Listing des armes des "champions"

Ici postez les résultats des compétitions.

Listing des armes des "champions"

Messagepar tini-tireur » 09 Avr 2015 09:19

Arrêtez-moi si je dis une sonnerie, mais le règlement MLAIC ne précise-t-il pas que les meilleurs classés lors de certaines compétitions (je pense notamment aux championnats du monde) doivent fournir les caractéristiques de leur arme + chargement utilisé ? Sur le Net je ne trouve rien, or j'aimerais bien avoir un listing des armes utilisées par nos champions, c'est toujours intéressant je trouve.

Quelqu'un a-t-il une idée ? :2:
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar early bird » 09 Avr 2015 12:50

Oui






Nan , je plaisante , c'est un detail du reglement que je connaissais pas , Je n'ai vu dans les resultats de concours que ceux du mid et du long range associé aux ADF pour donner a minima le type d'arme utilisé par les competiteurs .
Il va de soi que cela constituerait une publicité deguisée , Combien de Manton de chez Hege ont été vendus grace au record du monde au comminazzo en 1987 ( 97!!!!) ?.
les armes c'est une chose , cela le fait mais c'est surtout le tireur qui aligne les dix .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar bistenfoil » 09 Avr 2015 13:20

tini-tireur a écrit:mais le règlement MLAIC ne précise-t-il pas que les meilleurs classés lors de certaines compétitions (je pense notamment aux championnats du monde) doivent fournir les caractéristiques de leur arme + chargement utilisé ?

quelles sont tes sources ? :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar gimbi » 09 Avr 2015 17:52

meme si posseder une arme de concours n'est pas une fin en soit ,l'idée n'est pas mauvaise

il est certain que c'est le tireur qui fait le point, mais certainement pas avec un truc qui tire dans les coins .....

d'ailleurs je me suis laissé dire que la majorité des lecteurs et posteurs de ce forum cherchent à en faire ......(du point !) :18:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar early bird » 09 Avr 2015 18:30

Stricto sensu , un pietta coltman apascher , une fois mis au point , rattrappage des jeux , polissage , ajustage , etc etc , est aussi precis qu'un hege maximum ou un fein ou un pedersoli , la seule difference tient a l'usure , le coltman amelioré tiendra peniblement une saison pour un matcheur et devra etre reconditionné avec des pieces neuves , un hege maximum peut engranger 20 ou 25 saisons avant de lacher . Si on est pressé et qu'on a les sous , ne pas hesiter a investir dans une arme fiable , c'est ce que me dit mon experience de tireur ayant connu des casses au pas de tir entr'autres au championnat de France ( là , on a les boules :16: ).
Il y a des valeurs sures dans les catalogues pour faire du point et il y en a d'autres pour se faire plaisir ( par exemple un squirrel rifle en .32 et long d'1m40)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar Mousquetaire » 09 Avr 2015 20:01

Le prix s'oublie, la qualité reste. :guns013:
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar mussini » 10 Avr 2015 12:18

et tu cois que le gars va te macher tout ca . meme si c'est du peder il a certainement change le tube ,ses charges ? avec ou sans semoule, graisse commerce ou maison , produit de nettoyage. faut pas rever ,le gars a mis des saisons a mettre ca au point, et toi tu veut ca servi sur un plateau. on peut donner des infos mais c'est tout .et meme ,quant on les donne le gars se pose la question , l'information est elle exacte ou de l'intox?
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar bistenfoil » 10 Avr 2015 13:33

J'en reviens à ma question initiale : quelle partie du règlement prévoit ça ? Ne serait-ce pas plutôt du "radio stand" ? :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar mussini » 10 Avr 2015 15:09

j'ai souvenir d'un ecrit en ce sens mais jamais vu d'application ni au France ni a l'international sauf contrôle des charges en plateaux
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar tini-tireur » 10 Avr 2015 16:01

Avant de décrier ce que j'ai dit, renseignez-vous un minimum, ce sera gentil:

Extrait du règlement MLAIC:

359 Information sur les armes utilisées par les 6 premiers compétiteurs
Le palmarès final des championnats MLAIC devra inclure des renseignements sur les fabricants et les
calibres des armes des 6 premiers de chaque épreuve. De plus, dans l’intérêt des tireurs inexpérimentés,
il sera demandé à ces compétiteurs de fournir, pour être publiées, les informations complémentaires
suivantes: type de balles, poids et calibre, type de poudre et charge, organes de visée (visée
ouverte ou oeilleton).



Et pour ceux qui douteraient encore, regardez là:


http://www.pistoliers.com/pages/MLAIC2008PN.pdf


Je vois pas en quoi ce serait divulguer un quelconque "secret" de compétiteur que de donner les informations sur l'arme, balle, calibre, poudre et organes de visée. Faudrait être bien naïf pour croire que cela suffit au premier gugus venu pour faire des 10 à la pelle. Il est vrai que certains "poudreux" jouent les mystérieux sur leurs recettes miracles qui leur permette (raient) de faire de beaux scores, cultivant un mystère qui se résume bien souvent à pas grand chose, mais je ne suis pas de cet esprit là car pour moi la PN c'est du partage, du convivial.
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar bistenfoil » 10 Avr 2015 16:49

tini-tireur a écrit:Avant de décrier ce que j'ai dit, renseignez-vous un minimum, ce sera gentil:

Oulah, du calme ! Tu poses une question, on essaie d'y répondre. Il n'est pas question de décrier, pas plus que de gober n'importe quoi.
tini-tireur a écrit:Sur le Net je ne trouve rien

La preuve que si.

tini-tireur a écrit:Je vois pas en quoi ce serait divulguer un quelconque "secret" de compétiteur que de donner les informations sur l'arme, balle, calibre, poudre et organes de visée. Faudrait être bien naïf pour croire que cela suffit au premier gugus venu pour faire des 10 à la pelle.

C'est bientôt les 24 heures du Mans. Essaie d'aller faire un tour dans les stands pour glaner des infos, et tu verras l'accueil qui te seras réservé. Pourtant, je ne pense pas que tu puisses faire de l'ombre à un pilote de F1...

mais je ne suis pas de cet esprit là car pour moi la PN c'est du partage, du convivial.

C'est tout à ton honneur. Continue de partager et essaie de rester convivial.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar tini-tireur » 10 Avr 2015 21:51

Quand je disais que je ne trouve rien sur le Net à ce sujet c'est du listing dont je parlais, bien entendu.

Ensuite si tu veux savoir le moteur, la marque des pneumatiques et meme la plupart des caractéristiques des véhicules qui courrent les 24h du Mans, ce n'est pas bien compliqué. Mauvaise pioche :11:
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2015 16:30

t'as qu'à croire :20:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar tini-tireur » 12 Avr 2015 21:30

bistenfoil a écrit:t'as qu'à croire :20:


Ou juste savoir lire (et chercher un peu):

Exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R18_e-tron_quattro
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Listing des armes des "champions"

Messagepar early bird » 13 Avr 2015 12:45

Comme a dit Mussini ,un tireur ne te donnera pas TOUS ses secrets , 1 ou 2 peut-etre , a toi de trainer dans les stands , ouvrir tes yeux , tes oreilles et faire fonctionner tes neurones . Claude Albert Brunet , homme d'experience considérait qu'il fallait compter 4 saisons (=4 ans !!!!) pour pouvoir dire qu'un chargement pour une arme etait bon et fiable , a raison d'une fois par semaine environ , cela represente du temps et de l'argent (aussi) mais cela te permet de faire comme Ducati hier , ressortir une vieille trapanelle du placard le matin des departementaux pour tirer le whit' et de taper 98.
Je pense que si on a demandé a des tireurs de donner autre chose que leur nom , grade et matricule , non , pardon je m'egare , que le nom et le fabricant de leur arme , on a du avoir des chargement a 3g de S5 dans les kuch' ou des delires du même genre . Les chargements tournent toujours autour des mêmes valeurs données et redonnées sur le net et dans la litterature, ce sont des recettes de bases a peaufiner par chacun , si on ne veut ou ne peut pas faire essais apres essais a la pn , il y a l'issf - 22lr et .38sp a 0.17 g de Ba 10 sous une wadcutter de 158gn ( la même recette depuis 40 ans) .
ma volunteer qui marchait bien depuis des années s'est mise a arroser , j' n'ai pas touché au chargement , juste verifié que chaque element etait le même , avant de regarder le fusil , deplombage au cas ou ( pas d'emplombage flagrant) changement de cheminée bien qu'elle soit encore dans les tolerances , une demi douzaines de balles pour que les vibrations recalent le canon ( j'avais demonté pour voir) et la precision est revenue .
Le fait que les armes des matcheurs sont archi modifiées fait une pub un peu immeritée aux rares fabricants existants encore
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité