Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar ICARE56 » 10 Sep 2020 11:17

Bonjour .
Je vous transmet le mail que je viens de recevoir de la Société Nantaise de Tir. (grosse déception) :triste:

Chers amis tireurs



En raison du coronavirus, le Challenge Anne de Bretagne du 6/7/8 Novembre n’aura pas lieu.

Les raisons sont fort simples : si nous pouvions assurer la distanciation sur les pas de tir, malheureusement ce ne pouvait être le cas pour l’accueil, le bar et surtout la restauration où les participants se seraient télescopés pouvant provoquer un cluster. Cette dernière nous obligeait à faire au minimum 2 services, donc quelque chose d’ingérable au niveau des bénévoles et du planning de tir.

La partie n’en est que remise et éventuellement, en fonction de l’évolution sanitaire, reportée à une date ultérieure.

Désolés de nous priver à nouveau d’une compétition, cordialement.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar remington59 » 11 Sep 2020 06:08

à cause de qui cette remontée en puissance du covid19 :pas-content:

comme partout ailleurs, les non respects de sécurité :lecture:

par contre, nous, et à partir de 60 ans maintenant
il va peut être falloir rester chez soit et laisser encore les d'jeunes se défouler dans les bistrots le soir très tard
alors qu'ils sollicites tous un augmentation de la bourse étudiant :ane:
ma déduction est vite faite, demander de l'argent, non pas pour les études, mais se saouler la uegleu :bière:
enfin, pas tous les jeunes :asiatique:
mais lorsque l'on voit (même par chez moi, ce qui se passe
s'aurait été si simple de se tenir à carreau pendant quels temps encore :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar LOUISGUN » 11 Sep 2020 07:33

:bière:

Je pense que , parti comme c'est parti , ca ne va pas etre le seul annulé .

J'espere que celui de Puylagarde va avoir lieu ... je dis ca pour l'organisateur sur le forum :biggrin2:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar Lone Rider » 11 Sep 2020 08:04

Rem a raison !
D'un côté, il y a ceux qui respectent bien les consignes parce qu'ils savent qu'ils sont aux premières loges en cas de Covid (+ 60 ans, diabète, embonpoint, etc.) mais surtout, parce qu'ils sont raisonnables.
Et il y a ceux qui s'en foutent et qui font circuler le virus, y compris dans leur propre famille en allant dire bonjour à Mamy.
Au moment où l'épidémie était au plus bas, il aurait fallu tenir bon encore un peu.
On n'en a pas fini avec cette saloperie et ça va durer...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar bistenfoil » 11 Sep 2020 08:18

Et puis quand on teste massivement la population, on découvre davantage de cas, même chez des gens qui en apparence se portent bien. :étudiant:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar Lone Rider » 11 Sep 2020 08:24

Absolument !
Mais, sans tests et surtout sans quarantaine, ces personnes peuvent contaminer sans le savoir d'autres personnes qui, elles, seront bien malades.
Sinon, il suffirait qu'on ne teste plus personnes pour que la maladie disparaisse...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar ICARE56 » 11 Sep 2020 10:54

Perso, j'y allais tous les ans c'est a une centaine kms de chez moi,l'accueil est sympa .Je suis vraiment déçu que cela soit annulé ,mais c'est pour la bonne cause. :triste:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar Wild Mouf » 11 Sep 2020 11:44

Euh.... Petite question : Je ne connais pas ce challenge, mais vu les circonstances actuelles, ce n'était pas possible de ne faire procéder qu'aux tirs, en annulant seulement le bar et la restauration collective ?

Parce que si on commence la nouvelle saison sur ces bases, il n'y aura selon toutes vraisemblances aucunes compétions amicales ou officielles ......
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Avatar de l’utilisateur
Wild Mouf
 
Messages: 221
Enregistré le: 25 Avr 2012 11:53
Localisation: Enghien-les-Bains (95)

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar ICARE56 » 11 Sep 2020 13:08

c'est un stand municipale,donc déjà a l'accueil il y a du monde ,plus les exposants (Dupré) et un coutelier artisanal.Ensuite les gens qui vendent du matériel. C'est un gros challenge qui attire beaucoup de monde, comme celui d'Ancenis.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar early bird » 11 Sep 2020 15:14

bistenfoil a écrit:Et puis quand on teste massivement la population, on découvre davantage de cas, même chez des gens qui en apparence se portent bien. :étudiant:

He oui , le testage massif qui a permis de sauverdes milliers de personnes en Allemagne
Ces tests arrivent chez nous 8 mois trop tard , et entre nous dire a quelqu un qu il est positif sans specifier qu il a un debut de cov id ( soignable facile pour pas cher ....surtout a Mrseille) ou qu il est porteur sain ( au fait ,on porte 9 mois comme d hab ',ou 22mois comme les elephants?),ou alors asymptomatique ,on l a eu mais on l a pas su.
Alors annoncer le chiffre des positifs en gros toutles soirs sur bfmerde tv ,cela tourne au grand guignol, seuls pour les stats compte ,les morts
Et les lits de rea, antichambres du cercueil , et on s apercoit que rien que dans les epadh on meurt TRENTE FOIS PLUS de causes classiques que de covid et que les salles de rea sont encore plus vide qu une cervelle de ministre.
Doit on comprendre que les 10000 morts de grippe normale sont toujours parmi nous ,bien fretillants ou alors compris dans le chiffre du covid ?
Depuis le debut on nous prends pour des cons ,ce coronavirus est redoutable mais ni plus ni moins que d autres saloperies qui nous sont tombe dessus depuis 50 ans ( hong kong en 69 a ete bien plus mechants , 30000 morts en moins de 2 mois) et le monde ne s est pas arrete de tourner.
Les maladies infantiles ,comme les rhyno pharyngites ,le bete rhume , sont dus a des coronavirus , dont celui de la grippe russe de 1890 presqu aussi sympa que l espagnole de 1918 ,mais ils ont fait comme les autres ......ils ont mute , ils ont perdu leurs griffes et leurs dents jusqu a faire la fortune de kleenex et la desolation de big pharma qui voudrait bien fourguer ses vaccins .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar gino » 11 Sep 2020 15:46

early bird a écrit:
bistenfoil a écrit:Et puis quand on teste massivement la population, on découvre davantage de cas, même chez des gens qui en apparence se portent bien. :étudiant:

He oui , le testage massif qui a permis de sauverdes milliers de personnes en Allemagne
Ces tests arrivent chez nous 8 mois trop tard , et entre nous dire a quelqu un qu il est positif sans specifier qu il a un debut de cov id ( soignable facile pour pas cher ....surtout a Mrseille) ou qu il est porteur sain ( au fait ,on porte 9 mois comme d hab ',ou 22mois comme les elephants?),ou alors asymptomatique ,on l a eu mais on l a pas su.
Alors annoncer le chiffre des positifs en gros toutles soirs sur bfmerde tv ,cela tourne au grand guignol, seuls pour les stats compte ,les morts
Et les lits de rea, antichambres du cercueil , et on s apercoit que rien que dans les epadh on meurt TRENTE FOIS PLUS de causes classiques que de covid et que les salles de rea sont encore plus vide qu une cervelle de ministre.
Doit on comprendre que les 10000 morts de grippe normale sont toujours parmi nous ,bien fretillants ou alors compris dans le chiffre du covid ?
Depuis le debut on nous prends pour des cons ,ce coronavirus est redoutable mais ni plus ni moins que d autres saloperies qui nous sont tombe dessus depuis 50 ans ( hong kong en 69 a ete bien plus mechants , 30000 morts en moins de 2 mois) et le monde ne s est pas arrete de tourner.
Les maladies infantiles ,comme les rhyno pharyngites ,le bete rhume , sont dus a des coronavirus , dont celui de la grippe russe de 1890 presqu aussi sympa que l espagnole de 1918 ,mais ils ont fait comme les autres ......ils ont mute , ils ont perdu leurs griffes et leurs dents jusqu a faire la fortune de kleenex et la desolation de big pharma qui voudrait bien fourguer ses vaccins .

bien d'accord avec toi
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
gino
 
Messages: 233
Enregistré le: 04 Mar 2013 23:09
Localisation: Haute Normandie

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar emmet » 11 Sep 2020 17:08

Complètement d'accord avec early...
Je viens de terminer un chantier de quinze jours chez un médecin fraîchement retraité.

Il était responsable d un service au centre hospitalier de Valenciennes (autrement dis pas un con)
Un soir il nous a raconté la gestion de la '' crise covid'' en s énervant plus il nous sortait les aberrations et les' 'tout est compté covid' '

Inutile de préciser qu il trouve ridicule le port du masque aujourd'hui... La courbe de décès est en bas depuis presque 4 mois et on teste à tour de bras pour faire gonfler les stats.

Cette situation est ridicule et il va quand même falloir revenir à la réalité !

Même mon médecin traitant à affiché dans son cabinet 3 belles feuilles A4 qu'il a merveilleusement écrites (pleine de bon sens), dans son cabinet le masque n est pas obligatoire sauf si on est malade.
Et il termine par ce chiffre : le tabac tue 75000 personnes par an.

Alors leur covid qui a tué moins que la grippe de 2017...
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar remington59 » 11 Sep 2020 17:33

quand tu sais que le nombre de morts par jour en France ( accidents, meurtres, maladies, accidents Etc ) se monte à 1700 décès par jour
lorsque tu sais que dans les HEPAD , plus de la moitié des décès est du à la faiblesse de fin de vie et le virus a détruit le peut de force que ces personnes avaient encore
donc, pour les têtes pensantes, c'est le covid19 qui est en cause et non la vieillesse :non:
c'est si facile de raconter des trucs absurdes alors que le virus n'a tué peut-être et surement moins de 2000 personnes et que le reste des décès est la faute à être trop faible
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar ICARE56 » 11 Sep 2020 20:23

De toutes façon , le masque ,le gel, les distances de sécurité, bref ,les gestes barrières ;cela évite la grippe classique, les gastro entérites ,et, pas mal de saloperies.Donc c'est tout bénef. :nickel:
Le problème c'est qu'un porteur du virus ,risque de contaminés des personnes plus fragiles et c'est autre chose qu'une gripette. :oui: Si vous estimez qu'a 65 ans on est vieux et on peut dégager ,il ne restera plus grand monde dans les clubs de tir et sur ce forum. :oui: :grimace: Et le prochain ,c'est peut être "VOUS". :rhaaaa: :remington: :grimace:
En plus si nos dirigeants ne font rien ,on s'empressera de leur reprocher! :pfff:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Annulation challenge ANNE de Bretagne a Nantes

Messagepar emmet » 11 Sep 2020 20:55

65 ans ? Tu as déjà eu l occasion d aller dans un ehpad ?

C est plus 85ans et les gens qui y sont ne restent pas longtemps en vie... Ces établissements sont des mourroirs...

Enfin bref chacun fait comme il veut, mais je confesse que l avis de deux toubibs m ont rassuré sur ma santé mentale.
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Suivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités