Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar Lone Rider » 29 Mar 2018 17:02

jblem,
Bien que tu sois inscrit depuis plus d'un an, tu ne t'es jamais présenté : viewtopic.php?f=1&t=12906
Pourrais-tu nous en dire plus sur toi et ton club de Lézardrieux ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar Boxer » 15 Sep 2018 17:23

Bonjour à tous...
De retour sur les pas de tir après 4 années d'abstinence (suite à mon déménagement dans le Sud et donc mon départ du stand de Combs-la-Ville).
Retraité de fraiche date (1er septembre dernier...), j'avais à nouveau du temps pour me mettre en quête d'un stand sympa accueillant les poudreux. Ma longue cure de "désintoxication" n'a, en effet, pas marché !
Bien qu'installé dans le 06, vu les allergies à la PN manifestées dans les clubs des environs de Cannes... et les listes d'attente annoncées un peu plus à l'Est, je me suis inscrit dans le 83, au Club de Tir Fréjusien.
Malgré le dramatique accident survenu en ces lieux en début d'année, l'accueil y a été des plus cordiaux !
Moins de poudreux sur le pas de tir qu'à Combs-la-Ville (club que je regretterai toujours... mais où l'un de mes fils a pris la place de son paternel), mais très bonne ambiance et commentaires toujours sympas, même quand notre bonne fumée va enjoliver les pas de tir mitoyens (qui vont, eux, de 50 à 300 mètres).

http://richard.dutron.free.fr/pages/tir ... enpag.html

Les renseignements portés sur le lien sont corrects, à la notable exception des frais d'inscription : 320 €
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar poudreux » 15 Sep 2018 18:41

Boxer a écrit:Bonjour à tous...
De retour sur les pas de tir après 4 années d'abstinence (suite à mon déménagement dans le Sud et donc mon départ du stand de Combs-la-Ville).
Retraité de fraiche date (1er septembre dernier...), j'avais à nouveau du temps pour me mettre en quête d'un stand sympa accueillant les poudreux. Ma longue cure de "désintoxication" n'a, en effet, pas marché !
Bien qu'installé dans le 06, vu les allergies à la PN manifestées dans les clubs des environs de Cannes... et les listes d'attente annoncées un peu plus à l'Est, je me suis inscrit dans le 83, au Club de Tir Fréjusien.
Malgré le dramatique accident survenu en ces lieux en début d'année, l'accueil y a été des plus cordiaux !
Moins de poudreux sur le pas de tir qu'à Combs-la-Ville (club que je regretterai toujours... mais où l'un de mes fils a pris la place de son paternel), mais très bonne ambiance et commentaires toujours sympas, même quand notre bonne fumée va enjoliver les pas de tir mitoyens (qui vont, eux, de 50 à 300 mètres).

http://richard.dutron.free.fr/pages/tir ... enpag.html

Les renseignements portés sur le lien sont corrects, à la notable exception des frais d'inscription : 320 €

Ben ouais, riche comme Fréjus. Content de te relire :amis:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar Boxer » 15 Sep 2018 19:11

"Riche comme Fréjus..." Excellente formule, je n'y avais pas songé ! :yeux-roulants:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar Lone Rider » 15 Sep 2018 19:29

On est vraiment content de te relire ! :bière:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar jeune ancetre » 15 Sep 2018 20:27

Bonsoir.
Je suis inscrit à L'USI TIR : Union Sportive Issoirenne, section tir.
stand de tir sympa, une bonne ambiance.
Pas de tir 10m pour le plomb.
25 et 50 pour le reste.
On est pas beaucoup de poudreux (je suis le 3eme !)
jeune ancetre
 
Messages: 157
Enregistré le: 21 Déc 2011 21:56

Re: Carte + sites Web des clubs de tir des membres du forum

Messagepar Mark Buffalo » 18 Nov 2018 19:48

Bonjour
J'en rajoute une couche sur le message de Boxer car je suis également membre du Tir Club Fréjusien depuis 1994.
Nous avons depuis peu un nouveau stand tout neuf 22LR et 38 WC de 6 places.
900 membres mais peu de tireurs PN ( nous sommes au moins 2 la journée du jeudi ou le vendredi )
Le stand PN arme de poing ( 3 places ) est régulièrement visité par les autres tireurs armes longues qui vont aux cibles et nous avons souvent droit à la réflexion du genre : c'est sympa la PN mais le nettoyage c'est infernal etc... ça c'est l'après-midi.
Nous tirons le matin ( avec mon collègue également poudreux ) à l'arme longue 45/70 200m ou Hawken 54 100m et avons droit aux mêmes réflexions mais avec la couche admiration en supplément car les fusils font l'admiration de la foule ( des amateurs tout du moins ).
5 pas de tir à 300m et 15 à 200m ou moins + le pas de tir armes de poing et le nouveau stand 22. C'est souvent blindé et le jeudi je suis à l'ouverture à 8h45 pour choisir ma place à l'arme longue.
Depuis que je suis retraité je n'y vais plus le WE mais je crois que c'est bien encombré .
Les stands de tir de la région sont tous plus ou moins complets.
Nous tirons également au petit stand de Cogolin ( 83) en 2eme club car nous y avons l'autorisation de pratiquer le CAS le lundi toute la journée. Mais c'est 1h30 de voiture car nous habitons dans le 06 et de ce fait nous n'y allons qu'une fois par mois à 2 ou 3 tireurs du département.
Pour résumer , le TCF est un très beau stand mais certaines disciplines y sont absentes ( comme la silhouette métallique ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité