Championnat de France

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: Championnat de France

Messagepar GERARD 13 » 07 Mai 2021 17:29

:coucou: ...surtout qu'à mon avis la décision de tout annuler ne s'est pas décidée en un week end !.. :marteau: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Championnat de France

Messagepar lorenzo03 » 07 Mai 2021 18:39

lorenzo03 a écrit:Perso au vu du Covid qui peut nous annuler tout ça au dernier moment, le trajet depuis l’Auvergne, le logement sur place (avec l'option annulation qui est préférable), des restaurants pas forcement ouverts, cette année je passe mon tour. Trop d'incertitudes et surtout trop d'incertitudes du tireur aussi qui n'a pas beaucoup tiré cette année !


Ben les gars je l'ai conné trop bien les zig de la fédé c'est les mêmes que j'ai au boulot tous les jours, c'est pour ça que je me suis même pas posé de questions ! En tous cas j'ai une pensé pour ceux qui ont réservé, versé des arrhes etc. ça va finir par mettre la cabane sur le chien !
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Championnat de France

Messagepar ducati900ss » 08 Mai 2021 08:19

<< les zig de la fédé c'est les mêmes que j'ai au boulot tous les jours,>>....... :nickel: :bravo:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Championnat de France

Messagepar early bird » 08 Mai 2021 10:30

J avais pris soin dexprendre une reservation ou on pouvait annuler sans fraisjusqua 3 ou 4 jours avant .....je ne sais pas pourquoi ,j avais comme un doute .....
SI les restrictions dictatoriales sautent bientot ,on retrouvera peut etre les concours amicaux ou les journees d entrainement PN/BBQ.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Championnat de France

Messagepar arizonacolt » 08 Mai 2021 10:44

Je ne sais pas si il y a des restrictions interdisant l'organisation d'un championnat en juin.
L' annulation est une initiative de la fédé il me semble.... non dictée par des mesure gouvernemental.
Enfin en tout cas j'ai pas connaissance de telle mesures.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Championnat de France

Messagepar FREDYCOWBOY » 08 Mai 2021 10:55

:pleure: :naufrage: ...et non...notre grande direction a finalement annuler TOUTES LES COMPETITIONS..NOUS LES POUDREUX COMME TOUS LES AUTRES ..J'ai l'impression que le virus nous à bien :bise: pour cette année encore
FREDYCOWBOY
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Mar 2007 22:47

Re: Championnat de France

Messagepar lorenzo03 » 08 Mai 2021 11:23

arizonacolt a écrit:Je ne sais pas si il y a des restrictions interdisant l'organisation d'un championnat en juin.
L' annulation est une initiative de la fédé il me semble.... non dictée par des mesure gouvernemental.
Enfin en tout cas j'ai pas connaissance de telle mesures.


Oui arizona, c'est la fédé qui a pris la décision car quand on lit les textes rien ne l’empêche ce championnat. Oui il y a des règles, des mesures à mettre en place, des bénévoles à protéger mais toutes ces mesures elles ne sont pas nouvelles et connues de tout organisateur après un an de COVID.
Si ce n’était pas faisable au niveau matériel et humain, il ne fallait pas amuser les tireurs, les faire espérer et les faire s'organiser à trouver des logements etc, et au dernier moment leur mettre bien profond. C'est cet aspect la qui me dérange, on fait espérer les gens et au dernier moment le couperet tombe, c'est pire que tout.

De nos jours, les décisionnaires pondent pleins d'actions ou d'annonces et ensuite ils réfléchissent comment les faire fonctionner et se rendent compte que c'est la merde ou infaisable ! Nous avons oublié les fondamentaux : aller voir sur le terrain comment ça se passe, discuter avec les citoyens, les comprendre.
Et ce n'est pas qu'a la Fédé que c'est déconnecté de la réalité, les politiques en sont le plus bel exemple.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Championnat de France

Messagepar arizonacolt » 08 Mai 2021 11:53

+1 Lorenzo
La fédé savait qu'il n'organise ravit rien au moment de l'ouverture des inscription.... mais ils ont ouvert les inscriptions juste pour pouvoir
prétendre faire le maximum qu'ils peuvent.
Mais comme organiser une compete leur coûte il préfère trouver une excuse pour pas le faire.
C'est à dire ne pas faire ce pourquoi ils sont mandaté par le ministère des sport et ce pourquoi nous autres membres payont des licences.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Championnat de France

Messagepar remington59 » 08 Mai 2021 11:57

voilà la note reçue :oui:







Note Fédérale N°21



Les différentes étapes calendaires du dé-confinement annoncées par le Président de la république amorcent l’espérance d’une reprise pleine et entière de nos activités.
Si la réouverture complète de nos installations pour l’entraînement et la pratique de loisir est imminente dans le strict respect de notre protocole sanitaire renforcé (cf. mise à jour du 08/02/2021), il n’en est pas de même pour les compétitions.

Ainsi à l’approche de nos échéances sportives nationales 2021, il convient de nous questionner sur la pertinence de les organiser ou non en fonction des éléments à notre disposition. Pour cela, une consultation générale auprès de notre représentation fédérale (comité directeur et présidents de ligues) a été effectuée.



À ce jour, les éléments favorables à l’organisation des Championnats de France 2021 sont :

Calendrier du dé-confinement propice aux échéances prévues à partir de mi-juin ;
Championnats de France sans échelon qualificatif (sauf pour le 10/25/50m) ;
Majorité des pratiques adaptées pour le respect de la distanciation ;
Signal positif envoyé aux licenciés sur la reprise de l’activité de compétition.

À ce jour les éléments défavorables à l’organisation des Championnats de France 2021 sont :

Incertitudes sur les orientations gouvernementales et la future évolution sanitaire ;
Brassage important des populations sur et en dehors des pas de tirs ;
Impossibilité de mettre en place un pass-sanitaire obligatoire qui pourrait nous être demandé comme pré-requis de participation ;
Pas de lieux de convivialité sur les installations et aucun contrôle possible sur les hébergements et la restauration des publics ;
Impossibilité de garantir de façon certaine la sécurité sanitaire de notre arbitrage, de nos bénévoles et nos salariés durant les manifestations ;
Absence d’équité sportive pour l’attribution d’un titre de championnat de France entre les tireurs issus des clubs ayant pu rouvrir leurs installations et ceux dont les stands ne rouvriront que plus tard ;
Incertitudes sur les autorisations accordées territorialement par les préfectures ou les mairies et qui n’interviendront qu’au plus tôt 15 jours avant le début des compétitions.


À la question posée : Souhaitez-vous l’organisation ou l’annulation de l’ensemble des Championnats de France 2021 ?

Notre représentation fédérale s’est exprimée à plus de 90% pour l’annulation des Championnats de France 2021.



Nous informons donc l’ensemble de nos licenciés et nos entités que la saison sportive nationale est close au 06 mai 2021.
Aucun Championnat de France ne sera organisé au titre de cette saison.



Dès l’annonce officielle des mesures gouvernementales de réouverture de nos installations, nous publierons les modalités de reprise de la pratique ainsi que les possibilités de rencontres amicales organisées par nos associations.





Le Président Le Directeur technique national







Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
0 - FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Championnat de France

Messagepar arizonacolt » 08 Mai 2021 12:14

Du blabla qui confirme ce que je dit plus haut.....
Ils peuvent.... mais ne veulent pas.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Championnat de France

Messagepar arizonacolt » 08 Mai 2021 12:29

Bon pour ma part je m'était inscrit parce que je ne veux pas lâcher le tir et que en tant que sportif je me faisait un devoir de participer.
Mais faire 2000km aller retour pour aller tirer direct en CDF sans la préparation des dept, des REG et un ou deux concours amical avant.... ça ne m'enchantais pas....
Mais je doit dire qu'après avoir décidé de me foutre un coup de pied au cul pour aller participer à une compete qui m'aurait coûter près de mille euro et beaucoup de fatigue....la mauvaise volonté de la fédé me consterne.
Mais tant mieux en fin de compte... je n'ai pas la route à faire(je déteste faire de la route)
et je dépense pas milles euro pour tirer 26 balles. :nickel:
On tirera mieux l'année prochaine.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Championnat de France

Messagepar remington59 » 08 Mai 2021 15:18

et avec 1000 € tu pourras te payer un beau revolver :oui: :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Championnat de France

Messagepar JLH4590 » 08 Mai 2021 17:20

toujours chercher le positif :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Championnat de France

Messagepar early bird » 08 Mai 2021 17:50

M...je me faisais une joie de me faire offrir une biere par arizonacolt , tant pis ce sera pour l an prochain si les petits cochons ne nous mangent pas.
A priori c est le prefet qui autorise ou pas ,donc la fede a peut etre anticipe et fait un blot avec tout les CF pour qu il n y ait pas de jaloux.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Championnat de France

Messagepar arizonacolt » 08 Mai 2021 21:28

C'aurait été un plaisir Early et j'espère que l'occasion se présentera avant l'année prochaine dans une rencontre amicale. :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités