france AA resultats

Ici postez les résultats des compétitions.

Re: france AA resultats

Messagepar arizonacolt » 29 Juin 2018 10:44

early bird a écrit:Il fut un temps où avoir réalisé les points de tireur classé ou de maîtrise soit à régionaux ou au France ouvrait la porte des SN .au total du CF plus SN On prenait les Quatre meilleurs maîtres tireurs par discipline et dans ces quatre on prenait les tireurs de l equipe de France. Depuis ce sont greffes des caractères subjectifs comme l aptitude à supporter le stress à haut niveau et d autres inavouables.


oui je me doutait que l'aptitude à supporter le stress à haut niveau etait un critère.
quand on voit dans la discipline whit comment certain tireur brillant en CDF ont dégringolé à haut niveau....ont peu avoir des doutes sur les critère
de selections...ou sur l'intêrêt porté à cette discipline par les selectionneur.

bon cette année je croix que le vainqueur des selection en whit si son fusil marche toujours pour les CDM devrait être de taille à sortir un sacré score.

A voire sa regularité à haut niveau et ses qualité de tireur dans ses discipline de predilection habituelle ,maintenant qu'il à comprit comment faire tirer droit un whit ce devrait remonter le niveau dans cette discipline et peut-être détroner les allemand! :pouce-en-haut:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: france AA resultats

Messagepar donald » 29 Juin 2018 18:39

Je devais aller aux France mais mon emploi du temps m'en a empêché.
Auriez vous des photos de nos champions en action dans la discipline vetterli ?
Merci et bons tirs.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: france AA resultats

Messagepar early bird » 29 Juin 2018 21:09

arizonacolt a écrit:
early bird a écrit:Il fut un temps où avoir réalisé les points de tireur classé ou de maîtrise soit à régionaux ou au France ouvrait la porte des SN .au total du CF plus SN On prenait les Quatre meilleurs maîtres tireurs par discipline et dans ces quatre on prenait les tireurs de l equipe de France. Depuis ce sont greffes des caractères subjectifs comme l aptitude à supporter le stress à haut niveau et d autres inavouables.


oui je me doutait que l'aptitude à supporter le stress à haut niveau etait un critère.
quand on voit dans la discipline whit comment certain tireur brillant en CDF ont dégringolé à haut niveau....ont peu avoir des doutes sur les critère
de selections...ou sur l'intêrêt porté à cette discipline par les selectionneur.

bon cette année je croix que le vainqueur des selection en whit si son fusil marche toujours pour les CDM devrait être de taille à sortir un sacré score.

A voire sa regularité à haut niveau et ses qualité de tireur dans ses discipline de predilection habituelle ,maintenant qu'il à comprit comment faire tirer droit un whit ce devrait remonter le niveau dans cette discipline et peut-être détroner les allemand! :pouce-en-haut:

il y a SURTOUT les raisons inavouables, le stress ,on peut en avoir a son premier CF mais au 5 ou 6 eme ,CF;CE ou CM c'est pareil il faut surtout apprendre a sortir de son train train quotidien (bouffer nimporte quoi au petit dej , glander toute une journee au stand avant de tirer.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: france AA resultats

Messagepar arizonacolt » 29 Juin 2018 22:22

oui, le conditionnement mental c'est une grosse part dans l'obtention d'un bon resultat en concours!

j'essaie pour ma part de travailler ça à l'entrainement en me posant des objectif d'un entrainement à l'autre

et en essayant de me mettre dans des conditions déjà bien avant le tir et avec des habitude et rituel qui sont replicable
un jour de concours!


je ne vais pas dire que je sort de chez moi toujours du même pied quand je vais tirer...mais c'est presque ça.


j'ai remarqué que se faire un programme et se poser des objectifs(que l'on peut atteindre) à l'avance aide beaucoup
dans la construction mentale .

Plus je tire et plus je m'aperçois que le mental se travaille au moins autant et si ce n'est plus que la technique pur .

Enfin plus on progresse et plus on s'aperçoit qu'on peut encore progresser ....et qu'il y a du chemin à faire!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: france AA resultats

Messagepar Maximilien » 01 Juil 2018 18:28

Ne pas oublier quand n'international tu n'as pas ta poudre, avec les bonne et mauvaise surprise qui vont avec.
Je me rappelle d'un championnat en Allemagne où les bidons n'étaient plus scellés et de plusieurs lots.
En Hongrie j'avais un lot qui ne marchait pas du tout dans mon Minie, je devais claquer une amorce après le tir.
Les conditions de tir ne sont pas toujours très bonnes, tu peux tomber dans la série où il ne faut pas être.
Et ne pas oublier que tu peux avoir 2000 Km de minibus dans les pattes, des stands ou tu marches des Km avec les affaires de tir...
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: france AA resultats

Messagepar arizonacolt » 01 Juil 2018 19:13

Oui Maximilien
des condition inabituelle et inconfortable sont très difficiles à gérer en concours,
et sans doute encore plus en internationale qu'a plus bas niveau.
c'est vrai que j'avais déja vu qu'a l'international on ammène pas sa poudre!
J'espère connaître ces conditions un jours....qui sait?!
en tout cas j'epère que ça le fera au mondiaux comme ça la fait aux Françe pour certain :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: france AA resultats

Messagepar early bird » 02 Juil 2018 06:54

Ah la poudre à pforzheim les américains ont reçu la leur......... Le dernier jour juste avant la cérémonie de clôture sans parler des armes volées lors d une correspondance dans un aéroport.
Et l autobus ! !!! Sans télé sans climatisation 2 jours pour rejoindre Madrid dans le cagnard avec la raie du Luc qui te sert de gouttière. Faut être motivé pour accepter ça.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: france AA resultats

Messagepar bistenfoil » 02 Juil 2018 07:17

Je ne connaissais pas cette disposition pour la poudre :etonne: C'est quand même la porte ouverte à tous les abus et toutes les tricheries !
Les compétiteurs devraient pouvoir disposer de leurs propres charges, préparées à l'avance. Ce n'est pas quelques dizaines de grammes de PN par personne qui vont représenter une menace...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: france AA resultats

Messagepar Lone Rider » 02 Juil 2018 09:40

Effectivement !
Pour les championnats internationaux à cartouches métalliques (et y en a un paquet...), les compétiteurs reçoivent-ils leurs munitions de l'organisation ?
Y a des chances que non !
Alors, faudra expliquer pourquoi il serait (beaucoup) plus dangereux de transporter de la PN préparées dans des dosettes plutôt que des munitions métalliques.
Mais, il est vrai que la cartouche métallique est appelée officiellement "cartouche de sureté"..... du moins dans mon plat pays !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: france AA resultats

Messagepar bistenfoil » 02 Juil 2018 10:50

Lone Rider a écrit:Pour les championnats internationaux à cartouches métalliques (et y en a un paquet...), les compétiteurs reçoivent-ils leurs munitions de l'organisation ?
Y a des chances que non !
Alors, faudra expliquer pourquoi il serait (beaucoup) plus dangereux de transporter de la PN préparées dans des dosettes plutôt que des munitions métalliques.
Mais, il est vrai que la cartouche métallique est appelée officiellement "cartouche de sureté"..... du moins dans mon plat pays !

J'ai posé la question à un pote qui collectionne les titres européens et mondiaux en silhouette métallique.
Ils emmènent leurs armes, mais les munitions partent à part, dans un vol de fret. Il faut dire qu'avec leurs calibres bizarres, ils auraient des difficultés à s'approvisionner sur place. :biggrin2:
Mais bon, c'est de la PSF, qui n'est pas considérée comme un explosif.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: france AA resultats

Messagepar remington59 » 02 Juil 2018 11:57

même PSF, ça fait mal quand tu le reçois :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: france AA resultats

Messagepar bistenfoil » 02 Juil 2018 11:58

Y parait :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: france AA resultats

Messagepar remington59 » 02 Juil 2018 12:05

bistenfoil a écrit:Y parait :biggrin2:



tu essaye et tu me dit :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: france AA resultats

Messagepar early bird » 02 Juil 2018 12:59

le plus souvent ,on demande aux tireurs de mettre leur poudre dans des douilles de calibre 12 scotchees dans une boite hermetique et la fede se charge de l'envoi 2 a 3 semaines avant, car dans les avions ils n'acceptent pas . neanmoins je connais quelques pistoliers qui mettaient leurs pistolets et leurs doses de match dans leur valise et le pyjama et le dentifrice dans la caisse d'arme.
le coup de la cartouche de 12 c"est que ca passe sans probleme mais pas la poudre.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: france AA resultats

Messagepar remington59 » 02 Juil 2018 16:58

une douille de 75 mm, je me demande si ils ne vont pas refuser avec la PN dedans :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité