TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar superGé » 03 Nov 2018 22:19

Salut a toutes et tous!!!
C'est biens sympa de revoir les copains et copines, de faire de nouvelles connaissances... :amis:
Mais ce qui est encore mieux pour un match c'est aussi de voir... La cible!!! :pas-content: ... Et accessoirement d'être en face... :sifflote:
Bon, il faut bien accuser quelque chose pour justifier de résultats pas bien folichons!.. :pleure: du moins pour moi... :boulet:
Tant en vetterli qu'en whit et même pour l'Anastasio en whit... (Au fait c'est qui Anastasio???)
Sur ce, je souhaite une bien meilleure météo pour celles et ceux qui tirent encore demain!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar early bird » 04 Nov 2018 07:55

MÉCRÉANT! !!! Victor Anastasio était le président du club de la Barasse à sa mort c est Roger Senatore qui le remplaça et à sa mort lui aussi c est l ami Cencio que tu croiser à Pérouges qui le remplaça.
Voilà voilou un peu d histoire arquebusiers.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar GERARD 13 » 04 Nov 2018 07:59

:coucou: ...L'Anastasio, c'est une discipline en mémoire d'un ancien tireur et Président de La Barasse à Marseille... Chacune des 5 ligues mets son meilleur tireur à 25/50/100 m et le total se fait sur 10 boulets (et pas 13 moins 3... oui je sais, çà fait tout de même dix... :etoiles: )... le meilleur remporte le trophée... et peut être des points pour l'équipe... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar superGé » 04 Nov 2018 09:36

Merci pour ces explications!!!
Le principe de fonctionnement je connaissais mais pas le Monsieur!...
Mécréant que je suis,oui mais j'aime apprendre toutes ces choses.. :lecture:
Car si je n'aimais que monter sur les podiums je serais déçu depuis quelques temps déjà!!! :mdr:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar bistenfoil » 04 Nov 2018 10:25

C'est quoi un podium ? :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar GERARD 13 » 04 Nov 2018 11:30

superGé a écrit:...Car si je n'aimais que monter sur les podiums je serais déçu depuis quelques temps déjà!!! :mdr:

:coucou: ...et c'est toi qui représentais ta ligue pour l'Anastasio ?... comme écrit plus haut, en général c'est le meilleur... mais bon, doit y avoir des exceptions ou des passe-droits... :mdrbis: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar superGé » 04 Nov 2018 12:08

GERARD 13 a écrit:
superGé a écrit:...Car si je n'aimais que monter sur les podiums je serais déçu depuis quelques temps déjà!!! :mdr:

:coucou: ...et c'est toi qui représentais ta ligue pour l'Anastasio ?... comme écrit plus haut, en général c'est le meilleur... mais bon, doit y avoir des exceptions ou des passe-droits... :mdrbis: :pastagas:


:biggrin2:
Oui c'était bien moi!... Effectivement sa doit être le meilleur... Des passe-droit je ne sais pas mais plutôt des circonstances!!! :tire-la-langue:
Et pas ma faute si ma Gibbs commence a envoyer des balles en travers dans le 3 et le 5...(elle n'as qu'un an... :pleure: :pleure: )
Sûrement du a la densité du brouillard!!!...:sifflote:
Et si on étais au top a chaque fois sa ne serais pas marrant ... :etoiles:
C'est ce qui fait avancer! :lecture:
Pour bistenfoil un podium c'est un truc ou quand on monte dessus on gagne des choses! Que se soit des médailles,trophées... Ou même pour certains des poulets,quenelles ou bonnes bouteilles! :nickel: là sa deviens motivant!!!..
Mais pour savoir que sa existe il faut rester jusqu'au bout!!! :oui:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar early bird » 04 Nov 2018 18:51

T inquiète pas pour tà Gibbs, les fusils se comportent parfois bizarrement, première balle au minie :un 9 a 3 h pas loin du dix . Le coup était bien parti et ma visée parfaite......... et ensuite j ai crépi la cible et quand je dit crépi c est crépi malgré tout mes efforts tous mes llâché valaient des 9.
Ce n est pas de la vantardise,mon minie groupe sur moins de deux MOÀ. Quand c est pas dedans je suis le seul coupable et je n ai pas assez soigné la visée et la tenue.
Mais de temps en temps on se retrouve avec un imprévu .emplombage hors limite (la balle de trop) usure ou casse du fond de la cheminee. Bedding qui fout le camp ou bande mal serrée ou desserree.
Il faut dans ce cas trouver vite ce qui a merde.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar franck1872 » 05 Nov 2018 07:50

Et bonjour,

Quelqu'un aurait il aimabilité de mettre les résultats.
Arme qui fume : Histroy N°1 cal.36, Uberti Improved cal.44 départ modifé.
Arme qui fume moins : Pardini SP cal .22lr, Hammerli SP20 cal.32, CZ75 B omega 9mm
.
www.agenda-tir-sportif.com
franck1872
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Mar 2016 21:11

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar dimitri » 05 Nov 2018 11:38

franck1872 a écrit:Et bonjour,

Quelqu'un aurait il aimabilité de mettre les résultats.


A reporter dans la rubrique concernée, éventuellement.

Palmarès-Match-des-5-ligues-2018-(4)_Page_2.jpg

Palmarès-Match-des-5-ligues-2018-(4)_Page_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar superGé » 05 Nov 2018 12:56

early bird a écrit:T inquiète pas pour tà Gibbs, les fusils se comportent parfois bizarrement, première balle au minie :un 9 a 3 h pas loin du dix . Le coup était bien parti et ma visée parfaite......... et ensuite j ai crépi la cible et quand je dit crépi c est crépi malgré tout mes efforts tous mes llâché valaient des 9.
Ce n est pas de la vantardise,mon minie groupe sur moins de deux MOÀ. Quand c est pas dedans je suis le seul coupable et je n ai pas assez soigné la visée et la tenue.
Mais de temps en temps on se retrouve avec un imprévu .emplombage hors limite (la balle de trop) usure ou casse du fond de la cheminee. Bedding qui fout le camp ou bande mal serrée ou desserree.
Il faut dans ce cas trouver vite ce qui a merde.

Non, je ne m'inquiète pas vu que la plupart du temps c'est en match que sa se produit!... Pour ce coup la, apparemment un défaut de nettoyage... :sifflote:
Merci Dimitri pour les résultats!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar early bird » 05 Nov 2018 14:03

superGé a écrit:
early bird a écrit:T inquiète pas pour tà Gibbs, les fusils se comportent parfois bizarrement, première balle au minie :un 9 a 3 h pas loin du dix . Le coup était bien parti et ma visée parfaite......... et ensuite j ai crépi la cible et quand je dit crépi c est crépi malgré tout mes efforts tous mes llâché valaient des 9.
Ce n est pas de la vantardise,mon minie groupe sur moins de deux MOÀ. Quand c est pas dedans je suis le seul coupable et je n ai pas assez soigné la visée et la tenue.
Mais de temps en temps on se retrouve avec un imprévu .emplombage hors limite (la balle de trop) usure ou casse du fond de la cheminee. Bedding qui fout le camp ou bande mal serrée ou desserree.
Il faut dans ce cas trouver vite ce qui a merde.

Non, je ne m'inquiète pas vu que la plupart du temps c'est en match que sa se produit!... Pour ce coup la, apparemment un défaut de nettoyage... :sifflote:
Merci Dimitri pour les résultats!!!
:bière:

Le nettoyage entre les coups .......Tout un poème. .....mal fait ou oublié et c est les boules assurées, j ai toujours privilégié les chargements sans nettoyage quite à voir mon groupement sortir de la mouche. Mon niveau me permets d accepter les vilains dix et les beaux neuf
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar superGé » 05 Nov 2018 19:41

Un entraineur 10metres m'a dit un jour que si ce n'était pas un 10,... C'était un échec! :etoiles:
Le nettoyage entre les coups il y a les pour et les contres... Et c'est vrai aussi que sa fait quelque chose de plus à gérer...
Et en match parfois... :sifflote:
Finalement, on reconnait un grand tireur PN ... A l'expérience!... :asiatique:
:coucou:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar franck1872 » 05 Nov 2018 23:03

dimitri a écrit:
franck1872 a écrit:Et bonjour,

Quelqu'un aurait il aimabilité de mettre les résultats.


A reporter dans la rubrique concernée, éventuellement.

Palmarès-Match-des-5-ligues-2018-(4)_Page_2.jpg

Palmarès-Match-des-5-ligues-2018-(4)_Page_1.jpg


Merci beaucoup pour ton partage Dimitri. :asiatique:
Arme qui fume : Histroy N°1 cal.36, Uberti Improved cal.44 départ modifé.
Arme qui fume moins : Pardini SP cal .22lr, Hammerli SP20 cal.32, CZ75 B omega 9mm
.
www.agenda-tir-sportif.com
franck1872
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Mar 2016 21:11

Re: TOURNOI DES 5 LIGUES 2018

Messagepar ducati900ss » 05 Nov 2018 23:25

@ Early bird .... que dire de tables de tir étroites ,serrées,fixées au sol ,avec dans son axe, la cible t'obligeant à tenir ton fusil dans l'axe de ton bréchet ,mon canard ! et comme ça ne suffit pas :
il te faut grimper 3 marches branlantes pour accéder à une situation de sardine dans une boite, avec une patte ou deux hors de la table pour retrouver ta position de tireur !!!!........quand tu veux redescendre tu dois , du pied et à tâton ,trouver ton échafaudage ,qui , s'il ne bascule pas te permet de descendre de là , en conservant l'usage de tes chevilles !!!..(avoir les pattes palmées est
un avantage !).........tu dis << Quand c est pas dedans je suis le seul coupable et je n ai pas assez soigné la visée et la tenue.>>...........Il faut arrêter de battre sa coulpe et avoir le courage
d'exiger d'être traités dignement !!!..........trop peu ont le courage de demander des conditions de tir décentes !!! alors on bricole , on bricole .......... :pfff:
La perte de temps engendrée par tout ce bordel est agrémentée par la présence d'un garde-chiourme ,le chrono sous les yeux et le sifflet déjà dans le bec ,à l'affût du pigeon !!!...... :pas-content:






Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité