ADF 2018

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: ADF 2018

Messagepar bistenfoil » 24 Mai 2018 08:59

Mousquetaire a écrit:il y a des choses plus graves dans la vie.

C'est clair.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ADF 2018

Messagepar early bird » 24 Mai 2018 09:42

Pas faux , je fréquente l'animal depuis des lustres et au naturel il est fort serviable et améne mais a son age , internet c'est comme l'electricité pour mon grand pere :il disait: c'est Bien pratique , on y voit mieux pour allumer la lampe a pétrole :mdrbis: .
Maintenant ,faire des ADF les gardiens du temple , c'est loin d'etre vrai aujourd'hui . L'ossature poudreuse de la fédé s'est faite en 1980 quand la fédé a integre le MLAIC dans ses disciplines , elle a eu besoin d'aide car elle n'y connaissait rien et elle s'est appuyée sur les ADF , qui ont constitué la premiere equipe de France pour aller a Quantico aux CM ( une vingtaine de tireurs , et les epouses pouvaient suivre !!!!). Il va de soi que la quasi totalité de ces membres fondateurs n 'est plus parmi nous et que le gros des troupes ADF se recrute dans les rangs de la Fédé et que le but n'est plus de faire revivre une arme ancienne , souvent chargée d'histoire, mais de faire cracher des dix a une trapanelle issue des aciers les plus recents et usinée par une machine a commande numerique . Si les ADF n'offraient pas l'occasion de faire revivre nos Chassepots , Martini Henry et autres tabatieres , ils n'existeraient certainement plus , ou tout au moins avec autant de membres. Et n oublions pas le pognon!!!! tout ça ,ça coute ! les deplacements sont de plus en plus onereux , les armes d'epoques plus rares et plus cheres , sauf avoir une bonne place et avoir herité de la collection du père ou du grand-père ,tout s'allie pour faire disparaître l’âme de arquebusiers d'antan.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: ADF 2018

Messagepar arizonacolt » 24 Mai 2018 12:14

Les chose évolue et change ,dans l'esprit ADF l'arme ancienne c'est de faire vivre des originaux....
mais les originaux sont de plus en plus rare et les repliques seront de plus en plus la seule alternative pour tirer en armes anciennes
et ce sont les replique qui permettront à terme de pratiquer encore notre noble discipline.
je ne pense pas que les réplique d'aujourd'hui soit de meilleurs qualité que les originaux (elle sont souvent de moins bonne qualité aussi, voire la discipline minié )

Chez les ADF l'entente cordiale ne se tire qu'en origine et est fermé au repliques, même si je comprend cette règle qui vient d'un temp ou les originaux était plus courants
je pense qu'être conservateur et vouloir conservé par esprit puriste cette règle est à therme nuisible au tir à l'arme ancienne et au ADF.
si les ADF veulent rester sur leur positions vis à vis du tir et des réplique cela deviendra une cellule de quelque vieux ronchons qui pensent être les seules à savoir tirer
et qui finiront avec des rassemblement d'a peine une centaine de pseudo tireur qui tirent en chemise avec des antiquité qui ne tirent même plus droit.
C'est bien dommage.

Je ne comprend pas aussi cette entêtement des ADF à interdir la veste de tir....qui n'est jamais qu'une veste de toile et de cuire, dans les discipline fusil libre.
pour un tireur faire un deplacement(qui coute cher) sur un rassemblement et se faire imposer des règles qui le dévaris de ses habitudes et ne lui permet pas de tirer avec plaisirs dans
les conditions ou il s'entrainent habituellement ,je trouve ça minable de la part des ADF.
la ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisirs et le tir ça reste un plaisir.
C'est sur pour un mauvais tireur...veste ou pas veste c'est quif quif, mais pour un bon tireur c'est pas la même chose...du coup les bon tireurs ils commencent à en avoir un peu marre des arquebusiers qui se prennent pour les détenteur du saint graal.
quand j'ai acheté ma veste je me suis fait incendier par un arquebusier qui m'a dit que la veste ce n'était pas "armes anciennes" ....cette année il à acheté une veste :etoiles:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: ADF 2018

Messagepar Woody Gunshooter » 24 Mai 2018 13:08

Moi, j'évite toujours de me pendre une veste... :remington:
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: ADF 2018

Messagepar early bird » 24 Mai 2018 13:20

Ce sont les vestes de cosmonautes qui sont "non grata", malheureusement les vestes 10X ou Bob Allen ne sont plus fabriquées depuis 20 ou 30 ans ,c'est dommage elles etaient tres bien concues, coudieres genereuses et epauliere non moins epaisse et avec une poche carnier parfaite pour mettre tout le fourbi d 'un poudreux, les USMC avec les coudieres pvc pourraient convenir mais ne sont pas toujours dispos ,surtout dans une autre couleur que le vert armée, bien sur ce ne sont pas des cuirasses a faire les dix mais elles rendent le tir tres confortable .
pour la qualité et la précision , tout depends du prix que l'on y met , si pour le minié tu penses aux zouaves origine , ce sont effectivement des armes tres précises...... et souvent utilisées par d'excellents tireurs , ceci expliquant cela , pour les repliques tu as les PH qui valent bien les originaux tant en fiabilité qu"en précision .
Les origines pour l'entente cordiale, faudrait voir si la legislation anglaise n'y est pas aussi pour quelque chose , on trouve en cherchant bien du reglo origine moins cher que la ferraille transalpine,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: ADF 2018

Messagepar mcm22 » 24 Mai 2018 13:27

Ravie de constater que mes commentaires screugneugneu amènent des réponses...longues et variées...et sincères....et pas truffées de fautes d'orthographe...pas mal les mecs.Quant aux armes anciennes ...je n'ai pas d'arme d'origine,ya t'il un riche dans la salle? :mdr: et pour finir sur l'attirail et les vêtements...veste rigide(etc) ou pas...l'essentiel est d'être raccord avec soi-même. :grand-sourire:
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: ADF 2018

Messagepar labrocante37 » 24 Mai 2018 14:13

Quand j'ai commencé le tir à l'arme ancienne il y a moultes années j'ai débuté avec un enfield mod.1853 copie bien sur.Au cours d'un concours je me suis retrouvé en tête (minié) avant que l'on me dise aux résultats parce qu'il y avait un tireur qui avait un original et avait fait le même score que moi que l'original primait sur la copie,dégouté j'étais.
Dans la foulée j'ai mis en vente ce fusil et me suis juré que je ne tirerais plus qu'avec des armes originales .

Maintenant avec l'age je pense avoir fait le bon choix et quel plaisir de disserter sur ses armes d'une autre époque.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: ADF 2018

Messagepar GERARD 13 » 24 Mai 2018 14:52

mcm22 a écrit: ...ya t'il un riche dans la salle? :mdr: :

... :coucou: ...c'est quoi un "riche", le serais-je sans le savoir :?: ... ensuite faudrait un peu moderniser l'ancien... en y rajoutant le... TANZUTSU... çà ferait entrer un peu plus d'argent dans les caisses... pour l'Entente Cordiale... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: ADF 2018

Messagepar early bird » 24 Mai 2018 16:37

ceux qui ont entre 80 ans et plus et qui ont commencé le tir et la collection en sortant de l'adolescence ont pu s'equiper d'armes anciennes en parfait état (elles etaient plus courantes qu'aujourd'hui) pour des sommes qui feraient pleurer aujourd'hui, du genre Chassepot et baronnette au numero en etat musée pour 100€ , ben oui , les vieux flingues tout le monde s'en foutait à l epoque,
les 60/70 ans ils ont eu 40 a 50 ans pour s'equiper et en y mettant de plus en plus cher, mais petit a petit ils y sont arrivé
plus jeune ??? je crois que tu les tiens tes riches, tout coute un bras aujourd'hui .......y compris les repliques les plus performantes.
mcm22, si un jour on se croise ,c'est avec plaisir que je te ferais tirer avec un origine , je ne sais pas trop quelle magie intervient mais c'est different.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: ADF 2018

Messagepar arizonacolt » 24 Mai 2018 16:48

En réglo tirer avec de l'origine n'est pas plus cher qu'en réplique,, un bon origine est juste un peu plus dur à trouver.
si je trouvais un bon minié d'origine je pense que je n'hésiterai pas. en miquelet ,c'est pareil.
en libre la ce n'est même pas la peine , une gibbs d'origine en bon état c'est ....la peau des nouilles.

la veste en réglo qu'elle ne soit pas autorisé ,je le comprend ,bien que quand on s'entraine toute l'année avec une veste pour être au
niveau en FFT, c'est chiant de changer ses habitude pour les ADF, mais en fusil libre....

ma sauer en lin je ne voit pas ce qu'elle a d'une veste de cosmonaute, c'est vrai qu'elle est raide ...mais à force de se coucher et relever
et de la ranger roulé dans le tapis de tir elle sera bientot aussi souple qu'une veste de survet .
et puis qu'est-ce que je suis bien dedans maintenant quelle s'est faite.
et puis m.rde! j'achète pas une veste pour pouvoir tirer du mieux que je peux, pour ne finalement pas la mettre....pour faire plus "arquebusiers"
quand on s'entraine tout les dimanche ,qu'on passe un temp fout à couler et préparer ses charge ,quand on se rend malade
pendant huit mois à mettre au point un fusil, puis un deuxième ,et que quand ça marche il faudrai quitter la veste et tirer sans ses repère habituelle aquis à force d'entrainement parce que sans ça on est pas assez,"arquebusiers".....ben merde!

En plus tirer en se disant que même si on fini premiers on n'ira pas plus loin que le rassemblement parce que l'on tire en réplique.....
ça coupe un peu la motivation

Dans les concours amicaux au moins on est pas emm.rder!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: ADF 2018

Messagepar ducati900ss » 24 Mai 2018 16:48

GERARD 13 a écrit:............... çà ferait entrer un peu plus d'argent dans les caisses... pour l'Entente Cordiale... :pastagas:


:mdrbis: Ha ! l'entente cordiaBle !....un petit cercle d'amis ,où il est très élégant et chic de faire ripaille en parlant Anglais !!!...on y parle et tire qu'en origine évidemment ,....... les vestes de
tir FFT y sont curieusement admises, comme on a pu le voir,le dimanche matin à Pérouges , au moins sur le dos de nos amis Anglais ,et pas seulement !!!.....j'avais posé la question :sifflote: .......
Demandez donc de faire partie de cette " académie arquebousière " pour laquelle aurions dû cotiser même sans participer à ce "" rassemblement ""....(il y a eu un vote à ce propos! :bravo: )
vous serez accueillis dans ce cercle, je n'en doute pas ! , à bras ouverts :amis:
Modifié en dernier par ducati900ss le 24 Mai 2018 17:05, modifié 1 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: ADF 2018

Messagepar mcm22 » 24 Mai 2018 16:52

early bird a écrit:ceux qui ont entre 80 ans et plus et qui ont commencé le tir et la collection en sortant de l'adolescence ont pu s'equiper d'armes anciennes en parfait état (elles etaient plus courantes qu'aujourd'hui) pour des sommes qui feraient pleurer aujourd'hui, du genre Chassepot et baronnette au numero en etat musée pour 100€ , ben oui , les vieux flingues tout le monde s'en foutait à l epoque,
les 60/70 ans ils ont eu 40 a 50 ans pour s'equiper et en y mettant de plus en plus cher, mais petit a petit ils y sont arrivé
plus jeune ??? je crois que tu les tiens tes riches, tout coute un bras aujourd'hui .......y compris les repliques les plus performantes.
mcm22, si un jour on se croise ,c'est avec plaisir que je te ferais tirer avec un origine , je ne sais pas trop quelle magie intervient mais c'est different.


Early bird..sans parler d'essayer un origine,merci pour tes commentaires..sur le sujet et sur d'autres.
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: ADF 2018

Messagepar arizonacolt » 24 Mai 2018 16:56

oui je pense qu'il y a effectivement une magie à tirer avec un origine!
mais cela n'enlève pas le merite de tirer avec une réplique.
et que dire d'une rehedition d'un Springfield colt...flambant neuf ...origine ou réplique????
il y en avait un sur natura ....trop beau ....pour 2200roro j'aurai aimé l'acheter :remington: :remington:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: ADF 2018

Messagepar ducati900ss » 24 Mai 2018 17:20

arizonacolt a écrit:oui je pense qu'il y a effectivement une magie à tirer avec un origine!
mais cela n'enlève pas le merite de tirer avec une réplique.
et que dire d'une rehedition d'un Springfield colt...flambant neuf ...origine ou réplique????
il y en avait un sur natura ....trop beau ....pour 2200roro j'aurai aimé l'acheter :remington: :remington:


Il vaut mieux acheter un original qu'une réplique !!!......surtout à ce prix !......une réédition n'est à la revente qu'une réplique !
Je suis certain que tu trouveras un original pour bien moins cher , même dans une bourse !!!, l'idéal c'est que tu ailles à quelques ventes aux enchères ,c'est moitié-prix d'une bourse !!!
pas vrai ,les vieux renards ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: ADF 2018

Messagepar arizonacolt » 24 Mai 2018 20:05

Les vieux renard il connaissent les ficelles... :clin: :pouce-en-haut:

ou trouve-t-on des ventes aux enchère ou l'on peut trouver un minié ou un miquelet?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité