Transport des armes a l'etranger

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar remington59 » 27 Nov 2016 14:04

chez les pygmès, y'en a pas :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar ducati900ss » 27 Nov 2016 14:08

Lone Rider a écrit:Pour Ducati et Tire-ailleur,
OK, il y avait de la Suisse disponible en Hongrie. Finalement, c'est logique puisque ce n'est pas loin.
Mais, quid lorsque les championnats se déroulent à l'autre bout du monde ???
Y avez-vous déjà participé ?


J'ai participé deux fois en Australie et deux fois en Amérique pour le plus loin et dans tous les cas on a trouvé notre poudre suisse favorite !!! aucun problème (J'ai même gagné ! ), par contre
pour la poudre Française que je n'utilise qu'occasionnellement je ne saurais pas te dire !.........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar ducati900ss » 27 Nov 2016 14:33

C'est surtout pour dire que la poudre est aussi bonne que chez nous !.....Et que quand tu gagnes le match : c'est pas que tu es le meilleur : C'est que ton n° est sorti !....mais pour cela
il faut être dans le peloton de tête ,au bon moment, c'est tout !et avoir un peu de chance ....pas plus !................ensuite si ça arrive quelquefois ,tu peux faire partie de la légende , mais çà
personne ne le maîtrise , certainement pas moi ,qui cependant ais eu assez de chance !.....
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar early bird » 27 Nov 2016 15:03

Pour aller au Canada en 87 , on nous avait demandé de mettre notre poudre dans des douilles de 12 avec un petit carton dessus pour les fermer , de mettre nos cartouches dans des boites a nos noms et de confier ça a la fede quelques jours avant . a kitchener on a retrouve note matos , et j'aime mieux pas savoir comment il etait arrivé ( avion , valise diplomatique , passeurs lybiens?) la seule consigne qu'on a eu c'est de cramer ce qui nous restait apres les matches , ce qu'on a fait dans les jardins de l'hotel ( on s'etait contenté de lignes mais les japonais quand ils nous ont vu faire sont descendus et on ecrit et dessiné pleins de trucs sur les trottoirs betonnés , il y avait de l'ambiance :bière: :bière: )tous mes autres deplacements se sont fait en autocar ,dont un a madrid -2 jours pour descendre , sans chiottes , sans tele ,sans clim , quand on s'est arrete pour bouffer a saragosse vers 22h, on avait tellement soif qu'on a vidé en un clin d'oeil les pichets de rouge bien frais qui etaient sur les tables , il devait titrer 16 ou 18 ° quand la soupe est arrivé on etait faits comme des rats .
maintenant vous savez pourquoi j'ai moins de medailles que Ducati :grimace: :grimace: :pastagas:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar ducati900ss » 27 Nov 2016 15:07

Et pour avoir un billet de loterie avec le bon N°,il faut t'entraîner pour faire partie du peloton de tête !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar remington59 » 27 Nov 2016 16:58

ducati900ss a écrit:Et pour avoir un billet de loterie avec le bon N°,il faut t'entraîner pour faire partie du peloton de tête !



surtout la chance d'avoir été poussé par un dieu c'est qui :ane:

j'en connais plusieurs qui n'ont jamais été appelés alors qu'ils sont dans l'équipe France depuis 86 et toujours avec des scores pas piqués des vers :pouce-en-haut: :nickel: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar early bird » 27 Nov 2016 17:03

Et pour avoir un billet de loterie avec le bon N°,il faut t'entraîner pour faire partie du peloton de tête !

je n'aurais pas mieux dit ,comme disent les coachs US , practice, practice ,practice et pas seulement a ton poste prefere dans ton stand prefere, mais a n'importe quel poste ,a n'importe quelle heure, par beau temps ou avec trois caleçons molletonnés , avec des potes ou avec des lavements (ca prépare excellemment au stress des compétitions )
j'ai vu des tres bons tireurs issus du moderne , venir essayer de rafler nos medailles , peu ont reussi , et encore moins ont insisté. Et si on me dit "oui mais moi je n'ai pas la "chance""de pouvoir m entrainer comme ça faute de temps d'argent , etc et bien je réponds que c'est a chacun de se donner ses propres priorités (moi a l'epoque c'est le chomage qui m'a permis de me surentrainer et de faire rapidement la difference , j'aurais pu choisir de faire autre chose de mon temps ).Un pote fumeur se plaignait de ne pas avoir les moyens de s'offrir une'arme de match , au prix du paquet de clope je lui ait dit en combien de semaines il pouvait passer commande chez l'armurier .
le tir c est chouette , mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie , si par hasard on a les moyens , temps ,etc,et qualités personnelles, se lancer dans la haute competition et l'entrainement a outrance , pourquoi pas , c'est enrichissant sur le plan personnel (pas pour le banquier)mais cela ne doit pas constituer une fin en soi , mais juste comme un bonus inespere dans la vie d'un tireur. Et cerise sur le gateau dans l'arme ancienne on peut durer durer durer aussi longtemps que les résultats sont là.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar ducati900ss » 27 Nov 2016 18:53

remington59 a écrit: .... j'en connais plusieurs qui n'ont jamais été appelés alors qu'ils sont dans l'équipe France depuis 86 et toujours avec
des scores pas piqués des vers :pouce-en-haut: :nickel: :remington:


C'est bien ce que je dis :faut ta part de chance ,.......mais si tu es maudit ,envoûté ,ou ensorcelé !!! t'es cuit !,tu resteras toujours dans l'ombre !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar early bird » 27 Nov 2016 23:17

Remington veut certainement parler du "club France" dans lequel (theoriquement) on vient choisir l'equipe de France, mais cela reste comme dit Ducati du domaine de la sorcellerie africaine . A l'origine pour etre en equipe de France , il fallait a l'issue du CF + SN qiui se tiraient dans la foulée : 1 - etre maitre -tireur
2- etre dans les 4 premiers au total CF+SN
3- pour assurer le coup respecter les points 1 et 2 dans plusieurs disciplines .
je n'ai jamais entendu un tireur se plaindre de ce systeme , et puis, Ducati ne me contredira pas car il en a ete victime aussi ,est venu le temps des "parachutés , des selectionneurs qui ont inclus la preference "regionale " et surtout " l'aptitude psychologique a faire des matchs internationaux et pendant quelques années demander aux tireurs d'aller a un concours privé pour y tirer a cette occasion les SN ( bonjour les frais supplementaires!) .
je rappelle que nous sommes encore theoriquement des sportifs amateurs et qu'avec une politique comme ça on se dirige vers un semi professionnalisme, comme chez nos voisins allemands ( nombreux armuriers, rentiers ou assimilés passant tous les apres midi au stand)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar remington59 » 28 Nov 2016 07:41

ducati900ss a écrit:
remington59 a écrit: .... j'en connais plusieurs qui n'ont jamais été appelés alors qu'ils sont dans l'équipe France depuis 86 et toujours avec
des scores pas piqués des vers :pouce-en-haut: :nickel: :remington:


C'est bien ce que je dis :faut ta part de chance ,.......mais si tu es maudit ,envoûté ,ou ensorcelé !!! t'es cuit !,tu resteras toujours dans l'ombre !!!




early bird a écrit:Remington veut certainement parler du "club France" dans lequel (theoriquement) on vient choisir l'equipe de France, mais cela reste comme dit Ducati du domaine de la sorcellerie africaine . A l'origine pour etre en equipe de France , il fallait a l'issue du CF + SN qiui se tiraient dans la foulée : 1 - etre maitre -tireur
2- etre dans les 4 premiers au total CF+SN
3- pour assurer le coup respecter les points 1 et 2 dans plusieurs disciplines .
je n'ai jamais entendu un tireur se plaindre de ce systeme , et puis, Ducati ne me contredira pas car il en a ete victime aussi ,est venu le temps des "parachutés , des selectionneurs qui ont inclus la preference "regionale " et surtout " l'aptitude psychologique a faire des matchs internationaux et pendant quelques années demander aux tireurs d'aller a un concours privé pour y tirer a cette occasion les SN ( bonjour les frais supplementaires!) .
je rappelle que nous sommes encore theoriquement des sportifs amateurs et qu'avec une politique comme ça on se dirige vers un semi professionnalisme, comme chez nos voisins allemands ( nombreux armuriers, rentiers ou assimilés passant tous les apres midi au stand)




donc, j'ai bien fait de rester dans les tireurs moyen :wook: :coupe:

ça m'a permis de rencontrer du beau monde et de boire un coup avec eux :pastagas:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar early bird » 28 Nov 2016 11:06

ça m'a permis de rencontrer du beau monde et de boire un coup avec eux

Et ça c'est plus important et durable que de stationner quelques minutes sur un podium
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar ducati900ss » 28 Nov 2016 11:20

:bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar bistenfoil » 28 Nov 2016 12:50

early bird a écrit:ça m'a permis de rencontrer du beau monde et de boire un coup avec eux
Et ça c'est plus important et durable que de stationner quelques minutes sur un podium

Et c'est un objectif plus facile à atteindre :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport des armes a l'etranger

Messagepar remington59 » 28 Nov 2016 13:32

à condition d'avoir du bon dans la bouteille :bière:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité