé aux départementaux, il faut faire le score aux régionaux pour la qualif des France.

Pascal
Pascal69

Messagepar rabitsky » 11 Mar 2024 08:24

L'épreuve Remington (Malson + Mariette ou Colt avec la même arme) n'existe plus ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar remington59 » 11 Mar 2024 10:11

il faut toujours faire les régionaux pour accès au France, même si les points ont été fait aux départementaux
avant, il y avait les inter-régions :rhaaa: ça permettait de ce regrouper devant un bon BBQ entre copains
c'était aussi une façon de faire les points d'accès si on avait loupé les départementaux et régionaux
enfin, c'était avant :pleure: :pfff:

remington59

Messagepar Pascal69 » 11 Mar 2024 10:21

Image

Pour les sélections championnat France bien sur passage obligatoire départementaux et régionaux et ce depuis toujours.

Par contre si on se plante aux régionaux sur une discipline, le score fait aux départementaux même si il est au barème pour les qualifications France ne sera pas pris en compte . C'est là que je veux en venir en fait t c'est contradictoire avec le lien A.4.2. Buts ci-dessus ( le point à faire une fois) ? je veux bien une confirmation sur ce sujet. Cela m'est arrivé l'année dernière :triste:

Sinon OK : Toutes les ligues n' ont pas les mêmes directives de points pour s'inscrire aux régionaux en fonction du score fait aux départementaux ! là je pense que j'ai juste ? :étudiant:

Merci à vous.

Pascal
Pascal69

Messagepar chamelot » 11 Mar 2024 10:49

Hiers au départemental, j'ai bien fait confirmé par les arbitres. Les régionaux sont open, quelque soit le score. D'ailleurs, hiers il faisait un temps horrible, pluie aucune visibilité....Personne inquiet pour les régionaux, même ceux qui auront tirés trois balles dans les deux c50... :sifflote: . Donc, je confirme que les départementaux, c'est du pointage chez nous....Pour la petite histoire, hiers au départemental...j'ai fait un match d'essai pour essayer de nouvelles ogives au whith. :grand-sourire: C'est pour dire l'intérêt... :pleure:
chamelot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres