Bientôt plus de tir

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Bientôt plus de tir

Messagepar marclaurent » 04 Déc 2023 15:10

Bien l'bonjour,
Depuis des années les anti armes et tir nous emmerdent et voilà le résultat! le tir en Suisse est mal barré!
dernier courrier
Chers membres, Chers tireurs,
Les sociétés tirant à Bôle ont été informé le 12 novembre 2023, qu'il n'y aurait plus de tir autorisé les samedis après-midi, et ce dès 2024!
Ceci fait suite aux discussions (dont les sociétés n'ont pas fait partie) entre les autorités compétentes et le
collectif des riverains du stand de Bôle (lire articles dans les journaux locaux en octobre).
En plus des options en semaine (déjà considérées dans le passé, puis abandonnées), il reste l'option du samedi matin (9h00 à 11h45).
Devant répondre rapidement à la SSCM*, je propose donc que nous nous rabattions sur le samedi matin pour la saison 2024 (des ajustements de jour de tir pourront toujours se faire en 2025, avec une saison complète le samedi matin comme référence).
Cette décision touche principalement les Mousquetaires de Cortaillod, mais aussi la société voisine Milvignes.
Les deux sociétés collaborant déjà à la tenue des séances JT, nous allons poursuivre les discussions en partageant les calendriers prévisionnels.
Je rappelle également que le stand de Milvignes à Bôle offre des cibles pour le tir au pistolet (mardis 17h00 à 19h00).

Meilleures salutations
*SSCM service de la sécurité civile et militaire
Avatar de l’utilisateur
marclaurent
 
Messages: 167
Enregistré le: 30 Déc 2021 16:24
Localisation: ch'ti d'Roubaix parachuté en Suisse (ex vassily)

Re: Bientôt plus de tir

Messagepar remington59 » 04 Déc 2023 17:03

hé ben :pleure: pourtant, c'était cool chez vous avec des stands / champs longue distance
c'est con aussi de ne pas avoir de représentant le jour fatidique :pas-content:
comme chez nous en décembre 1977 ou le président était parti en famille dans le sud et qu'il y avait eu un arrêté municipal de fermeture ball trap et 300 mètres
sans concertation ni avis :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Bientôt plus de tir

Messagepar jack daniel » 04 Déc 2023 18:40

meme chose en france pour les armes a poudre noire , plus de poudre , plus d'amorces , nouvelle réglemention , plus de vendeur (westernguns) , il est vrai que ses armes sont en cat d2 ,qui a l époque ne sont pas déclarées , si sa continue je crois que je vais tous vendre ou essayer , il nous resteras le lance pierre et c'est pas sur , et l'opinel , bon ici le tir c'est cuit , 1200 metres , neige et moins 13 , je vais acheté un lance flamme
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Bientôt plus de tir

Messagepar marclaurent » 04 Déc 2023 20:09

remington59 a écrit:hé ben :pleure: pourtant, c'était cool chez vous avec des stands / champs longue distance
c'est con aussi de ne pas avoir de représentant le jour fatidique :pas-content:
comme chez nous en décembre 1977 ou le président était parti en famille dans le sud et qu'il y avait eu un arrêté municipal de fermeture ball trap et 300 mètres
sans concertation ni avis :pas-content:


D'après ce que je sais les responsables n'ont pas étés convoqués! tout s'est fait dans le dos!
Avatar de l’utilisateur
marclaurent
 
Messages: 167
Enregistré le: 30 Déc 2021 16:24
Localisation: ch'ti d'Roubaix parachuté en Suisse (ex vassily)

Re: Bientôt plus de tir

Messagepar remington59 » 05 Déc 2023 09:59

si le lance flamme est en D 2 j'en veux un aussi :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités