tir Black Field

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: tir Black Field

Messagepar PiggyBear59 » 18 Sep 2017 16:30

Le BlackField ça m'interresse...
J'ai eu l'occasion de voir une démo justement à Vitrolles lors des derniers CdF AA.
Pas de bol, pas pris assez de charges pour y participer :pas-content:

Aussi, mon club est en train de faire bâtir un pas de tir en 50m !
Je vais essayer de convaincre le Président pour y pratiquer le BlackField :clin:
J'espère que ça verra le jour car pas mal de nouveaux en PN depuis quelques mois. Je crois que la population de poudreux a doublée depuis peu ! C'est peut-être un élément d'argumentation :mrgreen: ... et accueillir des épreuves ?
Je croise les doigts et les orteils !
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: tir Black Field

Messagepar JLH4590 » 18 Sep 2017 17:32

bonne nouvelle pour l'augmentation de jeunes poudreux la relève est assurée :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: tir Black Field

Messagepar Raide Brest » 18 Sep 2017 18:45

JLH4590 a écrit:bonne nouvelle pour l'augmentation de jeunes poudreux la relève est assurée :nickel:

Tss Tss... Il a parlé de "nouveaux" pas de "jeunes" Tu peux avoir des nouveaux poudreux à plus de 70 ans, et là... La relève!!! :mdrbis: :mdrbis: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: tir Black Field

Messagepar PiggyBear59 » 19 Sep 2017 11:10

Oui effectivement il ne s'agit pas tous de jeunes pour la relève... :grand-sourire: mais j'y travaille, j'essaie de faire le plus possible de jeunes émules, d'autant plus qu'assez souvent je ne passe pas inaperçu... BOOOOOM et fumée (des fois c'est Austerlitz...).
Pour l'instant une seule jeune adulte, et le reste des "nouveaux" sont des quadras voire jeunes quincas.
Il s'agit donc d'une relève temporaire !! :grand-sourire:

Beaucoup de tireurs PSF ou 10m sont intrigués par mes engins qui fument, dans la façon de charger, etc..., surtout que (oh surprise !) ça tire droit, ça fait du point, surprise pour certains qui croient que ce ne sont que des jouets car pas de déclaration/autorisation préfectorale ou habitués aux charges réduites. Et oui, ces engins sont aussi capables d'envoyer du gros bois (c'était leur 1ère destination sinon le barillet serait plus court)...
J'essaie de casser certains mythes :biggrin2: (mon Dieu, pleine charge ça va exploser !; mon Dieu, ça va arroser !, mon Dieu ça va direct user l'arme; mon Dieu, on peut enlever la semoule ?????; mon Dieu, il faut immédiatement nettoyer dans l'heure !; mon Dieu, il ne faut pas percuter à vide !!, mon Dieu, quel départ !!, ...)
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 19 Sep 2017 12:13

PiggyBear59 a écrit:(mon Dieu, pleine charge ça va exploser !; mon Dieu, ça va arroser !, mon Dieu ça va direct user l'arme; mon Dieu, on peut enlever la semoule ?????; mon Dieu, il faut immédiatement nettoyer dans l'heure !; mon Dieu, il ne faut pas percuter à vide !!, mon Dieu, quel départ !!, ...)

Dieu est licencié FFTir ? :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: tir Black Field

Messagepar ducati900ss » 19 Sep 2017 13:03

bistenfoil a écrit:
PiggyBear59 a écrit:(mon Dieu, pleine charge ça va exploser !; mon Dieu, ça va arroser !, mon Dieu ça va direct user l'arme; mon Dieu, on peut enlever la semoule ?????; mon Dieu, il faut immédiatement nettoyer dans l'heure !; mon Dieu, il ne faut pas percuter à vide !!, mon Dieu, quel départ !!, ...)

Dieu est licencié FFTir ? :etoiles:

Très utile , tu peux même le louer !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: tir Black Field

Messagepar T140 » 19 Sep 2017 17:00

ducati900ss a écrit:Très utile , tu peux même le louer !!!


- Que Dieu soit loué....... oui, mais combien ? :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: tir Black Field

Messagepar Jean-Paul » 19 Sep 2017 17:17

T140 a écrit:
ducati900ss a écrit:Très utile , tu peux même le louer !!!


- Que Dieu soit loué....... oui, mais combien ? :mdr:


Bein...je crois qu'il est...impayable ! :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: tir Black Field

Messagepar GERARD 13 » 23 Jan 2018 10:09

:coucou:
Article Cibles Janvier 2018.pdf
:pastagas:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2018 10:24

GERARD 13 a écrit::coucou:
Article Cibles Janvier 2018.pdf
:pastagas:

Photo 8 : c'est une impression où la carabine est équipée d'un dioptre, alors que dans l'article il est précisé que ce n'est pas autorisé ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: tir Black Field

Messagepar remington59 » 23 Jan 2018 10:33

une photo, c'est toujours une impression sur papier :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tir Black Field

Messagepar ducati900ss » 23 Jan 2018 10:54

remington59 a écrit:une photo, c'est toujours une impression sur papier :pas-content:

:bravo:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2018 11:33

:pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: tir Black Field

Messagepar GERARD 13 » 22 Fév 2018 18:28

:coucou: Chers amis tireurs de BlackField, WinchField, Armes anciennes, CAS, Silhouettes, Loisir…

Notre prochain match de BlackField + WinchField de déroulera les 3 et 4 Mars 2018 à Vitrolles lors du Challenge Feuilleret.

Comme d’habitude, veuillez envoyer vos inscriptions à Jacques Jeansoulin (Alias Jack Blackfield).

Envoyez à : jeansoulin13@free.fr

Une restauration sur place est prévue, mais il faudra s'inscrire auprès du Club de Vitrolles pour les repas en retournant la fiche d’inscription jointe en PJ

Il y a, bien sûr, toujours la possibilité de porter vos "sacs"...

Le tarif est de 6€ par discipline. Pensez à passer à l’accueil pour régler vos tirs et vos repas.

Classement du combiné pour ceux qui tirent les 2.

à bientôt sur le pas de tir.

Looping :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 22 Fév 2018 22:27

GERARD 13 a écrit:la fiche d’inscription jointe en PJ

Euh... :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité