incident à Chateauroux...

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar remington59 » 26 Juil 2018 18:55

j'ai eu 2 fois le bonnet d'âne :ane: :ane:

un en racontant des conneries aux copains pendant une rédaction (je crois)

et un en faisant une flatulence énorme pendant que le maitre énonçait une dictée

caisse con à rigolé :mdrbis: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar ducati900ss » 26 Juil 2018 19:26

remington59 a écrit:.............et un en faisant une flatulence énorme pendant que le maitre énonçait une dictée ......caisse con à rigolé :mdrbis: :mdrbis:


:oui: Aujourd'hui le maître serait poursuivi pour traumatisme moral ,et non assistance à personne en souffrance......... :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar remington59 » 26 Juil 2018 19:41

on a quand même de bons souvenirs : aime: :nickel: :pouce-en-haut:

on s'amusait avec un rien :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar bistenfoil » 26 Juil 2018 20:14

remington59 a écrit:et un en faisant une flatulence énorme pendant que le maitre énonçait une dictée

Un extrait de guerre et pet ? :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar mica » 30 Juil 2018 12:15

j'ai encore en tete l'accident du club de tir de frejus. Normal ca s'est passé a 45 minutes de chez moi. C'est un club que j'ai frequente tres sympa et une grosse structure.
https://www.google.fr/search?q=accident ... 2949064241

beaucoup de tireurs on encrore crache sur les tireurs de loisirs qui font n'importe quoi gna gna gna. Je ne connaissais pas les 2 tireurs responsables de l'accident. Ils ont fait une grosse connerie lourde de consequence c'est tout ce que je peux dire.

La c'est un tireur professionnel, gendarme en plus. Alors?????
il a fait une connerie, a sa place je me serais cache de honte plutot que de la ramener. Resultat il est disqualifie. SI il s'en tire avec juste une disqualification c'est bien pour lui, mais je ne trouve pas ca suffisant.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar diesel » 30 Juil 2018 12:44

Quand on a fait une connerie (et en particulier une grosse), on a souvent des réactions bizarres qui ne correspondent pas forcement à ce qu'on est sur le fond.

Pour en revenir au sujet, quand je lis les comptes rendus d'accidents cela me conforte dans mon idée que l'adage : "C'est pas l'arme qui est dangereuse mais le tireur qui la tient" devrait être banni pour toujours de la tête des tireurs.

Cela conduit à un relâchement très dangereux (le relâchement). Le tireur de longue date, finit pas se dire inconsciemment que comme il a beaucoup d'expérience (et donc qu'il ne fait jamais d'erreur), le bout de ferraille qu'il tient n'est pas dangereux.

Mais rien n'est plus faux.

Quand on voit le résultat de l'accident de Fréjus, il est évident que si, à la place d'un fusil, il y avait eu un morceau de bois, il n'y aurait jamais eu de mort.

De plus, il n'y a même pas besoin que l'arme soit tenue. On trouve facilement sur internet la vidéo d'un tireur (ou chasseur) qui avait posé son arme prête au tir et que son chien a malencontreusement fait tomber. On pourra toujours rétorquer que le chien est con et que c'est pour ça que c'est devenu dangereux. Et si ça avait été le vent ? Il est con, lui aussi ?

Et s'il en faut une autre preuve, il suffit d'aller demander aux veuves des afghans tués par des tireurs d'élite occidentaux, pourtant parfaitement entraînés, si c'est pas dangereux...

En conclusion, il faut toujours considérer qu'une arme, même posée sur une table, est dangereuse et prendre en tous temps et en tous lieux les précautions qui s'imposent.

A la limite, en pièces détachées...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar remington59 » 30 Juil 2018 17:33

Avé Jean-Marie :coucou:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar T140 » 30 Juil 2018 18:19

Bonsoir,
En conclusion, il faut toujours considérer qu'une arme, même posée sur une table, est dangereuse et prendre en tous temps et en tous lieux les précautions qui s'imposent.

En fait la seule arme non dangereuse est l'arme entièrement démontée. Et encore............... je n'en suis pas absolument certain: je me suis coupé tout à l'heure avec un silex non monté, alors si c'est pas un exemple, ça..... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar bistenfoil » 30 Juil 2018 20:14

T140 a écrit:En fait la seule arme non dangereuse est l'arme entièrement démontée. Et encore............... je n'en suis pas absolument certain:

J'ai un souvenir de ressort récupérateur de 1911 traversant la cuisine et explosant le couvercle du sucrier.
Donc une arme c'est dangereux, surtout quand c'est démonté :rhaaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar dachyb » 30 Juil 2018 21:50

Ceux qui prétendent que ce sont les armes qui sont dangereuses, n'ont pas les capacités intellectuelles ni le minimum de responsabilité, requises pour utiliser des armes en toute sécurité, aussi bien pour eux que pour celle des autres.

Les règles de sécurité s'adressent aux tireurs, pas aux armes.
Se sont eux qui commettent des erreurs, pas les armes.
Un tireur, ou même un chasseur, incapable de respecter les règles de sécurité de base n'a rien a faire avec une arme, c'est un irresponsable à qui on ne confie pas une arme.
Les accident n'arrivent QUE parce qu'une personne n'a pas respecté les règles de sécurité.

Quand on est pas capable de comprendre des principes enfantins, ni d'analyser une situation, ni de maitriser la conjonction des causes et conséquences, on a rien a faire non plus avec une arme, ni sur un pas de tir.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar diesel » 30 Juil 2018 22:55

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar bbrmque » 31 Juil 2018 01:27

S'il y a des règles de sécurité, c'est quand même parceque la manipulation se fait sur des trucs dangereux non ? :etonne:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar Lone Rider » 31 Juil 2018 07:21

On dirait un débat sur "qui est venu en premier de l'oeuf ou la poule ?" devenu "qui est le plus dangereux de l'arme ou du tireur ?"
Ne serait-ce pas qu'une personne devient dangereuse parce qu'elle manipule un objet potentiellement dangereux ?
Mais, est-ce important de trancher ?
A noter qu'on peut se poser la même question lorsque l'on voit certains conducteurs s'assoir dans leur voiture...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar GERARD 13 » 31 Juil 2018 09:30

:coucou: ...idem avec certains automobilistes, et le code de la route... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: incident à Chateauroux...

Messagepar mica » 31 Juil 2018 11:44

dachyb a écrit:Ceux qui prétendent que ce sont les armes qui sont dangereuses, n'ont pas les capacités intellectuelles ni le minimum de responsabilité, requises pour utiliser des armes en toute sécurité, aussi bien pour eux que pour celle des autres.
Les règles de sécurité s'adressent aux tireurs, pas aux armes.
Se sont eux qui commettent des erreurs, pas les armes.
Un tireur, ou même un chasseur, incapable de respecter les règles de sécurité de base n'a rien a faire avec une arme, c'est un irresponsable à qui on ne confie pas une arme.
Les accident n'arrivent QUE parce qu'une personne n'a pas respecté les règles de sécurité.
Quand on est pas capable de comprendre des principes enfantins, ni d'analyser une situation, ni de maitriser la conjonction des causes et conséquences, on a rien a faire non plus avec une arme, ni sur un pas de tir.


Tranquiles dachyb, je tire chaques annees les championnats avec Diesel c'est un poudreux fort sympathique. Inutile de charger le sabre au clair.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités