un club tir poudre noire dans le 64 ?

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

un club tir poudre noire dans le 64 ?

Messagepar cazaluna » 25 Oct 2022 17:51

salutations amicales,
j'ai cherché mais pas trop trouvé, d'où ma demande...
je suis en cure prochainement à Cambo-les-bains,
je pourrai en profiter pour faire du tir (révolver poudre noire) plusieurs après-midis,
connaissez-vous un club (j'ai ma licence 2022/2023) qui puisse :content: m’accueillir ?
Merci pour vos réponses,
cordialement, C.
cazaluna

Re: un club tir poudre noire dans le 64 ?

Messagepar cazaluna » 31 Oct 2022 21:20

On m'a indiqué que le club de tir d'Urrugne accepte le tir à la poudre noire. Contact pris avec ce club très sympathique, comme ils ont des soucis de voisinage, je peux venir gratuitement mais les tirs ne peuvent se faire que les samedi et dimanche de 10 à 12h. malheureusement hors de mes plages horaires.
Finalement, j'abandonne l'idée de faire du tir dans ce coin-là du département 64.
cazaluna

Messagepar remington59 » 01 Nov 2022 08:03

ça devient de plus en plus dur les horaires de tirs :pleure: dans les stands

normal, ils construisent des habitations à côté, puis manifestent pour les fermer
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar DanRR » 06 Fév 2023 17:54

remington59 a écrit:ça devient de plus en plus dur les horaires de tirs :pleure: dans les stands

normal, ils construisent des habitations à côté, puis manifestent pour les fermer

Bizarre, bizarre....
Processus déjà vu ici.
DanRR

Messagepar DanRR » 06 Fév 2023 17:56

En passant, mon avatar vient du 64....mais exilé "De l'aut' bord" de la grande mare.
DanRR

Messagepar Jean Mayol » 20 Juil 2025 13:45

remington59 a écrit:ça devient de plus en plus dur les horaires de tirs :pleure: dans les stands

C'est un grand classique, ils font la même chose dans les campagnes autour des casses automobiles. Des "rurbains" achètent a côté, se collent le plus près possible comme des clébards mouillés et construisent des maisons sam'suffit avec parpaing, pelouse bien tondue, allée de gravillons , Scénic a crédit , germaine obèse et une collection de mômes élevés a l'écran et aux corn flakes. Quelques années plus tard ça se constitue en association de pleurniche contre les feux de cuivre, les montagnes de pneus , les mares d'huile et la pollution visuelle, et autres accusations ignominieuses, et à la fin c'est nous qu'on doit dégager. La meilleure solution c'est de chasser tout de suite, préventivement et avec la plus grande fermeté toute tentative d'installation de voisinage, car comme le disait Pierre Desproges, "le voisin est une espèce nuisible qui vit près de l'homme "
Il est étonnant que des sites comme "démocratie participative" soient encore accessibles sur odyssée. Levain anti républicain.

"Le travail, c'est pas mon boulot" ( mon beauf)
Jean Mayol

Messagepar remington59 » 21 Juil 2025 07:05

dans le Pas-de-Calais il y avait PENAROYA (orthographe)
c'était une usine de fabrique de plomb
les ouvriers ont achetés des terrains autour (ou maisons) afin d'être à côté de leur entreprise :pouce-en-haut:
bien sur, sans frais de route et facilité de rentrer chez eux pour le repas du midi
puis l'usine a fermé :pleure: :pleure:
depuis tant et tant d'années que ces personnes hurlent pour être indemnisées car le sol est pollué :pas-content: :pas-content:
pourquoi avoir acheté à côté de leur entreprise à l'époque ??

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar MowingDevil » 21 Juil 2025 10:59

Ce que je trouve triste, c'est qu'il faille que des urbains s'installent et portent plainte (même si c'est de façon opportuniste) pour qu'on découvre soudainement qu'une entreprise balance des cochonneries dans l'environnement, au détriment des gens du cru qui ont toujours vécu ici...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Lone Rider » 21 Juil 2025 11:12

Justement, tu mets le doigt sur la différence qui existait entre les "campagnards" et les citadins : à la campagne, on a "toujours fait comme ça".
C'était des gens durs à la tâche et qui ne se plaignaient pas, le tout avec un niveau moyen d'enseignement moins élevé.

Aujourd'hui, cela a bien changé puisque les jeunes "provinciaux" font des études, quitte à partir de la maison pour aller résider en ville ou en banlieue.
C'est fini le temps où on aidait le père à la ferme, qu'on se mariait avec une brave paysanne issue du même milieu, qu'on reprenait la ferme familiale et qu'on trimait toute sa vie sans même avoir le temps de prendre quelques jours de vacances.
C'est évidemment un peu caricatural mais, je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir vu ça parce que j'en fais un peu partie moi-même.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 21 Juil 2025 14:26

tiens :bravo:

Gousainville 95 :rhaaa:

j'ai connu, c'était un petit village dans une cuvette

puis, ils ont construit l'aéroport Charles De Gaulle
puis ensuite les ZAC
ensuite les gens ont achetés et fait construire autour de la cuvette
pense donc :idee: l'autoroute à 100 M, 4 ou 5 ZAC pour le boulot
puis, ils ont commencés à ce plaindre du bruit des avions :ane:

que les anciens dans la cuvette ce plaignent oui, les nouvel arrivants non :pas-content: :pas-content:

remington59

Messagepar Lone Rider » 21 Juil 2025 17:20

On voit ça autour de tous les aéroports un peu importants : on achète un bien généralement pas trop cher et on commence à se plaindre du bruit ou d'une autre nuisance.
En fait, il devrait y avoir une clause dans l'acte de vente spécifiant qu'on est bien au courant de la proximité de la nuisance et que l'on renonce à engager des procès.
Une seule exception : si la nuisance augmente parce que l'aéroport s'est agrandi ou accueille un nouveau trafic.
Mais, tout ça n'arrivera jamais au nom de la démocratie, de la liberté et patati et patata.

En plus, les lois d'antériorité ont été supprimées dans nos pays.
Donc, tout le monde peut s'attaquer à une entreprise ou une infrastructure qui existait depuis des décennies.

Mon ancien club de tir utilise un stand construit dans les années 1890.
Un promoteur vient construire des appartements à 100 m et avant même d'avoir commencé les travaux, il attaque le club à cause du bruit.
La Justice (?) lui donne raison à cause de normes débiles et aujourd'hui, on ne tire plus qu'à la 22.
Point final pour moi et tous les tireurs "bruyants" : z'avez qu'à trouver un nouveau club !
Lone Rider

Messagepar diesel » 21 Juil 2025 17:41

Bientôt, il y en a qui vont porter plainte contre l'orage ou la mer parce que ça fait du bruit. :triste:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar cromagnon 07 » 21 Juil 2025 18:22

et oui hélas ,les cons ça ose tout :sifflote:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 22 Juil 2025 06:47

le jour ou l'on pourra avoir une plainte au cul parce que l'on a pêté il faudra arrêté de manger du cassoulet :pleure:

encore des entreprises qui pourront fermer :pas-content: :pas-content:

remington59

Messagepar Lone Rider » 22 Juil 2025 07:33

Oui mais, ça peut aller loin.
Je pense aux fermes d'élevage qui sont toujours un peu malodorantes.
Des bobos, mi-écolos mi-végans, viennent s'installer pas loin et ça devient l'enfer pour le brave fermier qui est déjà en difficulté sans ça.

Dans un patelin pas très loin de chez moi, un nouveau quartier s'est construit à-côté du stand de tir.
Le bourgmestre a fait savoir haut et fort qu'il ne voulait pas entendre parler d'une plainte à cause du bruit des tirs puisque chaque acheteur est parfaitement au courant.
Je ne sais pas ce que ça a donné mais, je pense qu'il avait un peu outrepassé ses prérogatives en annonçant cela.
Lone Rider

Suivante

Retourner vers Associations/clubs