tir Black Field

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

tir Black Field

Messagepar LOUISGUN » 08 Sep 2017 17:05

:bière:

Quelqu'un a t'il deja participé a un concour de cette nouvelle discipline , qu'est ce qu'il en a pensé , y a t'il des rencontres a venir de prévues ?

Merci

Personelement j'ai pris connaissance du reglement et ca me parait tres interessant pour nos " poudre noire " .
Je n'y ai vu que deux points qui me genent :
1 ) une seule categorie .... perso j'aurais ajouté Dame et jeune
2) la penalitée qui va avec le fait de se tromper dans l'ordre des cibles ..... par grande experience de ce style d'arbitrage , je sais que ca va porter a hurlements parfois justifiés .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir Black Field

Messagepar LOUISGUN » 10 Sep 2017 06:43

:bière:

Cette nouvelle discipline PN n'interesse personne ?

Les concours / rencontres sont telement rares que je pensais que ca allait embaler beaucoup de monde .... attendons .

Surtout qu'il ne faut qu'un 50 metres et que ca ce n'est pas rare .
Perso je vais essayer de trouver des series de silhouettes afin de le faire sur papier , ce sera une petite derive de la discipline mais ca permettra de la decouvrir plus facilement .... et de s'y entrainer .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir Black Field

Messagepar Lone Rider » 10 Sep 2017 08:00

Tu n'aurais pas un site ou une vidéo pour nous montrer ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 10 Sep 2017 08:02

Lone Rider a écrit:Tu n'aurais pas un site ou une vidéo pour nous montrer ???


https://www.youtube.com/watch?v=rjCl-wndv8U

https://www.youtube.com/watch?v=5ha6h01fR3Y

Les Sudistes devraient pouvoir nous en dire plus :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: tir Black Field

Messagepar Little Joe » 10 Sep 2017 08:32

Pas encore essayé mais si tout va bien on va aménager un pas de tir au club cette année: une partie dédiéee Blackfield et une partie dédiée TAR (gongs). On a récupéré le règlement et les côtes pour faire fabriquer les silhouettes mais faut encore qu'on en discute en bureau...

Si ça intéresse quelqu'un je peux lui fournir le règlement complet au format pdf. Sinon, un petit résumé trouvé sur le net:

Le tir se fait avec des revolvers à percussion uniquement (les mêmes utilisés pour le Mariette). Les cibles sont des cibles utilisées pour la silhouette metallique en Field Pistol et disposées ainsi :


6 poules et 6 cochons à 25 m

6 dindons et 6 mouflons à 50 m.

La 1er cible de chaque série de bêtes sert pour les essais. Les cibles se tirent de gauche à droite. La cible d’essai est peinte d’une autre couleur et fixe ; elle ne compte pas dans le décompte des points.

Le match se déroule ainsi : Le tireur à dix minutes pour charger son arme avec 6 coups, puis il se rend face au poste où il doit tirer. Au commandement “CHARGEZ”, il a 1 minute pour mettre les amorces (toujours face aux cibles). Au commandement “TIREZ “, il a 3 minutes pour tirer les 6 cibles, qui doivent tomber pour être comptés ! À la fin du tir, il se déplace vers son poste de rechargement et ainsi de suite pour toutes les séries ; il est conseillé de circuler avec l’arme dans une mallette genre outillage : le maniement des armes en main est interdit (chargées ou pas). En cas d’égalité, la différence se fera par rapport à la difficulté du tir et donc dans l’ordre : dindon, mouflon, poule, cochon. Chaque série complète dure environ 15 min. La tolérance et la convivialité sont de mises ! Pour l’instant le record à battre est de 16 sur 20… (réalisé par un champion d’Europe et deux champions de France !)


:bière:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: tir Black Field

Messagepar Jean-Paul » 10 Sep 2017 10:48

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:Tu n'aurais pas un site ou une vidéo pour nous montrer ???


https://www.youtube.com/watch?v=rjCl-wndv8U



Merci pour cette vidéo de démo. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 10 Sep 2017 12:13

C'est vrai que c’est tentant et que ça nous changerait de la traditionnelle C50.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: tir Black Field

Messagepar Jean-Paul » 10 Sep 2017 15:18

bistenfoil a écrit:C'est vrai que c’est tentant et que ça nous changerait de la traditionnelle C50.

:triste: Même au boulot, ils ne sont pas foutus de te donner quelque chose d'autre... :biggrin2: ...pour tirer dessus ??? :triste: histoire de varier les plaisirs... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 10 Sep 2017 16:14

Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:C'est vrai que c’est tentant et que ça nous changerait de la traditionnelle C50.

:triste: Même au boulot, ils ne sont pas foutus de te donner quelque chose d'autre... :biggrin2: ...pour tirer dessus ??? :triste: histoire de varier les plaisirs... :sifflote:

On s'entraîne à tirer dans les ouilles d'un monsieur (en photo) :regard-en-coin:

ZAPATA a écrit:AH Bon il fallait attendre la sortie de cette nouvelle discipline pour tirer sur des silhouettes métal au revolver percussion!si on a fait bien avant des petits challenge réguliers entre potes,on risque une sanction! :pleure:

Et bien, je n'ai pas connu beaucoup de clubs où on n'avait pas le droit de tirer sur autre chose que du carton :pleure:
On en vient aux gongs, quand même.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: tir Black Field

Messagepar LOUISGUN » 10 Sep 2017 18:42

:bière:

merci pour la video .
... Ca m'a permis de voir que l'on peut tirer a deux mains .... ce que je n'avais pas vu sur le reglement .

http://dl.free.fr/df42Apq8I
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir Black Field

Messagepar remington59 » 10 Sep 2017 18:53

bistenfoil a écrit:Il n'est pas interdit de tirer (loisir) sur des cibles humanoïdes. Mon club en fournit (voir ci-dessous).
Après, il y en a que ça choque... :pleure:
Capture.JPG


elle est belle l'affiche avec les prix :ane:


je ne parlais pas "loisir" :non: couac que :incertain:

dans la logique et en allant chercher des poux, un stand de tir se trouve être homologué et / ou sensée pratiquer le tir sportif "la détention faisant foi"
donc, cibles à visuel rond homologuée ISSF - UIT :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tir Black Field

Messagepar COCOF » 11 Sep 2017 11:24

Boh non malheureux, je suis pour une semaine à la zonmé et je pars en Alsace, lo po de réception à l' ouest :pas-content:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: tir Black Field

Messagepar Jean-Paul » 11 Sep 2017 16:04

bistenfoil a écrit:
Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:C'est vrai que c’est tentant et que ça nous changerait de la traditionnelle C50.

:triste: Même au boulot, ils ne sont pas foutus de te donner quelque chose d'autre... :biggrin2: ...pour tirer dessus ??? :triste: histoire de varier les plaisirs... :sifflote:

On s'entraîne à tirer dans les ouilles d'un monsieur (en photo) :regard-en-coin:

Pour nous, ce petit endroit était réservé à l'entrainement au P.M. mat 49 9mm, "faut viser les c.... du mec" , qu'il disait l'A.C. :oui:
Mais les balles, ...bein... elles valsaient où elles voulaient. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: tir Black Field

Messagepar GERARD 13 » 17 Sep 2017 05:33

LOUISGUN a écrit::bière:

Cette nouvelle discipline PN n'interesse personne ?

Les concours / rencontres sont telement rares que je pensais que ca allait embaler beaucoup de monde .... attendons .

Surtout qu'il ne faut qu'un 50 metres et que ca ce n'est pas rare .
Perso je vais essayer de trouver des series de silhouettes afin de le faire sur papier , ce sera une petite derive de la discipline mais ca permettra de la decouvrir plus facilement .... et de s'y entrainer .


:coucou: Le prochain match de BlackField + WinchField se déroulera le 21 Octobre à Vitrolles.

- Les 3 et 4 Mars lors du challenge Feuilleret - Vitrolles
- Les 12 et 13 Mai lors des Arquebusiers de France - Vitrolles.... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: tir Black Field

Messagepar LOUISGUN » 18 Sep 2017 11:32

:bière:

merci pour ces dates . :nickel:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Suivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité