la canourgue

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

la canourgue

Messagepar mussini » 24 Juil 2020 17:53

bonjour. qui va a la canourgue le prochain wek end 1 et 2 aout
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: la canourgue

Messagepar GERARD 13 » 24 Juil 2020 19:35

:coucou: ...j'y serais + 2 copains de Vitrolles + les copains du Gard et de l'Hérault... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: la canourgue

Messagepar arizonacolt » 24 Juil 2020 19:57

J'y serait bien monté... mais j'ai
pas de veste arquebusiers.... et pour le 100m
tirer sans veste ou veste deboutonner... il n'y a plus de plaisirs.... Du coup j'y vais pas....dommage.... :triste:
Les vestes dites arquebusiers sont les vestes 10X ou Bob Allen , fabricatio. Arretee depuis les annees 80.
C est clair que le reglement ADF amenera la disparition des tireurs , mais il reste des solution comme les vestes USMCdes taristes ou les bricolages avec des vestes de treillis et des coudieres(il y a des genouilleres chez deca ... qui vont bien ) .
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la canourgue

Messagepar emmet » 24 Juil 2020 20:12

arizonacolt a écrit:J'y serait bien monté... mais j'ai
pas de veste arquebusiers.... et pour le 100m
tirer sans veste ou veste deboutonner... il n'y a plus de plaisirs.... Du coup j'y vais pas....dommage.... :triste:


Pareil par chez moi , terminé :bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: la canourgue

Messagepar remington59 » 25 Juil 2020 06:15

tirez à poil : aime: : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: la canourgue

Messagepar mussini » 26 Juil 2020 17:54

je vous trouve un peu beaucoup frileux .l'acceuil y est chaleureux bonne bouffe . on y va pour tirer mais aussi pour voir des amis que l'on a pas vus de longue date. certains feront le reproche de ne pas pouvoir camper sur place mais bon on ne peut pas tout avoir le beurre l'argent du beurre et la fermiere. j'espere que l'on passera un bon sejour court mais agreable . a vous voir bientot. tu sais arizona colt j'ai vu tirer un tireur un tireur de moderne 300metres la veste en cuir completement deboutonnee ca ne l'empechait pas de faire des 10. comme quoi la veste ne fais pas tout il y a aussi celui qui est a l'interieur . sans vouloir te vexer. sportivement pierre
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: la canourgue

Messagepar arizonacolt » 27 Juil 2020 00:03

mussini a écrit:je vous trouve un peu beaucoup frileux .l'acceuil y est chaleureux bonne bouffe . on y va pour tirer mais aussi pour voir des amis que l'on a pas vus de longue date. certains feront le reproche de ne pas pouvoir camper sur place mais bon on ne peut pas tout avoir le beurre l'argent du beurre et la fermiere. j'espere que l'on passera un bon sejour court mais agreable . a vous voir bientot. tu sais arizona colt j'ai vu tirer un tireur un tireur de moderne 300metres la veste en cuir completement deboutonnee ca ne l'empechait pas de faire des 10. comme quoi la veste ne fais pas tout il y a aussi celui qui est a l'interieur . sans vouloir te vexer. sportivement pierre

Mussini... pour faire des dix je peux les faire sans la veste il n'y a pas de souci.... même en t-shirt....
L'acoeuil est excellent à la Canourgue....et je regrette de ne pas y allé....
Mais quand je dépense 300 euro dans le weck end pour aller à un concours c'est pour tirer.... Pas pour me prendre la tête le dimanche à 16h le dimanche pour savoir qui a tirer avec la veste ou non ou deboutonner ou non..... Des concours amicaux organiser par les arquebusiers j'en fait et je ne me suis jamais prix la tête comme ça....
Moi je vais au concours pour tirer.... Le repas je m'en tape... Si je le prend et paye c'est pour faire plaisirs au organisateur.
Les dix je l'ai fait avec ou sans la veste....
Je m'entraîne pour les officiel avec la veste.... Les concours amicaux c'est pour moi un entraînement en condition réel.... Si on me fait enlever ma veste je ne suis plus dans les même conditions et un entraînement à 300 balles pour tirer dans des conditions de merde... Ça ne m'intéresse pas.
Et je ne foutrait plus les pied dans un concours arquebusiers si on me fait enlever la veste.

Si la vestes était interdites en CDF évidemment... je tirerait et m'entraînerait sans veste.

Mais ça me fout vraiment les boules de ne pas aller à la canourgues à cause de règle arquebusiere à la con alors que j'apprécie beaucoup le stand et les organisateurs.
Surtout que c'est le seul concours amicale de la région
organisé par des ADF ou on se prend la tête pour une question de veste et de bouton.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la canourgue

Messagepar arizonacolt » 27 Juil 2020 00:08

Je suis bien sur très heureux de retrouver les copains dans les amicaux... Mais le but premiers est de tirer.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la canourgue

Messagepar arizonacolt » 27 Juil 2020 00:13

La Canourgue ça a été il y a 4 ans le premiers concours de tirs que j'ai fait... et J'etait très attaché à ce concours.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la canourgue

Messagepar arizonacolt » 27 Juil 2020 00:25

arizonacolt a écrit:J'y serait bien monté... mais j'ai
pas de veste arquebusiers.... et pour le 100m
tirer sans veste ou veste deboutonner... il n'y a plus de plaisirs.... Du coup j'y vais pas....dommage.... :triste:
Les vestes dites arquebusiers sont les vestes 10X ou Bob Allen , fabricatio. Arretee depuis les annees 80.
C est clair que le reglement ADF amenera la disparition des tireurs , mais il reste des solution comme les vestes USMCdes taristes ou les bricolages avec des vestes de treillis et des coudieres(il y a des genouilleres chez deca ... qui vont bien ) .


Ce message à été modifié.... La première partit est de moi.... La segonde parti concernant les veste n'est pas de moi.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la canourgue

Messagepar ducati900ss » 27 Juil 2020 01:32

:triste: C'est peu engageant d'aller à un concours où on doit tirer avec des vestes déboutonnées !....peut-être même tirer par terre !.....on ne peut pas camper sur place ......il faut faire de l'escalade
avec tout son matériel pour changer de pas de tir (on ne peut se garer qu'en bas)........personnellement je n'ai pas trop envie d'y aller !......... :pleure:

<< Les concours amicaux c'est pour moi un entraînement en condition réelles.... Si on me fait enlever ma veste je ne suis plus dans les même conditions et un entraînement à 300 balles pour tirer dans des conditions de merde... Ça ne m'intéresse pas >>
Très bien parlé !entièrement d'accord ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: la canourgue

Messagepar remington59 » 27 Juil 2020 06:20

exactement :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: la canourgue

Messagepar early bird » 27 Juil 2020 07:08

arizonacolt a écrit:
arizonacolt a écrit:J'y serait bien monté... mais j'ai
pas de veste arquebusiers.... et pour le 100m
tirer sans veste ou veste deboutonner... il n'y a plus de plaisirs.... Du coup j'y vais pas....dommage.... :triste:
Les vestes dites arquebusiers sont les vestes 10X ou Bob Allen , fabricatio. Arretee depuis les annees 80.
C est clair que le reglement ADF amenera la disparition des tireurs , mais il reste des solution comme les vestes USMCdes taristes ou les bricolages avec des vestes de treillis et des coudieres(il y a des genouilleres chez deca ... qui vont bien ) .


Ce message à été modifié.... La première partit est de moi.... La segonde parti concernant les veste n'est pas de moi.

Nom de zeus , c est de moi , je me demandais ou etait passe mon message je voulais juste citer ton message, jj ai encore merde avec mon smart phone,
tirer sans se proteger au moins les coudes cela devient tres vite douloureux , et je ne suis pas trop partisan non plus des tenues de cosmonaute autorisees par le MLAIC ,meme si je reconnais leurs avantages.
SI on reflechi ,les vestes dites arquebusier ,servaient il y a trente ou quarante ans au tir UIT ,ancetre de l ISSF ,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: la canourgue

Messagepar arizonacolt » 27 Juil 2020 13:24

Bah disons que pratiquer le tir et la compete c'est déjà beaucoup d'implication et d'investissement alors si en plus on garde des règles contraignantes qui ne servent à rien et qui gâche le plaisirs de tirer... Je voit pas l'intérêt.
Ça a été un investissement significatif pour moi de m'équiper correctement.... C'est aussi une grosse dépense d'aller tirer dans un amical.... Alors si en plus suivant ou on va tirer les règles change et qu'il faut changer d'équipement.... alors là c'est trop.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la canourgue

Messagepar ducati900ss » 27 Juil 2020 14:03

:grimace: sans doute beaucoup de " cosmonautes " en moins !............si on veut éradiquer les concours amicaux faut virer les tables , les vestes ,et les "knobloch"tellement anachroniques etc etc
sans oublier de supprimer la bière et le pinard même au repas !!!...............y'a bien un chef arquebousier qui va en rajouter une couche sur la tartine !!!
.Je ne crois pas ,à part les fèlés,que beaucoup vont engager des frais pour aller se faire gueuler dessus ,se coucher par terre dans les gravillons et les douilles de 22 qui bousillent les tapis
et les coudes .En plus quand t'es au sol tu ne vois plus rien dans ta lunette à cause des mirages et t'es emmerdé par les herbes folles !..........merci bien !
J'attendrai donc que toutes les conditions pour le plaisir de tirer soient réunies ..........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Suivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités