Départementaux armes anciennes

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Départementaux armes anciennes

Messagepar Pascal69 » 07 Mar 2024 09:40

Bonjour

Pour notre ligue les départementaux ont lieux ce week-end samedi et dimanche

Et vous ? Il y a des personnes du Dauphiné savoie sur le forum ?

Bon tirs à tous et toutes

:nickel:
Pascal69

Re: Départementaux armes anciennes

Messagepar rabitsky » 07 Mar 2024 10:17

Isère :nickel:
Je réfléchis pour l'an prochain...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar remington59 » 07 Mar 2024 10:59

nous, c'est déjà fait :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Matriole » 07 Mar 2024 13:35

J'ai hésité mais je me concentre sur le 25m ISSF cette année.
Matriole

Messagepar chamelot » 07 Mar 2024 14:04

Chez nous en Dordogne, c'est ce dimanche 10 mars...Sur un seul jour bien sur :yeux-roulants: . Si on est une dizaine, ce sera bien le maxi. En fait, on y va "pointer" sans pressions, car faire un tres tres gros score exceptionnel, serait presque décevant, puisque les points ne compte plus aux départementaux. C'est venir au club...Si il fait un temps horrible, on tire une balle dans une c50, et on a le ticket pour faire les régionnaux... :grand-sourire: . Bref...Franchement, on a jamais compris ce reglement :regard-en-coin: . Mais bon..... :yeux-roulants: .
chamelot

Messagepar rabitsky » 07 Mar 2024 14:42

C'est marrant, mais renseignements pris, en Isère c'est aussi ce weekend, les 9 et 10 mars à Montalieu.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar papi34 » 07 Mar 2024 16:29

Pour l 'HERAULT c' est fait aussi , le semaine derniere
papi34
avec presque 100 tirs , une belle participation
papi34

Messagepar harryhh » 07 Mar 2024 17:32

chamelot a écrit: Bref...Franchement, on a jamais compris ce reglement :regard-en-coin: . Mais bon..... :yeux-roulants: .

Bonjour Chamelot
Le but des départementaux est de pouvoir intéresser les tireurs "loisir" à une compétition près de chez eux. Certains se prendront au jeu, d'autres auront testé...cela pourrait faire monter les chiffres et donner envie à d'autres.. encore faut-il que les clubs insistent sur le fait d'aller essayer une fois au moins...
Je rappelle que nous sommes 262 000 licenciés et seulement 5000 compétiteurs (toutes disciplines FFTIR)... un jour viendra où quelqu'un de trop bien intentionné viendra et dira que le ratio n'est plus bon et il mettra encore un tour de vis... :pleure:

Pour la Charente-Maritime le départemental sera le 16 et 17/03 .je tire 8 disciplines et un peu d'arbitrage...
Cette année nous avons 16 compétiteurs rien que dans mon club... :grand-sourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar Philipok21 » 07 Mar 2024 19:29

rabitsky a écrit:C'est marrant, mais renseignements pris, en Isère c'est aussi ce weekend, les 9 et 10 mars à Montalieu.

pareil en Cote d'Or
Philipok21

Messagepar Bolt » 08 Mar 2024 06:45

Les Alpes maritimes et le Var ont tirés ce week end, de moins en moins de tireur
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar siber 69 » 08 Mar 2024 08:07

Chez nous ,dans le Rhône, c'est Tarare sur 2 jours ce we.
Repérage des lieux fait cette semaine. Au fond d'un trou à côté d'un ruisseau ,en contrebas de l'autoroute :etoiles:
Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe.
Certains n'ont pas pu devenir CON à ce point en une seule vie.
siber 69

Messagepar chamelot » 08 Mar 2024 15:01

harryhh a écrit:
chamelot a écrit: Bref...Franchement, on a jamais compris ce reglement :regard-en-coin: . Mais bon..... :yeux-roulants: .

Bonjour Chamelot
Le but des départementaux est de pouvoir intéresser les tireurs "loisir" à une compétition près de chez eux. Certains se prendront au jeu, d'autres auront testé...cela pourrait faire monter les chiffres et donner envie à d'autres.. encore faut-il que les clubs insistent sur le fait d'aller essayer une fois au moins...
Je rappelle que nous sommes 262 000 licenciés et seulement 5000 compétiteurs (toutes disciplines FFTIR)... un jour viendra où quelqu'un de trop bien intentionné viendra et dira que le ratio n'est plus bon et il mettra encore un tour de vis... :pleure:

Pour la Charente-Maritime le départemental sera le 16 et 17/03 .je tire 8 disciplines et un peu d'arbitrage...
Cette année nous avons 16 compétiteurs rien que dans mon club... :grand-sourire:

Oui, je suis bien d'accord... :sourire: . Mais j'insistait sur CE point négatif, que les points du départemental ne comptent plus pour la sélection au CDF. En fait, pour se selectionner, ca nous faisait deux chances (avec les régionnaux)...C'etait bien, car apres tout, sur un seul tir, ca fait short...Sans parler du score proprement dit, mais surtout qu'aux armes anciennes, tu pouvait avoir une panne, du style cheminée qui se bouche ..ect..ect...En aquitaine, les régionnaux sont a 300kms de chez nous...On y va toute facon, mais si on avait déja la sélection aux départementaux, on serait plus serein.... :grand-sourire: .
chamelot

Messagepar chamelot » 08 Mar 2024 15:16

A Harryhh :grand-sourire: ...En charente maritime, il y a beaucoup plus de poudreux qu'en Dordogne. C'est bien connu. C'est organisé a Marennes ? :grand-sourire: .
chamelot

Messagepar harryhh » 08 Mar 2024 15:33

chamelot a écrit:A Harryhh :grand-sourire: ...En charente maritime, il y a beaucoup plus de poudreux qu'en Dordogne. C'est bien connu. C'est organisé a Marennes ? :grand-sourire: .

Bonjour Chamelot
Oui cette année le départemental se tire chez les Arquebusiers de l'Isle de Marennes..
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar chamelot » 08 Mar 2024 17:53

harryhh a écrit:
chamelot a écrit:A Harryhh :grand-sourire: ...En charente maritime, il y a beaucoup plus de poudreux qu'en Dordogne. C'est bien connu. C'est organisé a Marennes ? :grand-sourire: .

Bonjour Chamelot
Oui cette année le départemental se tire chez les Arquebusiers de l'Isle de Marennes..

Que de bons souvenirs dans ce stand, ce club.... :grand-sourire: Et maintenant, c'est fichu, je l'ai bien compris. Ce concours grandiose du 15 aout est passé a la trappe..... :pleure: . Comme celui de Poitier d'ailleurs... :pleure: .
chamelot

Suivante

Retourner vers Evénements/rencontres