Encore un qui ferme

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar charlemagne » 13 Sep 2020 08:24

La grande majorité des clubs ne sont pas propriétaire de terrain qu'ils occupent, propriétaire veut dire en France con-tribuable et la grande majorité n'ont pas les moyens de faire face à l'impôt, surtout en zone urbaine......La majorité des terrains qui abrite les stands sont propriété de la commune, y compris la majorité des stands militaires qui ont été construits à la fin du 19eme. :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Bandit d'as » 20 Sep 2020 20:51

Et j'en connais 2 qui essaient d'ouvrir.
Le premier à Eragny sur Oise, dans une ancienne champignonière. Les travaux ont pris du retard suite au confinement. Pour l'instant pas de nouvelles, une inauguration était prévue.
Le deuxième dans une petite ville du Calvados dont je suis natif. Les personnes à l'initiative de ce projet sont assez discrète. Seule la mairie en parle sur FB, et c'est plus une pétition contre ce stand qui en fait parler. Lors du marché hebdomadaire, j'ai eu l'occasion de croiser "les petites vieilles" faisant signer leur pétition. Quand le débat a commencé sur le marché, je me suis fait plaisir.
Mais pas de nouvelles non plus pour ce projet.
Il n'y a pas de travail pénible, seulement des métiers ingrats.
Bibi
Avatar de l’utilisateur
Bandit d'as
 
Messages: 148
Enregistré le: 21 Déc 2018 21:56
Localisation: Val d'Oise /vexin

Re: Encore un qui ferme

Messagepar remington59 » 21 Sep 2020 06:25

un aussi du côté de Cambrai (ancienne base aérienne) avec de la longue distance
ben, calme plat depuis l'idée :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Encore un qui ferme

Messagepar bistenfoil » 21 Sep 2020 10:17

Bandit d'as a écrit: Quand le débat a commencé sur le marché, je me suis fait plaisir.

Raconte ! :rhaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar LOUISGUN » 21 Sep 2020 10:50

:bière:

et bien nous on a une mairie qui serait prete a ecouter un projet pour un 200 metres

une mairie qui serait prete a nous aider a trouver le terrain

une possibilitée de financement

.... mais c'est la fédé qui a refuser de prendre un rendez vous :etoiles:

PS si je connaissais tous les dessous de cette affaire et surtout le nom de celui qui a fait avorté le projet a la fédé et bien je le donnerais sans soucis ...
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Encore un qui ferme

Messagepar tireur fou 25 » 21 Sep 2020 20:15

m'enfin, la fédé n'est pas là pour nous soutenir, mais pour nous surveiller..................
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Encore un qui ferme

Messagepar LOUISGUN » 22 Sep 2020 06:24

:bière:

en fait elle devrait etre la dans l'unique but de travailler pour ses adherants ... non pas pour leur petit interet .... et on verrait une sacré différence .

Si on avait des gens a la fédé qui pouvaient se montrer la tete haute sans avoir peur d'avoir un retour de boomerang de la justice , et bien ils seraient entrain d'organiser aupres des medias sportif la defense de ce club qui va fermer .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Encore un qui ferme

Messagepar T140 » 22 Sep 2020 12:12

LOUISGUN a écrit:Si on avait des gens a la fédé qui pouvaient se montrer la tete haute sans avoir peur d'avoir un retour de boomerang de la justice , et bien ils seraient entrain d'organiser aupres des medias sportif la defense de ce club qui va fermer .

Quand on veut monter au cocotier ........ Je te tiens et tu me tiens par la barbichette .... Charité bien ordonnée ..... Les amis de mes amis sont mes amis (totalement faux pour les amis j'ai vérifié) etc ...... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Encore un qui ferme

Messagepar remington59 » 22 Sep 2020 17:26

et si le stand ne passe pas en homologation ?
bien sur, pas de compétitions officiels mais le plaisir de pouvoir tirer à 200 mètres :rhaaa: :rhaaa:

bien des stands ou distances ne sont pas homologués FFTir , pourtant, ils fonctionnent :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Encore un qui ferme

Messagepar bistenfoil » 22 Sep 2020 19:11

remington59 a écrit:bien des stands ou distances ne sont pas homologués FFTir , pourtant, ils fonctionnent :duel:

Sauf erreur de ma part, on ne peut y tirer avec des armes de catégorie B.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar lorenzo03 » 22 Sep 2020 19:57

Mais vous croyait quoi ? les gugus de la fédé sont tous politisés et recherchent qu'une chose : garder le pouvoir, leurs relations et petits avantages car sans tous cela pour eux la vie est triste.

Coté club il y a aussi ceux qui tendent le bâton et qu'ils veulent être plus royalistes que le roi et qui apportent plus de probleme que de solution voir remuer la merde au fond. Nous sommes propriétaires de notre stand et tant mieux mais grâce à certains décisionnaires du club, on va au delà de la loi !!!!! une forme de sado masochisme dirais je....oui ces olibrius avaient décider de garder l'ancien système du carnet tir arme B avec les tirs de contrôle et de l’étendre aux armes à air comprimé et arbalète field. Heureusement tollé général des licenciés.

Faut pas s’étonner que certains clubs ferment avec des comportements pareils et de telles décisions.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Encore un qui ferme

Messagepar trappeurjhon » 23 Sep 2020 00:37

lorenzo03 a écrit:Mais vous croyait quoi ? les gugus de la fédé sont tous politisés et recherchent qu'une chose : garder le pouvoir, leurs relations et petits avantages car sans tous cela pour eux la vie est triste.

Coté club il y a aussi ceux qui tendent le bâton et qu'ils veulent être plus royalistes que le roi et qui apportent plus de probleme que de solution voir remuer la merde au fond. Nous sommes propriétaires de notre stand et tant mieux mais grâce à certains décisionnaires du club, on va au delà de la loi !!!!! une forme de sado masochisme dirais je....oui ces olibrius avaient décider de garder l'ancien système du carnet tir arme B avec les tirs de contrôle et de l’étendre aux armes à air comprimé et arbalète field. Heureusement tollé général des licenciés.

Faut pas s’étonner que certains clubs ferment avec des comportements pareils et de telles décisions.


Quand aux législateurs qui nous lisent, ils auront ainsi l'apport d'idées qui vont bien pour légiférer ces belles initiatives….Devenues ainsi encore plus contraignantes :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Encore un qui ferme

Messagepar remington59 » 23 Sep 2020 06:09

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:bien des stands ou distances ne sont pas homologués FFTir , pourtant, ils fonctionnent :duel:

Sauf erreur de ma part, on ne peut y tirer avec des armes de catégorie B.



béwi
mais, si tu as (exemple) un stand 25 mètres homologué et que tu as un stand non homologué 200 mètres
que tu as un pistolet ou revolver entrant dans la catégorie B et que tu as un fusil genre Lebel qui lui est en D
tu t'en pète le coquillart qu'il est pas homologué

la seule discipline que tu pourras faire avec cette arme sera en TAR (donc, pas chez toi car non homologué)
mais comme ton arme en D (nous parlons du Lebel) :ane: est de loin dépassé par toutes ces nouvelles armes arrivées sur le marché du TAR
(à croire que c'est un concours de celui qui va montrer la plus grand richesse) :bravo:
tu restera dans ton petit club non homologué :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Encore un qui ferme

Messagepar bistenfoil » 23 Sep 2020 09:44

Cépafo :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar GERARD 13 » 23 Sep 2020 10:07

:coucou: ...c'est quoi la différence entre un stand homologué et non homologué ?.. à part peut-être pour des championnats !!..
...parce que pour moi pas homologué, c'est qu'il n'est pas aux normes... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités