Championnats d'Europe

Ici postez les résultats des compétitions.

Re: Championnats d'Europe

Messagepar remington59 » 18 Aoû 2019 15:13

attendons donc la fin et voir les résultats complet :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35312
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Championnats d'Europe

Messagepar superGé » 19 Aoû 2019 11:54

Quand on dit que le Minié est aussi precis qu'un whit!... une fois mis au point et surtout quand on as compris ou poser le guidon!... :sifflote:
Encore bravo!!!
(Source: MLAIC.)
:bière:
Image
Image
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Championnats d'Europe

Messagepar remington59 » 19 Aoû 2019 12:00

bonne balles, bonne graisse et bonne chance du tireur

il y a plein de copains qui tirent le minié et ça va du excellent à la catastrophe
et va savoir pourquoi :pas-content:

c'est comme en miquelet
un copain a battu le record (de je sais plus quel concours) avec un 97 / 100
il y a au moins dix ans et incapable de faire un score honorable au dessus de 88 depuis
va savoir pourquoi
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35312
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Championnats d'Europe

Messagepar superGé » 19 Aoû 2019 12:11

remington59 a écrit:bonne balles, bonne graisse et bonne chance du tireur

il y a plein de copains qui tirent le minié et ça va du excellent à la catastrophe
et va savoir pourquoi :pas-content:

c'est comme en miquelet
un copain a battu le record (de je sais plus quel concours) avec un 97 / 100
il y a au moins dix ans et incapable de faire un score honorable au dessus de 88 depuis
va savoir pourquoi

J'ai jamais compris pourquoi! même en faisant deux séries a la suite sa passe de 95 a 80 sans trop comprendre!...
Mais l'auteur des cartons plus haut est quand même très chanceux vu que c'est a chaque fois a peut pres pareil... c'est à ça que l'on reconnait un bon tireur P.N! aux (bons) resultats réguliers!... Mais il doit s'entrainer beaucoup!... ! :amoureux-eues:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Championnats d'Europe

Messagepar mathieu57400 » 20 Aoû 2019 08:59

remington59 a écrit:bonne balles, bonne graisse et bonne chance du tireur

il y a plein de copains qui tirent le minié et ça va du excellent à la catastrophe
et va savoir pourquoi :pas-content:

c'est comme en miquelet
un copain a battu le record (de je sais plus quel concours) avec un 97 / 100
il y a au moins dix ans et incapable de faire un score honorable au dessus de 88 depuis
va savoir pourquoi


Monsieur remington 59, je reprend votre phrase: bonne chance du tireur!! Si vous croyais que le tir sportif est une question de chance, je pense que vous avez rien compris à notre sport!! Je devrai peux être aller jouer au loto!! Cela va peux être marcher également. Malgré que la dispersion aléatoire des balles est impénétrable chez une personne qui ne maîtrise le sujet que partiellement.
mathieu57400
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2017 12:31

Re: Championnats d'Europe

Messagepar mimi78 » 20 Aoû 2019 09:54

Y a d'eau dans le gaz...
Avatar de l’utilisateur
mimi78
 
Messages: 305
Enregistré le: 23 Juin 2011 16:24

Re: Championnats d'Europe

Messagepar Lone Rider » 20 Aoû 2019 10:08

La chance, c'est pour un tireur ordinaire ou moyen.
Quand on tire pour le podium d'un grand championnat, ce facteur "chance" est remplacé par l'entrainement, la rigueur et l'expérience.
Cela n'empêche pas d'avoir un jour "sans" mais alors, c'est à cause du mental ou du physique.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Championnats d'Europe

Messagepar remington59 » 20 Aoû 2019 10:08

pour répondre à Mathieu

il faut être excellent tireur, mais des fois, ça ne veut pas rentrer :pas-content:

et va savoir pourquoi
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35312
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Championnats d'Europe

Messagepar GERARD 13 » 20 Aoû 2019 10:35

:coucou: ...çà arrive souvent, lorsque tu fais 2 ou 3 cordons "10" avec 49% dedans et 51% dehors... c'est de la malchance... l'inverse, c'est de la chance, sauf pour "les bons" !!!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Championnats d'Europe

Messagepar early bird » 20 Aoû 2019 10:56

Aux CDF ,sur le même carton au colt ,deux 10 bien centres et cinq cordons 10 qui passent pas......ça s appelle comment ?.......malchance ? Scoumoune? Maraboutage?,non! Vu que sur le premier carton il y avait déjà cinq 10,on appelle ça de la dispersion statistique
Si vous lâchez treize balles avec une visée parfaite ,un truc à faire treize mouches, avec une arme qui tient le neuf .......statistiquement vous faites 94 ce qui n est déjà pas dégueu.
Pour le minie il faut si peu de choses pour lâcher une bouse que l on peut dire que c est une discipline qui requiert une parfaite mise au point de l arme et de son chargement et que seul l entrainement peut éviter les contre-performances
Sinon se rappeler que lors de la guerre de sécession les premiers fusils de sniper étaient en ........ .58!
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Championnats d'Europe

Messagepar Lone Rider » 20 Aoû 2019 12:46

En championnat national, je me souviens d'un tireur qui avait tiré 13 x 9 mais, cordon 10.
On aurait dit qu'il dessinait une horloge autour du 10.
Résultat : 90 et assez loin au classement.
Malchance ou technique à affiner ? Ou les 2 ?
Ni lui, ni personne n'a pu répondre...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Championnats d'Europe

Messagepar early bird » 20 Aoû 2019 16:34

Non ,dispersion statistique, en supposant 13 coups rigoureusement identiques, cela ne fera pas un seul trou du diamètre exact de la balle parfaitement centré sur la mouche mais un gros trou bien moche a peu près au milieu du dix et occupant la plus grande partie de sa surface.
Si ce tireur avait refait son tir avec la même précision, un grand nombre de fois ,il aurait peut-être fait un 100 ,il avait déjà fait son 90 et certainement beaucoup de 94,95,96.
Il y a des jours avec et des jours sans, et je le rappelle avec des armes qui tirent dans la mouche,!!!! Decentrez de 2 Cm et cela restera des dix et statistiquement aussi des 9.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Championnats d'Europe

Messagepar arizonacolt » 20 Aoû 2019 19:24

mathieu57400 a écrit:
remington59 a écrit:bonne balles, bonne graisse et bonne chance du tireur

il y a plein de copains qui tirent le minié et ça va du excellent à la catastrophe
et va savoir pourquoi :pas-content:

c'est comme en miquelet
un copain a battu le record (de je sais plus quel concours) avec un 97 / 100
il y a au moins dix ans et incapable de faire un score honorable au dessus de 88 depuis
va savoir pourquoi


Monsieur remington 59, je reprend votre phrase: bonne chance du tireur!! Si vous croyais que le tir sportif est une question de chance, je pense que vous avez rien compris à notre sport!! Je devrai peux être aller jouer au loto!! Cela va peux être marcher également. Malgré que la dispersion aléatoire des balles est impénétrable chez une personne qui ne maîtrise le sujet que partiellement.


M.Mathieu, en minié un 97 est un concours de circonstance entre un très bon tireur ...indeniablement ...et aussi un facteur ,chance...du à un bon jour ,une bonne luminosité....le minié est une discipline qui veut ça(la visée ouverte)....un très bon tireur tourne entre 90 et 95 et quand quand les condition sont reuni et optimum cela peut faire du
96 à 99 comme l'a pu faire Bardault.
Total SN:174...peut être as-tu tout particulièrement bossé le minié depuis...plus que d'autre discipline, et tournes-tu actuellement entre 95 et 98 regulièrement en minié.

le whit c'est pas pareil c'est de la visée fermé et il possible pour un tireur entrainé de ne jamais passé sous 95 avec des 100 reguliers...si le fusils marche....(c'est une autre histoire)

En max c'est pareil que le minié mais pour d'autre raison ...la qualité du silex ,des allumage et de petit detail plus le temps (venteux ou non) feront qu'un très bon score

sera dependant d'un facteur chance heureusement exploité par un bon tireur.

Je ne pense pas que Remington aie en quoi que ce soit denigré le travail d'entrainement d'un tireur sportif en Arme Ancienne...au contraire son observation est assez

proche de la realité du tir sportif en AA....enfin c'est comme cela que je l'ai interprété et je ne m'attendais pas à une tel réponse limite agressive de ta part.


Sincère felicitation pour ton score en minié et pour tes autre tir en CDE.

Si tu es MD...si tu ne l'ai pas ne tiend pas compte de la fin.


Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Championnats d'Europe

Messagepar lorenzo03 » 20 Aoû 2019 19:32

La question est quel est le pourcentage de chance (temps, vent, hydrométrie etc) par rapport aux facteurs suivants ? : qualité de l'arme, sa mise au point, son tireur et son entrainement. Le tout fait un certains temps passé : des centaines et des centaines d'heures et un entrainement quasi journalier tout cela en durant dans le temps. Si le tireur fait une série de 13 par semaine et qu'il peut concourir dans 3 catégories ça va être très juste niveau entrainement pour ces 3 cat et accéder à du haut niveau. Après chacun fait comme il peut en fonction de son temps, sa motivation, sa vie de famille et ses moyens.

Après on peut considérer le temps, vent, hydrométrie etc comme des éléments chance ou dire être la au bon moment
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 425
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Championnats d'Europe

Messagepar arizonacolt » 20 Aoû 2019 19:47

lorenzo03 a écrit:La question est quel est le pourcentage de chance (temps, vent, hydrométrie etc) par rapport aux facteurs suivants ? : qualité de l'arme, sa mise au point, son tireur et son entrainement. Le tout fait un certains temps passé : des centaines et des centaines d'heures et un entrainement quasi journalier tout cela en durant dans le temps. Si le tireur fait une série de 13 par semaine et qu'il peut concourir dans 3 catégories ça va être très juste niveau entrainement pour ces 3 cat et accéder à du haut niveau. Après chacun fait comme il peut en fonction de son temps, sa motivation, sa vie de famille et ses moyens.

Après on peut considérer le temps, vent, hydrométrie etc comme des éléments chance ou dire être la au bon moment

+1 Lorenzo....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité