Sélection cdf 10 M

Ici postez les résultats des compétitions.

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar bistenfoil » 13 Déc 2019 13:23

ithaca a écrit:Je confirme, c'est exactement ça. Dispensé de régionaux, la fédé leur met par défaut 600/600 pour bloquer la place dans le quota.

LOUISGUN a écrit:
bistenfoil a écrit:Pourquoi ?

Parce que le 10 metres est une discipline que j'ai beaucoup pratiqué a un niveau assez correcte et que je sais qu'il est impossible de voir un jour quelqu'un faire 600 .

Je connais Frank Dumoulin pour avoir tiré contre lui une grande finale au championnat de France a l'epoque ou il etait impressionnant .... il a gagné 7 contre 3 pour moi et parce que j'ai fait des 10.7 ...... mais malgré tout il n'a jamais fait 600 .

Et bien... Je ne suis pas compétiteur, mais je trouve cela très triste.
Allez dire après cela que le tir est un sport sérieux...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar GERARD 13 » 13 Déc 2019 14:44

:coucou: ...le record de France de Dumoulin est tout de même à 592.... :up:

https://www.fftir.org/fr/records_de_france :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar LOUISGUN » 13 Déc 2019 16:40

:bière:

... il me semble que c'est cette meme année qu'il m'a mis la raclée .

Quelqu'un qui tout comme eric Grauffel n'a pas la grosse tete , et ca c'est ce qu'il y a de plus appreciable encore que leur super façon de tirer .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar emmet » 13 Déc 2019 17:00

superGé a écrit:j'ai connu une fille( ouais sa m'arrive!) qui étant en manque de médailles(de reconnaissance plutôt…) a voulut essayer la PN... :naufrage:
La nana, qui tappe des scores a plus de 600 a tous ces matchs n'arrivait pas a faire plus de 85 au Vetterli… Il me semble qu'il faut être un minimum passionné par ce genre de tir et tout ce qui vas avec…


Sans aucun doute : son fusil n’était pas du tout au point, si le fusil avait fait du dix sur appui ça serait rentré mieux que ça.

c'est vrai qu'il faut être passionné et prendre le temps de mettre au point le chargement (ou se le faire mettre au point) pour tirer à l'arme ancienne :sourire:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar Lone Rider » 13 Déc 2019 17:25

Question de quelqu'un qui n'a jamais tiré à l'AC :
Une "bonne" arme (pistolet ou carabine) à Air Comprimé groupe-t-elle directement à l'achat ?
Y a-t-il des réglages, genre vis modifiant le pression, à faire sur l'arme pour qu'elle groupe bien ?
Je ne parle pas des organes de visée.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar superGé » 13 Déc 2019 17:53

emmet a écrit:
superGé a écrit:j'ai connu une fille( ouais sa m'arrive!) qui étant en manque de médailles(de reconnaissance plutôt…) a voulut essayer la PN... :naufrage:
La nana, qui tappe des scores a plus de 600 a tous ces matchs n'arrivait pas a faire plus de 85 au Vetterli… Il me semble qu'il faut être un minimum passionné par ce genre de tir et tout ce qui vas avec…


Sans aucun doute : son fusil n’était pas du tout au point, si le fusil avait fait du dix sur appui ça serait rentré mieux que ça.

c'est vrai qu'il faut être passionné et prendre le temps de mettre au point le chargement (ou se le faire mettre au point) pour tirer à l'arme ancienne :sourire:

C'était le mien de fusil!!! :mdr: Sa n'est resté qu'au stade de l'entrainement... Bien heureusement…
Une arme merveilleuse et mise au point avec soin capable de casser la figure aux mouches les plus petites!!! Mais pas dans toutes les mains!...Il manquait la passion de l'arme tout simplement... :pleure:
Certains diront que pour être bon dans une discipline il faut en faire qu'une seule... :lecture:
En attendant quand on voit une 3emme place ,par ce que les deux premiers... :sifflote:
avec un score de 628,5 en carabine S1, sa laisse... rêveur? :etonne:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar superGé » 13 Déc 2019 18:04

Lone Rider a écrit:Question de quelqu'un qui n'a jamais tiré à l'AC :
Une "bonne" arme (pistolet ou carabine) à Air Comprimé groupe-t-elle directement à l'achat ?
Y a-t-il des réglages, genre vis modifiant le pression, à faire sur l'arme pour qu'elle groupe bien ?
Je ne parle pas des organes de visée.

Ces armes sont livrées avec un carton de blasonage 10coups tirés qui ressemblent a qu'un seul trou au final… sa grouppe teriblement avec les plombs indiqués…
Il ne reste plus qu'a se prendre la tête avec les réglages de la crosse!!! :etoiles:
Pour info sa fait 15 ans que j'ai la mienne et jamais changé un joint, aucune vis cassée, aucun bricolage et le groupement est toujours le même!
Mais c'est une Allemande! elle aurrais été italienne... :mdrbis: :mdr:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar ICARE56 » 13 Déc 2019 21:12

GERARD 13 a écrit::coucou: ...va voir les résultats des carabiniers S1... et pistolet... JG... https://www.fftir.org/fr/champ_1519

....et tu peux aussi voir que bon nombre de compétiteurs étaient dans la période des RX en déplacement international en Pologne...
https://www.fftir.org/fr/champ_1543 :pastagas:


Que l'on leur réserve une place pour les CDF d'accord ,mais qu'ils n'apparaissent pas dans les résultats des régionaux. :pas-content: Ou HM.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar remington59 » 14 Déc 2019 09:29

c'est régulier avec la FFTir :pfff:

c'est comme celui qui est dans l'équipe France
si tu ne fais aucune compétition comme les départementaux, régionaux, tu es déjà sélectionné pour le CDF :ane:
par contre, moi, je vais devoir passé par les sélections :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar Lulu Berlu » 26 Déc 2019 18:45

LOUISGUN a écrit:
bistenfoil a écrit:Pourquoi ?


:bière:

Parce que le 10 metres est une discipline que j'ai beaucoup pratiqué a un niveau assez correcte et que je sais qu'il est impossible de voir un jour quelqu'un faire 600 .

Je connais Frank Dumoulin pour avoir tiré contre lui une grande finale au championnat de France a l'epoque ou il etait impressionnant .... il a gagné 7 contre 3 pour moi et parce que j'ai fait des 10.7 ...... mais malgré tout il n'a jamais fait 600 .

A la carabine le 600 ( aux entrainements ) n'est pas inhabituel et depuis pas mal de temps deja .... il faut dire qu'ils sont arnaché a un point :etoiles:


En carabine 10 m, les points sont comptés au dizième de point, donc les scores dépassent souvent les 600 pts sur...600 points !
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar superGé » 27 Déc 2019 11:27

Lulu Berlu a écrit:
LOUISGUN a écrit:
bistenfoil a écrit:Pourquoi ?


:bière:

Parce que le 10 metres est une discipline que j'ai beaucoup pratiqué a un niveau assez correcte et que je sais qu'il est impossible de voir un jour quelqu'un faire 600 .

Je connais Frank Dumoulin pour avoir tiré contre lui une grande finale au championnat de France a l'epoque ou il etait impressionnant .... il a gagné 7 contre 3 pour moi et parce que j'ai fait des 10.7 ...... mais malgré tout il n'a jamais fait 600 .

A la carabine le 600 ( aux entrainements ) n'est pas inhabituel et depuis pas mal de temps deja .... il faut dire qu'ils sont arnaché a un point :etoiles:


En carabine 10 m, les points sont comptés au dizième de point, donc les scores dépassent souvent les 600 pts sur...600 points !

Salut!
Effectivement les points sont comptés, aujourd'hui, au dixième (de zone! et non de millimètres!!! Comme on peut l'entendre parfois...) si on multiplie le fameux "10.9" par 60 (le nombre de coup tiré dans le match) sa nous donne 654... et non 600!!! Beaucoup de jeunes tireurs font l'impasse de ce détail et se prennent pour meilleurs qu'ils ne le sont vraiment!
A savoir qu'une série a 100 est aujourd'hui possible a partir d'un 93/95 en comptant en "réel"... ce qui est bien mais loin d'être exeptionnel non plus!...
Quand j'en entend certains(es) se vanter d'avoir fait 601/600 et de se prendre pour des cadors.... Sa me fait doucement rigoler… d'autant plus quand on leurs fait remarquer qu'ils n'ont fait qu'un 550 en "réel"...
Bon, là, on est d'accord que l'on est loin du score parfait… de 600/600... ou 654/654!...
On peut noter que les premieres places n'en sont pas loin du tout!...Et que sa ne cesse de progresser!.....
Sur ce! Bonnes fêtes de fin d'année a tous et pleins de 10 virgule… Ce que vous voulez!!! :mdr:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Sélection cdf 10 M

Messagepar gribouille51 » 09 Jan 2020 18:57

ICARE56 a écrit:Que l'on leur réserve une place pour les CDF d'accord ,mais qu'ils n'apparaissent pas dans les résultats des régionaux. :pas-content: Ou HM.

De mémoire ils n'apparaissent pas dans les palmarès des ligues, mais là, c'est la liste des quotas des qualifiés au CDF et comme dit plus haut, on les mets à 600 pour leur garantir une place sans qu'ils soient, justement dans les palmarès et classements.
If anything can go wrong, it will
Avatar de l’utilisateur
gribouille51
 
Messages: 130
Enregistré le: 17 Jan 2009 10:08
Localisation: Ardennes - Marne

Précédente

Retourner vers Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités