Départementaux armes anciennes

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: Départementaux armes anciennes

Messagepar chamelot » 11 Mar 2024 11:03

Je répète aussi bien sur...Que les points du départemental, ne compte PLUS pour accéder au CDF. Autrefois, on pouvait se qualifié des le départemental, mais il fallait faire les régionaux tout de même.
chamelot

Messagepar remington59 » 11 Mar 2024 12:48

chamelot a écrit:Je répète aussi bien sur...Que les points du départemental, ne compte PLUS pour accéder au CDF. Autrefois, on pouvait se qualifié des le départemental, mais il fallait faire les régionaux tout de même.

exactement :oui:

tu peux tout aussi bien ne faire que 10 points aux départementaux, du moment que tu as les points aux régionaux pour l'accès France
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Départementaux armes anciennes

Messagepar Pascal69 » 11 Mar 2024 15:13

Clair pour moi :étudiant:

Merci pour vos retours

Pascal
Pascal69

Messagepar remington59 » 11 Mar 2024 15:58

il n'y a pas de quota aux départementaux / régionaux
part contre, régionaux / France, oui :oui:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Cota Départementaux armes anciennes

Messagepar Pascal69 » 17 Mar 2024 08:14

Pour info, voici les cotas de la ligue Dauphiné Savoie pour accéder aux régionaux:

https://www.liguetirdauphinesavoie.com/ ... nes-143746

Pascal
Pascal69

Re: Cota Départementaux armes anciennes

Messagepar chamelot » 17 Mar 2024 22:57

Pascal69 a écrit:Pour info, voici les cotas de la ligue Dauphiné Savoie pour accéder aux régionaux:

https://www.liguetirdauphinesavoie.com/ ... nes-143746

Pascal

J'arrive pas à réduire le lien, pour tout lire en détail... :incertain:
chamelot

Messagepar remington59 » 18 Mar 2024 07:12

c'est dingue qu'ils mettent des quotas pour les régionaux :etoiles:

dans la logique, tout tireur peu si il a fait les départementaux peu accéder aux régionaux :oui:

souvent, c'est presque le même nombre, sauf quelques tireurs qui ne sont pas là à la date des régionaux
des fois même, faire les régionaux dans une autre ligue avec dérogation du président de ligue afin d'avoir fait les 2 tours pour pouvoir accéder au France

remington59

Messagepar Philipok21 » 18 Mar 2024 09:53

... à moins qu'il y ait un tel nb de licencés potientiellement compétiteurs (ce serait une premiere !) qu'ils filtrent pour mieux organiser les épreuves ?
... ou alors ils tirent tous comme des tanches et le filtrage sert s'assurer d'un niveau présentable pour la ligue ! :wook:

c'est bon je suis sorti :fessée:
Philipok21

Messagepar tireur fou 25 » 18 Mar 2024 12:43

pas besoin de quota ce dimanche dans le territoire de Belfort, au 25m seulement 2 (deux) tireurs et un seul au 50m en arme de poing
moi j'y ferais bien mais y a des conditions au règlement que je supporte pas
tireur fou 25

Messagepar rabitsky » 18 Mar 2024 13:24

tireur fou 25 a écrit:moi j'y ferais bien mais y a des conditions au règlement que je supporte pas

Tenue vestimentaire ? :etonne:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar tireur fou 25 » 18 Mar 2024 18:01

m'ben naaaan, je veux encore bien tirer en tutu
mais je ne garnis jââmais l'avant des chambres du barillet avec de la graisse :pas-content: et c'est obligatoire en match
je n'utilise que contraint et forcé les dosettes individuelles (à 1 euro pièce :pleure: ) alors qu'aucun danger n'est avéré à utiliser les poires à poudre que j'ai usitées pendant 40 ans sans au-cun incident - et "encore moins" d'accident
et cette mânie des coups à vide juste avec l'amorce alors qu'on peut le faire chez soi avant le match
et pis y faut couvrir ses boites à amorces, et pis y faut des lunettes et pis- et pis - et pis CROTTE - na !
tireur fou 25

Messagepar Flintok » 18 Mar 2024 18:50

tireur fou 25 a écrit:m'ben naaaan, je veux encore bien tirer en tutu
mais je ne garnis jââmais l'avant des chambres du barillet avec de la graisse :pas-content: et c'est obligatoire en match
je n'utilise que contraint et forcé les dosettes individuelles (à 1 euro pièce :pleure: ) alors qu'aucun danger n'est avéré à utiliser les poires à poudre que j'ai usitées pendant 40 ans sans au-cun incident - et "encore moins" d'accident
et cette mânie des coups à vide juste avec l'amorce alors qu'on peut le faire chez soi avant le match
et pis y faut couvrir ses boites à amorces, et pis y faut des lunettes et pis- et pis - et pis CROTTE - na !

Je suis d'accord avec l'esprit de cette remarque.Le tir sombre petit à petit dans une bureaucratie pénible.
Je pratique aussi l'arbalète field. Les tireurs doivent être habillés intégralement en blanc, les jeans sont interdits, les maillots de couleur aussi,
les inscriptions sur les maillots sont réglementés, etc. Ce n'est plus du tir c'est le concours Miss France.
Ras-le-bol.
En armes anciennes, j'ai de bons souvenirs des concours des Arquebusiers de France. Les règles y existent mais pour ce que j'en ai vu, elles sont (étaient) raisonnables.
Le problème est que les tireurs des disciplines ISSF trouvent les règles très bien. Ils paient une fortune une tenue rigide ridicule pour lacher des plombs à dix mètres, et trouvent cette contrainte normale.
Désolé, il y a un siècle, quand on emmenait les enfants des écoles s'initier au tir au TNV, ils étaient en blouse grise comme tous les jours.

C'était mon moment raleur ! :tire-la-langue:
Flintok

Messagepar tireur fou 25 » 18 Mar 2024 19:30

hé ben on est deux à rââler alors
on oublie que le tir est aussi un loisir - avec des conditions de sécurité incontournables certes mais faut que ça reste un loisir
faut-pas-déconner !!
dans ma jeunesse, j'ai participé à un concours de gym collectif comme il s'en faisait , ce genre là ..........
1311.jpg

il avait plu la veille et le terrain de foot était trempé et boueux - j'ai été le seul à rester debout pendant les roulades au sol - pas de ça chez moi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tireur fou 25

Messagepar harryhh » 18 Mar 2024 22:47

tireur fou 25 a écrit:m'ben naaaan, je veux encore bien tirer en tutu

Bonjour tireur fou.
Dans tout sport, il y a des règles... C'est ce qui fait l'équité.
Les règles, mêmes idiotes soient-elles sont d'abord faite pour ta sécurité ainsi que celle des autres sur le pas de tir...elles découlent d'accidents ou d'incidents passés.... Et aussi du fait que les compétiteurs n'ont pas tous le même niveau de tir et d'expérience en compétition.
Cependant le brûlage n'est pas obligatoire malgré ce que tu écris.
:bière:
Modifié en dernier par harryhh le 18 Mar 2024 23:07, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar tireur fou 25 » 18 Mar 2024 22:58

harryhh a écrit:Cependant le brûlage n'est pas obligatoire malgré ce que tu écris.
:bière:

possib', j'en sais fichtre rien, j'ai vu faire les compétiteurs et je veux pas de tout ce cirque
mon idée du tir c'est moi face à la cible avec le moins possible de chi-chi autour
tireur fou 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres